Je viens de faire des rechechees sur ce forum avec les mots "multiples", "satellites", "même page", "plusieurs" sans rien trouver. Pourtant, ma question est basique :
Question : Google apprécie-t-il que l'on fasse pointer au moyen d'URL rewriting (que je fais à la main dans le .htaccess) plusieurs liens (html) vers une même page (classiquement en php) ?
Les robots s'apercevront vite qu'ils s'agit de la même page, et rejetteront le site, non ?
Y a-t-il eu des cas de blacklistages de sites abusant de ce procédé ? Si oui, à quel seuil est situé l'abus ? 5 pages ?
Quelques astuces permettraient de contourner le rejet (si c'est le cas) :
- inclusion d'un texte pseudo aléatoire dans la page (citation, dessins...)
- brassage des liens enregistrés dans la page si c'est un annuaire de liens
- utilisation d'un moteur de recherche interne : on donne l'URL permettant d'afficher le résultat des recherches avec plusieurs mots-clés en faisant pointer différents URL (html) vers ces différentes URL (en php). En choisissant des mots-clés légèrement différents, on n'obtiendra jamais les mêmes résultats. Les robots prendront les résultats des recheches pour une nouvelle page. Je sais que des sites bidons abusent de ce procédé. Mais si l'on se contente de 5 recherches par thème, on ne fait qu'aérer un peu le site en le secouant comme un oreiller pour lui faire prendre du volume dans Google.
Question : Google apprécie-t-il que l'on fasse pointer au moyen d'URL rewriting (que je fais à la main dans le .htaccess) plusieurs liens (html) vers une même page (classiquement en php) ?
Les robots s'apercevront vite qu'ils s'agit de la même page, et rejetteront le site, non ?
Y a-t-il eu des cas de blacklistages de sites abusant de ce procédé ? Si oui, à quel seuil est situé l'abus ? 5 pages ?
Quelques astuces permettraient de contourner le rejet (si c'est le cas) :
- inclusion d'un texte pseudo aléatoire dans la page (citation, dessins...)
- brassage des liens enregistrés dans la page si c'est un annuaire de liens
- utilisation d'un moteur de recherche interne : on donne l'URL permettant d'afficher le résultat des recherches avec plusieurs mots-clés en faisant pointer différents URL (html) vers ces différentes URL (en php). En choisissant des mots-clés légèrement différents, on n'obtiendra jamais les mêmes résultats. Les robots prendront les résultats des recheches pour une nouvelle page. Je sais que des sites bidons abusent de ce procédé. Mais si l'on se contente de 5 recherches par thème, on ne fait qu'aérer un peu le site en le secouant comme un oreiller pour lui faire prendre du volume dans Google.