Plagia incontestable de mon site (merci pour les conseils) !!!

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Un ami vient de decouvrir lors du recherche sur google un site qui ressemble étrangement au mien avec logo détourné et slogan ! De plus ce style de site propose du streaming illégal, merci l'image que peut communiquer ce genre de site par rapport au mien !!!
A vous de juger ... Je pense que c'est indiscutable! 8O

Mon site: http://www.clapmovies.fr & le sien site: [modéré OTP] + profil du personnage sur facebook [modéré OTP]

Si vous avez été dans ce cas, quelles solutions avez vous trouvés? :?
 
WRInaute accro
Téléphoner à la personne dans un premier temps, c'est bien souvent le meilleur moyen (pas forcément pour ton cas). Deuxièmement, contacter un avocat et huissier pour faire constater la copie et lancer la machine judiciaire (couteux). Porter plainte pour plagiat au commissariat (bon courage, ils n'y connaissent rien et vont te demander si tu as un copyright, expérience vécue).

Bref, le mieux dans ton cas est peut-être de lui faire peur en lui téléphonant, lui indiquant que la copie est illégale, si mes souvenirs sont bons, tu trouveras la loi correspondante au délit de contrefaçon dans le code de la propriété intellectuelle (CPI). Si cela ne suffit pas, tu peux peut-être trouver la loi sur la création de texte hyperlien ou la mise à disposition de contenu protégé et lui faire peur d'une possible suite judiciaire à cause de la copie et de la mise à disposition de contenu protégé. Tu peux prendre en exemple le webmaster de chacal stream arrêté et placé en garde à vue en 2008 et qui a toujours des problèmes avec la justice.

Voilà quelques idées en vrac sur comment faire. Bon courage.

Edit : Je ne vois pas trop la copie, ce n'est pas flagrant sur la home.
 
WRInaute accro
La copie est a ce qu'il me semble au niveau du logo notamment.

Tu peux aussi contacter l'hébergeur (pour le coup vu que le site propose du streaming illégal, tu as des moyens de pressions à ta disposition, en plus du plagiat du logo).
 
WRInaute occasionnel
Avant d'entamer des procédures plus coûteuses :

1) Contacte d'abord le webmaster, mais s'il a décidé de tricher cela ne servira probablement à rien

2) Plainte à l'hébergeur pour plagiat, qui préférera souvent fermer le site plutôt que de risquer de s'impliquer dans une affaire de plagiat.
 
WRInaute accro
Niveau hébergeur vous faites comment ? Ils me demandent toujours une preuve de dépot de plainte au minimum ...
 
WRInaute impliqué
Oniris a dit:
Avant d'entamer des procédures plus coûteuses :

1) Contacte d'abord le webmaster, mais s'il a décidé de tricher cela ne servira probablement à rien

2) Plainte à l'hébergeur pour plagiat, qui préférera souvent fermer le site plutôt que de risquer de s'impliquer dans une affaire de plagiat.

Tout a fait d'accord, j'ai eu le même cas il y a quelques temps, j'ai pévenue tout d'abord le propriétaire du site et par la suite son hébergeur qui a suspendu l'hébergement assez rapidement.
 
Nouveau WRInaute
Pour le prouver, j'ai tout les fichiers originaux et y'a la date de creation du site qui devrait jouer en ma faveur ! De plus ma banniere est en flash alors que lui a retravaillé directement avec une capture d'écran. D'ailleur il doit etre difficile de reproduire la bannière sans les Brushs de corel draw.(je pense)
 
WRInaute impliqué
L.Jee a dit:
C'est plus courant qu'on ne le pense pour le texte de bienvenue, j'ai eu le coup plusieurs fois déjà :roll:
C'est une façon de vous rendre un bel hommage. Je comprend pas pourquoi vous vous plaignez. :mrgreen:
 
WRInaute accro
Quelques pistes radicales (sans coup de semonce me concernant) :
- action auprès de l'hébergeur (je peux te dire que beaucoup d'hébergeurs ne prennent aucun risque en la matière et ferment recta le site pour non respect de leurs CGV ; si en plus ton gugus propose du streaming illégal...)
- si pubs AdSense, action directe auprès de Google (cliquer sur le logo Google sous ou au-dessus des pubs)

Déjà avec ça, il sera calmé d'entrée de jeu.
 
Discussions similaires
Haut