php: transformer les é en %C3%A9

WRInaute passionné
Hello,

Ca parait fou, mais je ne trouve pas la fonction qui permet de transformer une chaîne de manière à encoder les "é" en %C3%A9 (et bien entendu les autres caractères accentués de la même façon).

J'ai essayé avec urlencode, rawurlencode, etc... mais rien ne correspond.

A l'aiiiide !
 
WRInaute passionné
Ce n'est pas ça non plus, malheureusement... Mais merci d'avoir tenté ;-) Une autre idée ?
 
WRInaute passionné
Re: 2e essai :

Vladkergan a dit:
... htmlspecialentities ?

Ca n'existe pas, ça ;-) Mais merci pour votre aide...
C'est fou quand même... Pour info, c'est la manière dont MSN indique les accents dans l'url pour les requêtes.

PS: htmlentities() ne fonctionne pas non plus comme ça...
 
WRInaute passionné
Tentative%20d%27assassinat%20contre%20le%20major-g%E9n%E9ral%20Walker (rawurlencode)
Tentative+d%27assassinat+contre+le+major-g%C3%A9n%C3%A9ral+Walker (ce que je veux)

...

Merci de vous creuser les méninges ;-)

PS: j'ai même utilisé des combinaisons, du style urlencode imbriqués, urlencode dans un rawurlencode,... sans succès.
 
WRInaute occasionnel
Ah OK, je viens de comprendre: 2 chars:
utf8_encode(rawurlencode($str))

... ou le contraire, je sais plus
 
WRInaute passionné
Yesssss ! Blini, après le coup des latitudes-longitudes, je suis en train de construire ta deuxième statue !

rawurlencode(utf8_encode)); fonctionne nickel (j'ai juste dû ajouter un urlencode en plus pour ce que je voulais faire) ... ouf !

Tankselote ;-)
 
WRInaute occasionnel
bonjour, je rencontre exactement le même problème étant donné que google n'utilise apparemment pas les séquences d'échappement standard (c'est malin ça !!!! :( ) et transforme les "%C3%A9" en "é" au lieu de transformer les "%E9" en "é". Donc la fonction JavaScript "escape()" ne fonctionne pas du coup.

Quelqu'un saurait-il comment tranformer les "é" en "%C3%A9" non pas en PHP mais en JavaScript ?

Ca fait un moment que je cherche :(
 
WRInaute occasionnel
Salut, après une recherche intensive sur Google, j'ai fini par trouver :

C'est la fonction javascript:encodeURI()

suis trop content lol ;)
 
Discussions similaires
Haut