Picasa disponible en français

WRInaute accro
moi, il mouline depuis 3/4 sur mon pc pour les photos :)
le mode album est bien sympatique de ce que j en voit en tout cas
 
Nouveau WRInaute
Ola e-kiwi encore là tu vas finir par croire que je te suis !
Ce picasa est très bien, ça fait effectivement du bien de l'avoir en français, non que mon anglais soit complètement mauvais, mais j'avoue que c'est plus facile.

Avantages : toutes les images de votre ordi en miniatures et classées par date de dossier, faire des écrans de veille ou encore des mini retouche de base. Bref c'est pas PhotoTop Cs mais ça à le mérite de changer de l'aperçu des images de Bill

+ d'info sur https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... ancais.htm

En réponse complémentaire le programme n'est pas trop gourmand juste la première initialisation des images est longue selon le nombre d'images et après ce n'est pas vraiment gourmand !
 
WRInaute accro
Madrileño a dit:
Merci e-kiwi, il mouline a cause de trop de photos ou du programme trop gourmant ? :lol:

a cause de trop de repertoires sur mon pc
il ne ralenti pas le pc par contre, il doit etre en priorité "proche de l inexistant :)"
 
WRInaute discret
fabor a dit:
Est-ce plus rapide que AcdS*e ou pas?
la lecture de fichiers sur le DD ne se fait pas plus rapidement sur ACDS*e que sur Picassa. L'interface Picassa est un chouille plus gourmane que la v4 d'Acdse* que j'utilisais jusqu'alors.

Mais Picassa est gratuit, fallait il le rapeller ?
 
WRInaute accro
Pour avoir essayer Picasa en anglais... ce qui m'a le plus impressionné c'est la retouche des photos.

Bien sûr on est très loin des logiciels de retouche de plus de 100 €... mais pour celui qui veut simplement éclaircir, contrasté, refaire sortir les couleurs, oter les yeux rouges, etc... les commandes sont enfantines et c'est très rapide. Il suffit ensuite d'imprimer ses photos, ou de les graver sur un CD, cela se fait en un clic !

Et en plus ça fonctionne très bien, sans ralentissement... même sur mon vieux celeron de 1 Ghz.
 
WRInaute impliqué
C'est une très bonne nouvelle car le patch qui passait en français buggait.
Je viens de le charger par dessus l'ancienne version en anglais et ça marche :)
Là où je suis deçu c'est qu'il n'ont pas traduit la page d'aide pour faire des pages web et la doc pour utiliser le template. picasa a l'avantage de faire un code propre et sans liens juste un petit logo non cliquable.
Un exemple (bien modeste) de l'utilisation que j'en fais:
h*ttp://perso.wanadoo.fr/locporticcio/
 
Discussions similaires
Haut