Visiteurs uniques, quand est ce que ça devient lucratif ?

WRInaute discret
Déjà sur la journée d'hier, j'ai eu quelques clicks sur la page d'acceuil. Je vais attendre un peu pour voir si ça se confirme.

D'autres parts, je me suis rendu compte que mes stats webalizer étaient largement surévalué du fait du passage des bots google. Je suis entrain de suivre le nombre de VU via google analytics et ça ne dépasse pas les 600. Je trouve ça quand même bizarre une telle différence.

lolilol est ce que tu as vu des trucs importants ?

--edit: actuellement j'ai quasimennt multiplié par 4x les revenus quotidiens en semaine
 
WRInaute discret
Deuxième chose pour confirmer ce que disait Itraque , j'ai actuellement sur mes adwords un ctr de 0.10% . J'ai donc commencé à optimiser mes adwords pour la rubrique auto. C'est peut etre judicieux de me concentrer au niveau de la pub sur cette rubrique ?
 
WRInaute impliqué
Pour les stats, pourquoi ne pas mettre xiti?
Le logo est jaune, il ne dénaturera pas ton site et tu auras de vrai stats.

Pour le reste oui je vois des trucs à faire :

-bazardeur.com/mylist_2107.html

Ici on peut ajouter un thématique avant et apres la liste des objets.
Soit 2 adsense thématique 728 x 15 de plus sans pour autant modifier trop la charte.

Soit on peut supprimer le carré de gauche, et intégrer un 728 x 90 en haut des objets (je pense que ca sera plus rémunétateur, et intégrer un thematique 728 x 15 dessous les objets.

-bazardeur.com/propal-3407-321-1.html
Ici dessous le menu du haut et avant la description de l'objet, idem un thématique 728 x 15 peut être intégré en toute discrétion.
 
WRInaute passionné
lolilol a dit:
Pour les stats, pourquoi ne pas mettre xiti?
Le logo est jaune, il ne dénaturera pas ton site et tu auras de vrai stats.

Pour le reste oui je vois des trucs à faire :

-bazardeur.com/mylist_2107.html

Ici on peut ajouter un thématique avant et apres la liste des objets.
Soit 2 adsense thématique 728 x 15 de plus sans pour autant modifier trop la charte.

Il me semblait qu'on ne pouvait mettre qu'un ensemble thématique par page?
 
WRInaute passionné
code34 a dit:
heu vous confirmez ? :D

Oui je confirme :

AdSense propose de nombreux formats d'annonce et de produits publicitaires. Nous invitons les éditeurs à essayer différents emplacements, dans la mesure où ils respectent les règles suivantes :

* Trois ensembles d'annonces maximum peuvent être diffusés sur chaque page.
* Deux champs Google AdSense pour les recherches maximum peuvent être insérés sur une page.
* Un ensemble thématique peut également être ajouté sur chaque page.
 
WRInaute discret
xTrade a dit:
code34 a dit:
heu vous confirmez ? :D

Oui je confirme :

AdSense propose de nombreux formats d'annonce et de produits publicitaires. Nous invitons les éditeurs à essayer différents emplacements, dans la mesure où ils respectent les règles suivantes :

* Trois ensembles d'annonces maximum peuvent être diffusés sur chaque page.
* Deux champs Google AdSense pour les recherches maximum peuvent être insérés sur une page.
* Un ensemble thématique peut également être ajouté sur chaque page.

ok :D j'ai donc fais un mix mi thématique, mi annonce classique :)
 
WRInaute discret
J'ai pas vraiment vu d'améliorations :/ Sinon au niveau du positionnement adwords sur des mots clefs précis, je me suis retrouvé à la 40 ème place !!!!

Pour ainsi dire face à des monstres comme ebay, paruvendu, etc ... difficile de mettre un cpc aussi important.
 
WRInaute discret
lolilol

je constate tjrs ce problème sur la page d'accueil = 0 clicks.

Le truc qui me dérange, c'est que tout les gens qui viennent des adwords arrivent sur la page d'accueil, qu'il y a très peu d'impréssions de cette page, et qu'au final, il y a très peu de clicks (et bcp de départ au bout d'une seul page).

Au niveau des annonces par contre ça marche bcp plus fort, les gens arrivent et cliquent. Seul hic, je ne fais pas de promo adwords ... ils arrivent donc par référencement.

Comment analyser le traffic ?
 
WRInaute impliqué
En regardant dans mes stats, c'est un peu la même chose, les clics adsense sur les pages d'accueil de mes differents sites sont très bas si je les compare aux pages internes.

Si tu veux que ca clique sur l'hp. J'ai peut être une solution.
Essai de mettre 2 adsense en carré 250 x 250 en haut à la place de l'adsense thématique.

Ca va te faire un 500 x 250, tu auras des resultats meilleurs qu'actuellement. (mets les 2 carrés dans les couleurs de ta charte). (pas en noir et jaune comme actuellement.

Il te faut passer le thematique en dessous des 6 images des objets à la une.
 
WRInaute discret
lolilol a dit:
En regardant dans mes stats, c'est un peu la même chose, les clics adsense sur les pages d'accueil de mes differents sites sont très bas si je les compare aux pages internes.

Si tu veux que ca clique sur l'hp. J'ai peut être une solution.
Essai de mettre 2 adsense en carré 250 x 250 en haut à la place de l'adsense thématique.

Ca va te faire un 500 x 250, tu auras des resultats meilleurs qu'actuellement. (mets les 2 carrés dans les couleurs de ta charte). (pas en noir et jaune comme actuellement.

Il te faut passer le thematique en dessous des 6 images des objets à la une.

salut lolilol,

j'ai modifié la couleur de l'ensemble thematique hier pour voir justement si pouvait apporter plus de clicks. Je ferais le bilan ce soir.

Ne penses tu pas au contraire, qu'il faille carrément retirer les adsenses de la page d'accueil ? Je pense que les gens sont plus attirés par les photos, et ensuite susceptible d'être intéressé sur les pages annonces avec des pubs plus ciblées ?
 
WRInaute impliqué
Les carrés ont l'avantage de faire un peu moins pub quand ils sont bien intégrés.
Maintenant libre à toi de virer les adsenses sur l'hp du site. Je te donnais simplement une idée pour faire cliquer les gens sur l'hp.
 
WRInaute discret
lolilol a dit:
Les carrés ont l'avantage de faire un peu moins pub quand ils sont bien intégrés.
Maintenant libre à toi de virer les adsenses sur l'hp du site. Je te donnais simplement une idée pour faire cliquer les gens sur l'hp.

Lolilol, apparament avec la nouvelle couleur du adsense thématique ça a bcp mieux marché aujourd'hui :D
 
WRInaute impliqué
A toi maintenant de faire des tests d'optimisation.
Tu sais désormais utiliser les critères, et tu as vu que cela ne dépand pas forcement du trafic mais aussi de l'intégration des pubs.

Tu es passé de 30$ à 150$ par mois. Et ce n'est que le début.
A toi maintenant de trouver le chemin de la fortune ;)
 
WRInaute discret
lolilol a dit:
A toi maintenant de faire des tests d'optimisation.
Tu sais désormais utiliser les critères, et tu as vu que cela ne dépand pas forcement du trafic mais aussi de l'intégration des pubs.

Tu es passé de 30$ à 150$ par mois. Et ce n'est que le début.
A toi maintenant de trouver le chemin de la fortune ;)

Oui, le but s'est d'avoir un budget pub adwords au moins égale à la pub adsense mais qui draine plus de monde ?
 
WRInaute impliqué
Le but de ce post était de t'aider à analyser ce qui pouvait être amélioré sur ton site.

Certains wrinautes t'ont montré le chemin pour adword et son optimisation.
J'ai pour ma part, essayé de te donner des conseils pour adsense.

C'est à toi désormais de travailler tout cela. Je pense que tu as maintenant toutes les pistes et les conseils pour avancer sur ton projet.

L'équilibre adword - adsense, c'est à toi de le trouver.

(Je n'utilise pas adword) donc je ne peux pas rentrer dans l'autre partie du débat.
 
WRInaute discret
je trouve ça dommage qu'il n'y ai pas un outil qui permette de travailler sur cet équilibre. Peut être qu'il existe, je ne l'ai pas vu ?
 
WRInaute discret
Je suis en train de travailler sur adsense pour La Factory. pour la littérature, impossible d'avoir quelque chose de pertinent... beaucoup plus facile pour hightech.
 
Discussions similaires
Haut