Picasa pour Linux

Membre Honoré
logo.gif


Depuis le 25 mai Picasa est disponible en version linux :
http://picasa.google.com/linux/

Picasa is a free software download from Google. Now available for Linux!

Picasa is software that helps you instantly find, edit and share all the pictures on your computer.

Pour le télécharger :
http://picasa.google.com/linux/download.html


Les versions disponibles :
Red Hat/Fedora/Suse/Mandriva x86
Debian/Ubuntu x86
(.bin) - Self-extracting installer, for any x86 Linux distribution


Total size: 24MB. Picasa software (9MB), Wine (12MB) and Gecko engine (3MB).

This software uses these open source technologies: WINE, Mozilla
 
WRInaute accro
C'est pas une version linux. Ils se sont pas cassé le cul, ils ont juste adapté en utilisant wine.

J'ai testé, j'ai viré. ça ne vaut pas digikam ou gthumb.
 
WRInaute impliqué
Vraiment pourrit l'adaptation avec Wine?

Car bon si tout est précompilé, que tu install un RPM et que t'as plus qu'a cliquer, pourquoi pas!
 
WRInaute impliqué
Et il scanne les dossiers du système de la même façon qu'il le fait sous Windows? Dans ce cas ça a quand même un certain intérêt.

Et moi je me plaint pas trop, ils ont fait l'effort de le porter (tant bien que mal mais quand même) sous Linux, c'est pas mal!
 
WRInaute impliqué
Zim' a dit:
Vraiment pourrit l'adaptation avec Wine?

Car bon si tout est précompilé, que tu install un RPM et que t'as plus qu'a cliquer, pourquoi pas!

Pour ma part install juste en cliquant sur le lien puis comme dit dans les consignes d'installation lancement via une fenetre avec la commande /usr/bin/picasa et hope le scan des disques demarre. A l'execution je note un peu plus lent pour scanner mon disque que sous windows mais après fonctionnement quasi identique.

Dommage pour l'instant c'est la simple version 2 pas celle qui est couplée avec l'album photo en ligne. Je vais donc patienter jusqu'a celle-ci car c'est sympa de pouvoir publier ses photos en 2 cliques sans se prendre la tete.
A+
 
Discussions similaires
Haut