police de mon site.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mrmomo
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
bonjour je voudrais mettre une police sur mon site mais c'est une police rare!comment fair pour quelle s'affiche aussi pour les gens qui ne possède pas cette police dans C:\WINDOWS\Fonts?
merci de me repondre au plus vite!

WRInaute accro
Bah, en général, si c'est vraiment obligatoire, tu la proposes en téléchargement (à condition de pouvoir le faire, droits etc.)
mais tout le monde ne sera peut-être pas capable de l'installer seul.

Sinon s'il faut absolument que tu utilises cette police, crée une image représentant ton texte avec cette police et n'oublie pas de spécifier un alt... mais ce n'est pas la meilleure solution.

ps : ce n'est pas la peine de poster ta question plusieurs fois sur le forum.
Comme le précise finstreet, ce n'est pas parce que tu marques "urgent" que tu auras des réponses plus vite. il s'agit d'une communauté et chacun est libre de répondre ou non s'il détient une solution.

WRInaute accro
dd32 a dit:
ps : ce n'est pas la peine de poster ta question plusieurs fois sur le forum.
Comme le précise finstreet, ce n'est pas parce que tu marques "urgent" que tu auras des réponses plus vite. il s'agit d'une communauté et chacun est libre de répondre ou non s'il détient une solution.

C'est d'ailleurs pour ça que les autres interventions ont "glissé" vers la poubelle ;)

WRInaute passionné
Et en passant, attention aux droits sur cette police.

Edit : Déjà dit par dd32. Désolé :oops: mais mieux vaut le répéter.

WRInaute accro
Très simple, regarde sur -http://www.dafont.com par exemple, prends une police au hasard (final lap par exemple), les droits sont indiqués :
"Gratuit pour un usage personnel"

Certaines polices ne sont pas gratuites.
Il faut te renseigner au préalable.
C'est aussi pour cette raison qu'on préconise l'utilisation de polices "courantes".

edit : grillée :lol:

WRInaute impliqué
Tu peux aussi utiliser le style font-face.
En gros tu mets sur ton serveur la police que tu souhaites utiliser.
Puis dans une feuille de style, tu inscris cette police.

Le seule soucis majeur, est qu'il faut mettre dans le cache cette police. Donc attention à son poids

Code:
@font-face {
   font-family: Lucida; 
   font-style: normal; 
   font-weight: normal; 
   src: url("fontFile.eot")
}

Nouveau WRInaute
la police que je voudrais mettre sur mon site est manga temple(mon site est sur un manga!),c'est une police gratuite que j'ai téléchargé dans un pack mais je ne me rapelle plus du site!
narayana je vois pas tros ce que tu veux dire.
tu pourais éssayé d'etre plus clair stp,merci d'avance!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires