Plusieurs balises H1 XHTML possible ?

Nouveau WRInaute
Bonjours j'ai acheter et modifier mon site web , je n'avai pas fait attention au format de langue du site a la base.

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">

Donc du XHTML

Le petit problème , est que j'utilise plusieurs balise H1 dans la page de présentation (index).
J'ai lis sur plusieurs autre blog que l'on pouvais en html5 faire plusieurs balise claire en H1.
Dans le genre.


Code:
<body>

    <h1>Apples</h1>
    <p>Apples are fruit.</p>
      <section>
       <h1>Taste</h1>
       <p>They taste lovely.</p>
           <section>
          <h1>Sweet</h1>
          <p>Red apples are sweeter than green ones.</p>
           </section>
       </section>

    <section>
      <h1>Color</h1>
      <p>Apples come in various colors.</p>
    </section>

</body>

Esce que si j utilise ces structures dans mon site en xhtml , cela va être quand même bien interpréter par les robot de type Google.
Ou existe t'il une autre façon de faire en xhtml pour utiliser plusieurs balise h1.

Ou je dois simplement recommencer mon site web en docutype html5 ,qui risque probablement de rendre beaucoup d'erreur de balise.
Merci pour votre aide , je suis pas un expert en programmation de langage web.
 
WRInaute impliqué
Re: Plusieur balise H1 XHTML possible ?

il n'y a pas de problèmes à avoir plusieurs balises h1.
dans ton exemple, il ne devrait y avoir qu'une seule balise h1, les autres devraient être en h2 h3 ...
 
WRInaute accro
Re: Plusieur balise H1 XHTML possible ?

Il ne faut pas confondre pouvoir avoir plusieurs <h1> (acceptées par la norme du langage descriptif) et utiliser plusieurs <h1> qui peut être source de pénalisation pour sur-optimisation.
 
WRInaute impliqué
Re: Plusieur balise H1 XHTML possible ?

djmisterjon a dit:
Ou je dois simplement recommencer mon site web en docutype html5 ,qui risque probablement de rendre beaucoup d'erreur de balise.
Laisse-moi deviner : tu te fais ch... à valider ton HTML ? Ca ne sert à rien pour le référencement d'avoir zéro erreur au validateur W3C. Par contre ça fait perdre beaucoup de temps qui pourrait être utilisé à améliorer le contenu, la rapidité d'affichage, l'ergonomie et le design... de choses qui concernent les visiteurs. Et Google.

Au fait oui, tu peux remplacer ton doctype xhtml pour un simple <!doctype html>. Pour autant, tu n'as pas à retoucher tout ton html maintenant, tu peux le faire progressivement. Tu as le droit de fermer les balises si tu le veux, mais ça n'est pas obligatoire en HTML5 : <br> ou <br />, on s'en fiche.
 
WRInaute discret
Re: Plusieur balise H1 XHTML possible ?

Laisse-moi deviner : tu te fais ch... à valider ton HTML ? Ca ne sert à rien pour le référencement d'avoir zéro erreur au validateur W3C. Par contre ça fait perdre beaucoup de temps qui pourrait être utilisé à améliorer le contenu, la rapidité d'affichage, l'ergonomie et le design... de choses qui concernent les visiteurs. Et Google.
Tout dépend de ce qu'on veut. Si le code ne respecte pas les règles, il ne faut pas se plaindre si certains navigateurs n'affichent pas correctement...
 
WRInaute accro
Re: Plusieur balise H1 XHTML possible ?

colonies a dit:
Laisse-moi deviner : tu te fais ch... à valider ton HTML ? Ca ne sert à rien pour le référencement d'avoir zéro erreur au validateur W3C. Par contre ça fait perdre beaucoup de temps qui pourrait être utilisé à améliorer le contenu, la rapidité d'affichage, l'ergonomie et le design... de choses qui concernent les visiteurs. Et Google.
Disons qu'il y a des gens, quand il font le ménage, ils enlèvent la poussière sous les meubles et les tapis, et d'autres pas.
Souvent, les premiers ont des allergies, des problèmes d'acariens. ça ne change rien à la "beauté" de leur décor

Le jour où tu auras une erreur de code, tu passeras un temps fou à la repérer...
 
WRInaute impliqué
Re: Plusieur balise H1 XHTML possible ?

Le jour où tu auras une erreur de code, tu passeras un temps fou à la repérer...
Ca fait bien des années que je n'ai pas passé plus d'une minute à trouver une erreur de HTML.

Amusez-vous bien avec le validateur.

http://validator.w3.org/check?uri=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2F&ch ... 2Fservices

http://validator.w3.org/check?uri=https%3A%2F%2Fwww.google.com%2F%3Fgf ... 2Fservices

I_heart_validator_lg


P.S. : tiens, Wordpress a deux balises h1...
 
WRInaute accro
Re: Plusieur balise H1 XHTML possible ?

Une des grosses difficultés quand on écrit un parseur ou un lexer c'est justement de prendre en compte les erreurs de syntaxe. C'est pas forcement idiot de miser sur le fait d'avoir un code propre ça évite que le jour ou tu tombe sur un bot fatigué tu ai du gros n'importe quoi a la sortie. Et plus on avancera dans l'analyse de contenu plus ce sera le cas. C'est pas pour rien que GG insiste lourdement sur le balisage du code pour lui faciliter la vie.

Bref c'est pas obligatoire de faire nickel mais c'est comme le SMS certains comprennent quand même ce que tu raconte mais d'autres foute ça a la poubelle direct.
 
Nouveau WRInaute
Re: Plusieur balise H1 XHTML possible ?

colonies a dit:
djmisterjon a dit:
Ou je dois simplement recommencer mon site web en docutype html5 ,qui risque probablement de rendre beaucoup d'erreur de balise.
Laisse-moi deviner : tu te fais ch... à valider ton HTML ? Ca ne sert à rien pour le référencement d'avoir zéro erreur au validateur W3C. Par contre ça fait perdre beaucoup de temps qui pourrait être utilisé à améliorer le contenu, la rapidité d'affichage, l'ergonomie et le design... de choses qui concernent les visiteurs. Et Google.

Au fait oui, tu peux remplacer ton doctype xhtml pour un simple <!doctype html>. Pour autant, tu n'as pas à retoucher tout ton html maintenant, tu peux le faire progressivement. Tu as le droit de fermer les balises si tu le veux, mais ça n'est pas obligatoire en HTML5 : <br> ou <br />, on s'en fiche.


Merci pour cette réponse, j'ai abandonné la perfection de ces outils qui trouve les petites bebete la ou il n'y en na pas toujours.

Merci a tous pour vos réponses.
 
Discussions similaires
Haut