Plusieurs adresses pointées sur le même site...

Nouveau WRInaute
Bonjour,
un de mes clients a un site en .com, il est basé en Nouvelle Calédonie, hébergé en France.
On ne le trouve toujours pas très facilement (secteur très concurrentiel, devis, travaux...).

Il pense avoir eu une bonne idée en ouvrant 8 adresses en .nc, sans page, mais juste redirigées vers le site principal en .com.

J'ai l'impression que Google n'aime pas ça du tout.
Les site en .nc n'apparaissent pas, sauf le premier, que j'ai mis en place 1 jour avant les 7 autres.

Vous en dites Quoi ?

<|[;o)) MvR
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
1er message après 3 ans sur WRI ? Bienvenue quand même !

1er point : si ces .nc sont redirigés, ils ne peuvent pas apparaitre dans Google (ou alors les redirections ne sont pas des 301 comme il faudrait)

2eme point : ces .nc n'ont aucune popularité puisque personne n'en connait l'existence. Donc ils n'apportent strictement rien au .com !
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
1er message après 3 ans sur WRI ? Bienvenue quand même !

1er point : si ces .nc sont redirigés, ils ne peuvent pas apparaitre dans Google (ou alors les redirections ne sont pas des 301 comme il faudrait)

2eme point : ces .nc n'ont aucune popularité puisque personne n'en connait l'existence. Donc ils n'apportent strictement rien au .com !

Préambule : Merci ! J'ai surtout des lacunes et j'essaye de me débrouiller sans embêter le monde (;o)))

1er point : les .nc sont enregistrés chez le seul registrar qui le fait, sur place, en Nouvelle Calédonie (OPT). Il est exclusif.
Ils ont fait pointer les adresses sur OVH chez qui le site principal est hébergé. J'ai indiqué dans le manager que ces NdD pointent sur le site principal...

2ème point : L'idée du client, c'est que les NdD reprennent les mots clés principaux avec lesquels on cherche son activité.
Il propose du pilotage de chantier dans le bâtiment.
Il a donc pris des NdD qui contiennent : travaux, devis, batiment, nc, construction, renovation, archi, maconnerie, son enseigne "Forcium".
Ca donne pour exemple www.construction.nc

C'est pas idiot car Google réagit très bien aux NdD ainsi qu'aux titres de pages.
Mais là, après une bonne semaine, ça réagit pas du tout..!

Merci pour tes avis en tout cas.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Google ne peut en tenir compte que s'il les connait (ce qui n'est pas le cas) et s'il y a du contenu (exclusif) sur ces sites (ce qui n'est pas le cas).

Donc à part enrichir le registrar, en gros ça ne sert à rien (uniquement à éviter qu'un concurrent les achète).
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
Google ne peut en tenir compte que s'il les connait (ce qui n'est pas le cas) et s'il y a du contenu (exclusif) sur ces sites (ce qui n'est pas le cas).
Donc à part enrichir le registrar, en gros ça ne sert à rien (uniquement à éviter qu'un concurrent les achète).
Oui, je suis d'accord.
C'est ce que j'ai dit à mon pote/client.
Des NdD tout seuls, sans contenu réel, ça m'a bien semblé tout à fait inutile, mais il voulait essayer quand même ! (;o)))

Donc, éventuellement, on peut créer des sites d'une page, avec un contenu textuel qui permet au Googlebot de se mettre quelque chose sous la dent. Cette page contiendrait un lien vers le site principal.
Mais pas une redirection qui dans ces conditions, met la puce à l'oreille de Google...

Le petit problème dans cette histoire, c'est que les hébergements coûtent au mini 10x plus cher qu'en métropole. Alors avec 8 NdD, ça va chiffrer. Mais bon, si ça ramène du monde, ça vaut le coup car il vend des "produits" assez coûteux.
 
Nouveau WRInaute
Au fait, si on prend 1 seul hébergement sur la Nouvelle Calédonie, avec possibilité d'hébergement en multi-domaines des 8 adresses, pour Google, ça devrait aller ? Je demande ça car les prix des hébergements là bas sont très élevés.
275 euros/an pour 200Mo, sans NdD, sans BdD, sans webmail !!!
 
Discussions similaires
Haut