N'importe quelle police avec flir

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai essayé de mettre en pratique la solution flir facelift pour introduire n'importe quelle police sur des pages html. Tout fonctionne sur firefox, internet explorer, chrome, netscape...Mais sur opera, rien ne fonctionne. C'est comme si aucune image n'était générée..Je me retrouve avec un rectangle à la place de l'image est la police atribuée par défault.

Quelqu'un a t'il déjà utilisé cette solution? A votre avis d'ou vient le problème? Sachant que les autres navigateurs reconnaissent sans problèmes la police... J'ai changé de police également, même problème..

Merci de vos réponse !

:)
 
WRInaute discret
Merci ! J'avais préalablement penser à la solution @font-ace également. Je vais regarder ça de toute façon, histoire d'avoir une vue d'ensemble sur plusieurs solutions.

Autrement, aucune idée sur le soucis côté opera avec flir? Je viens de réaliser plusieurs essais, il n'y a rien à faire....Je ne comprend pas pourquoi !

:)
 
WRInaute discret
spout a dit:

Merci ! Après plusieurs essais plus ou moins convainquant, j'ai décidé d'utiliser @fontface.

En ce qui concerne mon soucis avec flir, il y a en fait un problème avec opera.

Si cela peut aider, une solution plus au moins efficace :

This is a known problem with Facelift in Opera. There isn’t really anything that can be done.

There are a couple workarounds:

1) If possible, this is the better solution. Specify the font in your FLIRStyle instead of in your CSS like so:

new FLIRStyle({ cFont:’your font’ });

2) Setup an arial font entry in your config-flir.php file. Example:

$fonts['arial'] = $fonts['helvetica'] = ‘your font’;

That way whenever opera sends “arial” it will at least get replaced properly.

La source : http://www.mawhorter.net/projects/facelift-v12-beta-3-is-now-available
 
Discussions similaires
Haut