Plusieurs noms de domaine

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai un nom de domaine et j'ai aussi acheté quelque une de ses variantes (avec ou sans - avec ou sans s et en .net ou .org....). Je voudrais donc savoir comment il faut gérer les noms variant d'un domaine :
- ne pas les utiliser ?
- faire une redirection vers vers le domaine principal au niveau DNS ?
- faire une redirection en php ?
- faire une redirection en js ?
- ou faire autre chose ?

merci d'avance pour vos conseils
:)

WRInaute discret
désolé, mais c'est quoi exactement du duplicate content ?

en réalité dans mon cas il n'y a qu'un site mais plusieurs noms de domaines qui sont en fait des variations de mon nom de domaine original : par exemple j'ai :
-www.monsite.com
-www.monsite.org
-www.monsite.net
-www.mon-site.com
-www.mon-site.org
-www.mon-site.net
et toutes ces adresse concerne un seul et meme site...
mais que faire de ces adresses ??

WRInaute discret
Perso, j'ai fait des redirections 301 des domaines secondaires vers le principal.

Code:
RewriteCond %{HTTP_HOST} !www.example.com$ 
RewriteRule (.*) http://www.example.com/$1 [R=301,L]

WRInaute discret
merci de l'info !

ah oui encore une solution !, en fait il faut éviter les choses du genre :
<? header("Location: http://www.monsite.com");?> ??

mon .htaccess est déjà très long !

je suis donc assez tenté pas une redirection au niveau DNS, je trouve ça assez propre, mais je ne sais pas si cela a des conséquences sur le référencement...

WRInaute passionné
Le duplicate content c'est quand une page a le meme contenu qu'une autre page.
Avec plusieur domaine qui pointe sur le meme site, tu aura du duplicate content sur toutes tes pages.
Elles auront le meme contenu que d'autre page avec un autre nom de domaine.

WRInaute discret
merci pour l'info !

oui mais si je fais une redirection DNS par exmple ou une redirection avec .htaccess comme Xele, ce ne sera pas le cas, puisque toute les requetes seront envoyé vers un seul domaine non ?

WRInaute discret
Avec ma méthode, les domaines secondaires ne sont pas référencés sur les moteurs de recherche, puisqu'ils renvoit une redirection 301. Donc pas de duplicata content. Par contre, il permet à un utilisateur qui tappe le nom de domaine d'arriver sur le site.

WRInaute discret
oui effectivement, mais c'est donc aussi la même chose avec une redir au niveau du DNS alors, puisqu'on est automatiquement renvoyé sur "le nom final" ??

WRInaute discret
ben c'est pour que les autres ne les prennent pas !!
y'a des gens qui profite de ton traffic avec des dérivé de ton nom, et ça c'est pas très honnete alors c'est pour me protéger de ça

WRInaute passionné
Oki oki je comprend mieux alors.
Mais il faut vraiment que tes autres nom de domaine soit tres resemblant.
A toi de voir.

WRInaute discret
ben oui j'ai pris un nom avec 3 mots dedans alors les variantes y'en à des dizaines et des dizaines : c'est finalement pas très malin de ma part ça

Nouveau WRInaute
je ne comprends toujours pas la relle différence entre 1 sous domaine -je peux en avoir 600- et les noms de domaine :(

qui peut m'expliquer leurs interets à ces sous domaines avec des exemples d'applications concretes :idea:

merci aux âmes charitables car mon cas est peut être desesperé ?!

WRInaute impliqué
Pour ma part, pour certain sites j'ai de nombreuses variantes de nom de domaine pour un site principale. Je fais deux choses :

- Changement DNS => si un internaute tape directement le ndd dans la barre adresse, il arrive alors sur mon site principale.

- Des minisites de 4-5 pages => de nombreux liens ammene sur mon site principale. Le but est de référencer certains ndd pour améliorer globalement mon référencement et d'essayer de passer la sandbox le jour ou je développerai un site sous ces ndd (exemple : minisite.com pour un futur site pour les anglophones par exemple)

A noter que ces minisites ne rapportent pas grand chose comme visiteurs (5 à 6 par jours) car je ne passe pas beaucoup de temps en référencement.

WRInaute discret
Xele a dit:
Avec ma méthode, les domaines secondaires ne sont pas référencés sur les moteurs de recherche, puisqu'ils renvoit une redirection 301. Donc pas de duplicata content. Par contre, il permet à un utilisateur qui tappe le nom de domaine d'arriver sur le site.

Bonjour!
Cette méthode est à 100% sans risques ?
(à peu de chose près le même sujet avec en plus la notion de marque déposée) ils ne sont pas catégoriques là dessus...

WRInaute passionné
franck05 si tu peux le faire autant le faire directement au niveau de ton serveur web.

Mais par contre fait bien attention à ne référencer qu'un seul nom de domaine.

WRInaute discret
baobab :

oui et par exemple www.exemple.com et www1.exemple.com
sont vus comme le meme site mais ils peuvent être hébergés sur deux serveurs différents ils peuvent êtres traités de façon différente et c'est obsolète pour l'internaute qui pense qu'il n'est que sur un seul site

WRInaute occasionnel
Utilisation concrète des sous domaines :

pour un site sur la musique :

-nomdugroupe1.monsite.tld
-annonces.monsite.tld
-news.monsite.tld
-forum.monsite.tld

C'est pratique pour céer des noms qui "claquent" à l'oreille même quand le domaine ne s'y prête pas,.
C'est pratique pour le référencement.
C'est pratique pour s'organiser aussi, parfois ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires