sql server, php & asp sur un même site

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous :)

Bon alors voilà, j'ai un bon gros problème sur les bras. Je viens de me faire engager dans une société qui a fais appel a plusieurs prestataires pour la création de leur site web et de leurs administration.

Le site web et son administration "directe" est faite par une société
L'outil de travail (un logiciel client) est développé par une deuxième société
Les deux vont être reliés dans l'avenir via la même base de données.

Les deux prestataires bossent en asp et donc, avec SQL server.

Le prestataire 1, celui qui développe le site, prenant beaucoup de temps, et "faisant n'importe quoi" (ça me désole de le dire mais il faut appeler un chat un chat :) ) mon patron perd patience et veux maintenant que je développe le site internet moi même. (moi je viens tout juste de rentrer dans la société, je n'étais pas là pour la signature des contrats avec ces sociétés).

Problème, je n'ai pas été embauché pour ça à la base mais pour l'optimisation et le référencement ... et je suis développeur PHP moi :mrgreen:

Si je crée le site, ça ne me posera aucun problème à condition que je le fasse en PHP. Travailler avec une base de données SQL server ne pose pas trop de problème apparement à ce que j'e ai lu, seules les fonctions diffèrent et de peu en plus (un mysql_feth_array() en mssql_fetch_array() par exemple).

Bon, tout ça c'est bien beau mais le logiciel client lui va continuer à tourner en asp de son coté. J'ai conseillé à ma boite de prendre un serveur avec windows plesk installé dessus pour que les deux langages soient tolérés et puissent travailler ensemble.

Mais ma question la voilà : Est-ce qu'on peut se servir de l'ASP et du PHP simultanément sur le même nom de domaine tout en se connectant à une seule et unique base de données SQL server?

Merci d'avance à tous ceux qui répondront ;)
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Le nom de domaine n'a rien a voir avec la techno utilisée pour le développement. Le résultat final est la page html. Après, la façon de la générer, ca peut être du Java, de l'asp, php ... peu importe.

La seule contraite que tu vas rencontrer, c'est d'avoir 2 ou 3 serveurs.

Moi a ta place, ce que je ferais :

1 : serveur Lamp sous linux d'un coté
2 : serveur MSsql dédié (sous nux ou windows)
3 : Serveur Asp

On pourrait installer théoriquement les deux en même temps sur un serveur, mais ca serait a mon avis carrément crade et pas du tout prévu pour (mauvaise gestion du processeur, de la mémoire etc).

En ce qui concerne la base de donnée, ca ne pose pas de problème, il s'agit d'une configuration en autorisant les connections externes a la BDD sur le réseau local ou sur certaines adresses IP. (voir la doc.)

Je ne sais pas de quelle société il s'agit et donc des volumes concernés, mais je pense qu'avec 3 dedibox, tu t'en tireras max avec 100 € / mois et ca tournera nickel.

De plus, ton boss devrait être content de ne plus payer les licences windows :D
 
WRInaute occasionnel
Au fait, pour le coup, tant qu'a migrer les techno, pourquoi ne pas migrer en meme temps la base de donnée vers mysql ? c'est tout aussi puissant voir plus, mais surtout gratuit ^^ (les languages sont quasiment les mêmes, donc pas de problèmes pour les imports)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses :)

Bon, je croyais que c'était clair mais je dois le préciser : bien sur tout tourne sur un seul serveur, d'où le fait que j'ai conseillé (d'après ce que j'avais vu sur le net) de mettre windows plesk comme OS puisqu'il interprète les deux langages (asp et php).

Le logiciel client est, comme je l'ai précisé plus haut, développé par un autre prestataire, je ne peux pas y toucher (sinon oui, j'aurai tout fait migrer sous Mysql et le problème ne se serait jamais posé :) ). La seule chose que je sais c'est que la base de données qu'ils vont monter sera sous SQL server.

Moi je ne vais m'occuper que du site internet, de son administration et d'un générateur de sous sites. Le logiciel client étant en quelque sorte le regroupement des données de tous les sites (répartitions des clients vers la bonne agence, données communes à tous les sites etc.).

En gros, ce qu'il me faut c'est que sur la même machine (et vraisemblablement sur le même domaine) je puisse avoir un logiciel client qui tourne en asp et qui alimente une base de données en SQL server et que cette base de données puisse être utilisée par un site internet en PHP ainsi que son administration.

Sur un autre forum, on m'a dit :
Oui c'est tout a fait possible. Le serveur web de Microsoft (IIS) permet, aprés configuration, de gérer les scripts php tout comme le serveur Apache permet de faire 'tourner' des pages asp. Il n'y a aucun probleme de connexion avec SQL Server.

Je demande donc la confirmation avant de prendre ma décision :)
 
WRInaute occasionnel
ben le serveur web fonctionne normalement avec des modules, il faut vérifier que tu puisse intégrer les deux modules en même temps. avec windows ... faut s'attendre au pire.

Pour la base de donnée, aucun problème, tu peux y connecter ce que tu veux du moment que ton soft a le protocole et les acces pour le faire.
 
Nouveau WRInaute
Kaliiii a dit:
il faut vérifier que tu puisse intégrer les deux modules en même temps. avec windows ... faut s'attendre au pire.

Ben justement je sais :lol: c'est pour ça que je pose la question ^^ Où est-ce que je peux vérifier que je puisse intégrer ces deux modules en même temps?
 
Nouveau WRInaute
Merci pour le lien, j'y ai jeté un oeil et en page 3 j'ai pris un peu peur :lol:

Moi non plus je ne connais pas cet OS, jamais utilisé, j'ai toujours été sur du linux (et si j'avais été embauché avant la signature du contrat j'aurai prit du linux :) )

la seule chose que je sais, c'est ça en fait :
http://www.ovh.com/fr/particulier/items ... win&gm=pop

qui me vante les mérite de l'utilisation des 2 concurrents microsoft et linux sur la même machine.
 
WRInaute passionné
Pour la base de données, si tu codes en PHP5 utilises PDO ( http://www.php.net/manual/fr/pdo.drivers.php ) c'est une couche d'abstratcion de BDD intégrée à PHP (donc plus rapide que les couches que tu pourras trouver sur le net).

Comme ça peu importe que ta requête soit sur du MySQL, SQL Server, PostGre SQL, ... et ton code sera toujours OK si jamais un jour ça change de SGBD.
 
Nouveau WRInaute
Ok, merci du tuyau :D

C'est pas un peu risqué ça par contre ?
Ce module est EXPERIMENTAL. Cela signifie que le comportement de ces fonctions, leurs noms et, concrètement, TOUT ce qui est documenté ici peut changer dans un futur proche, SANS PREAVIS ! Soyez-en conscient, et utilisez ce module à vos risques et périls.
 
WRInaute passionné
Tu as lu ça où? Vu que ça a été intégré à PHP 5.1 je doute que ça doit que expérimental désormais (par contre PDO ne réécrit pas les requêtes, si tu as besoin de ça utilise une des nombreuses classes dispo sur le net).
 
Discussions similaires
Haut