Pour moi Gg ça devient du n'importe quoi !

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Ce matin le commande "site" dans Gg sur mon site affiche encore moins de pages et de plus en plus de pages ignorées.

Je surveille la concurrence de près et je vois devant, moi pas mal de sites bourrés de mots clefs, certains ayant de superbes url du style
Code:
www.example.com/proddetail.php?prod=ACP45&PHPSESSID=69d4eb737781078dce510a85c8343b0d

afficher 2500 pages (sans quelles soient considérées comme pages ignorées) quasiment identiques
qui plus est, bourrées de javascript et parfois même certains ont deux fois leurs metas dans l'entête de leurs pages 8O

Là franchement, je ne sais plus qui a raison et qui a tort !
Moi je suis fatigué de voir que les règles édictées pour bien se référencer sur Gg fonctionnent de moins en moins et surtout ceux qui n'optimisent pas leurs sites sont devant.
Je n'en ferai pas une généralité mais j'ai des tas d'exemples probants.

Alors qu'est ce qu'on fait : on attend ?



edit dd32 : on utilise plutôt example.com pour les exemples d'url
 
WRInaute discret
Tiens moi aussi.

Moi ce qui est bizarre c'est qu'en trois ans c'est + ou - à la même période et coup sur coup ca survient au moment où j'arrete mes adwords.
C'est très étonnant je trouve, en tout cas si c'est une coincidence c'est étrange : 3 fois de suite...
 
Nouveau WRInaute
Idem pour Adword

Salut,


Bizzarement, une des réponse me fait sauter au plafond, il y a quelque semaine, j'ai arrêté adwords car mon positionnement était satisfaisant pour etre rentable sans pub ... Et toc, 1 semaine après, je me retrouve en sendbox !!!! Vers la 14 eme page alors que j'aitais en première page du mot clés principal !!!

Je pensais que c'etais une coincidence mais j'en suis plus si sur !

Y en a d'autre comme nous ?
 
WRInaute passionné
Désolé d'aller a contre courant, mais moi c'est quand j'ai arrete adword que j'ai ete propulsé en premieres places...
Je suis sûr que ce n'est pa lié.
 
Nouveau WRInaute
Ca me soulage

Ca me soulage, j'aurais pas franchement apprécié ca !

Ca n'empeche que c'est dur de se positionner et encore pire de garder celui ci Boooh ! J'aimerais connaitre l'espris tordu qui decide des algorythmes de GG ;) Mais je dois pas etre le seul
 
WRInaute occasionnel
Non je ne pense pas que les adwords soient liés avec le référencement.
Moi ce que je me demande c'est comment vont faire les sites marchands par exemple qui ont une bonne indexation dans Gg et qui perdent toutes leurs places du jour au lendemain.
Ce que je sais c'est que ce n'est pas avec les 5 visiteurs qui sont envoyés par Yahoo ou msn que je vais vivre.

Le mois prochain je ferme boutique c'est sûr !
 
WRInaute discret
J'ai fait une petite enquête sur des mots neutres (qui ne me concernent pas). Conclusion : ça bouge ... plusieurs fois par jour. On explique habituellement ce yoyotement par une phrase du type : "c'est le datacenter de Mars qui n'est pas aligné avec celui de Venus et Jupiter" mais c'est un peu artificiel.
 
WRInaute passionné
Perso depuis 2 jours un de mes sites fait yoyo de la 1er position à la 3ieme ... 1 an et demie d'age tout au plus .. 8O
 
WRInaute discret
Pour moi, sur un secteur concurrentiel, je trouve sur lesz 1ere positions des pages composés uniquement de liens ou des pages avec 50 liens en bas de page et 100 fois l'expression dans le texte …

Entre les bonnes méthodes souvent conseillées ici :roll: , et les mauvaises pratiquées des sites en premières positions :twisted: , j’en conclu qu’il y a sur wri beaucoup de joueurs de pipo …. :wink:

X-files : "La vérité est ailleurs ......."
 
WRInaute occasionnel
nico78 a dit:
Entre les bonnes méthodes souvent conseillées ici :roll: , et les mauvaises pratiquées des sites en premières positions :twisted: , j’en conclu qu’il y a sur wri beaucoup de joueurs de pipo ….

Je ne crois pas quand même mais ce que je constate c'est que peu d'admin de gros sites temoignent de leurs problèmes ici.
Pourquoi ?
Ils ont de gros budgets pub et peuvent se passer de Google ?
 
WRInaute discret
Bonjour,

A mon avis tout est question de budget et aussi de moyen technique. je suis assez d'accord la dessus.

J'ai un site trés mal placé, pourtant j'ai effectué beaucoup de modif pour un bon référencement. Les sites placé sur la même requête que moi, sont pour certains, des sites genre page perso et pas du tout optimiser pour le référencement ! je n'y comprend rien...

Ludo.
 
WRInaute discret
Hum... on en demande peut-être trop à Google, son hégémonie et le potentiel de valeur ajouté qu'il représente nous fais oublier que l'outil est perfectible, sans cesse confronté aux assauts de centaines de milliers de webmasters, référenceurs et plus généralement de developpeurs de profit publicitaires.

Est-ce la réponse technique à ce post, et bien peut-être que malgré les milliards de Google et leur batterie de développeurs performants, ils soient incapables de fournir un algorythme parfait ?

Surtout qu'il ne faut pas oublier le pendant de GG, fournir du contenu pertinent à une recherche et basta !

Seulement les enjeux économiques du Web et leur formidable essor ont dénaturé le bébé devenu trop grand, trop vite !
 
WRInaute discret
Ah, je vois que je ne suis pas le seul, 260 pages indexées, et quasiment 30.000 ignorées d'un seul coup 8O

Cela dit j'ai plus de visites via Google que d'habitude, j'ai encore gagné quelque positions :lol:

Et si ca peut en rassurer certains, je n'utilise pas Adwords, à mon avis cela n'a aucun rapport.
 
WRInaute occasionnel
Je remonte le post pour présenter le constat sur mon site :

Fin janvier 15 000 pages dans Gg, environ 500 pages puis le reste en pages similaires.

Aujourd'hui 7 mars 9200 pages dans Gg, 3 pages puis le reste en pages similaires.

Pour info j'ai une boutique (environ la moitié de mes pages) ces pages sont en php avec url rewriting, et le reste sont des pages écrites à la main en html (imaginez le boulot).

J'ai beau retourner le truc dans tous les sens ; pour les pages dynamiques, je veux bien qu'elles soient plus ou moins similaires, mis les pages en html !
Leur seul défaut est qu'elles parlent d'un même thème 8O
Si quand on parle d'un thème riche et varié, Gg considère que les pages sont similaires, où va -t-on ?

Enfin, là c'est vraiment du n'importe quoi !

A+
 
WRInaute accro
Gg considère que les pages sont similaires

Non.
Toi, tu interprètes de façon personnelle et unilatérale le fait que la commande site:example.com de Google retourne 3 urls, et le reste sous la dénomination "pages similaires" comme une insulte du plus haut niveau.

La commande site: ne doit pas être prise comme une vérité absolue... c'est comme link: qui a été bridé pour éviter qu'on accède trop facilement à "qui link qui".

Donc... relax!
 
A
athama
Guest
Je témoignais sur un autre topic que le site d'un pote http://www.credit-pret-hypothecaire.com était bien classé sur les mots "crédit hypothécaire" il y a encore une semaine et il a disparu dans la sandbox. Du coup, 80% des visites perdu...
De quoi lui donner des cheveux blancs... :?
 
WRInaute occasionnel
dd32 a dit:
Je plussoie, à part l'outil pour les webmasters, Google bride certaines commandes ;)

Qu'est ce que tu veux dire ?

Moi j'ai à peu près les mêmes affichages via la console pour Webmaster que via la commande "site:"
 
WRInaute accro
Je voulais juste dire qu'à part ce que Google "s'engage" à fournir comme informations pour le webmaster, le reste n'est pas garanti.
 
WRInaute occasionnel
Oui je pense aussi que tu as raison.

Tiens ça me fait penser que je ferais bien un post pour savoir quels outils utilisent les webmasters pour surveiller leur referencement.

Moi perso j'essaie de faire une cuisine entre webalyser, Gg-analytics, seo tools et agent webranking.

A ce propos je suis assez étonné des différences.

Voilà !
Ah aussi, trop bon le panda de witamine !
 
WRInaute accro
il y a un peu plus de 15 jours, Mahe annoncait dans uun post "m'ocuppe plus du référencement de mes sites, juste du contenu et ca marche. Un peun plus d'une semaine je postais, et si on reoptimalisais https://www.webrankinfo.com/forum/highl ... htm#662684

GG est encore une fois en train de changer d'algorithme, et celui-la pourrais faire mal, y compris pour GG. Ils sont simplement en train de tester.
Comme d'habitude, on laisse les changements se faire (pas le choix) et on essaye d'adapter le cas échéant.

PS: jamais vu de site sans tentatives de bricolages se faire casser par GG (y compris les miens) sans des tentatives d'utiliser un peu trop fort l'une ou l'autre technique (trop) à fond.
 
WRInaute discret
Pareil, je monitore les pagesranks depuis début Janvier ..
Aucuns changements .. J'ai l'impression que ce dernier perd beaucoup de son poids face aux recherches pour laisser la place au sites émergeants ..

Me trompe-je ? :roll:
En attendant cela fait grincer les dents des clients, comme d'hab !
 
WRInaute discret
BobbySixKiller a dit:
Pareil, je monitore les pagesranks depuis début Janvier ..
Ben, le PR communiqué par Google (contrairement à celui utilisé en interne) n'est mis à jour tous les 4 à 6 mois, ils ne risquent pas de bouger les PR que tu monitores...

Aurais-tu promis des choses impossibles à tes clients (du genre vous verrez d'ici un mois, le PR affiché sera plus haut...)?
 
Discussions similaires
Haut