visiteurs uniques > visites

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je travaille sur des rapports personnalisés et voilà ce que je trouve comme résultats (pour les visites hors rebond sur la même période) pour une page :

14 visites
248 visiteurs uniques
482 pages vues
270 consultations uniques

je ne comprends pas le 14 ? Je pensais que pour une page bien précise le nombre de visite = le nombre de consultations uniques ? Cela vient-il du rapport personnalisé ?
Surtout que pour GA la définition de consultation unique = Nombre de visites lors desquelles la ou les pages spécifiées ont été consultées au moins une fois.

Avez-vous des idées ?

Merci d'avance.

Carine
 
WRInaute passionné
En principe le nombre de visites doit être supérieur au nombre de visiteurs uniques. Un visiteur unique pouvant effectuer plusieurs visites.
 
Nouveau WRInaute
oui je crois avoir trouvé en bref le 14 représenterais le nombre de fois où cette page est la page d'arrivée sur le site (réf nat., accès direct ou via site référent) car je retrouve ce chiffre en passant par les stats "source"...
Pourtant lors de la création du rapport personnalisé ces stats viennent bien du groupe "visiteurs" et pas du groupe source c'est à n'y rien comprendre...
Je ne vais pas utiliser le rapport personnalisé mais le standard pour avoir le nombre de visite par page... cela sera plus simple ;)

merci quand même.

Carine
 
WRInaute discret
Bonjour,

Ce problème est connu depuis assez longtemps par l'équipe de Google Analytics. Il se présente dans les rapports personnalisés pour lesquels, justement, les métriques de visites et de visiteurs uniques sont simultanément demandées.

Cela s'explique par la façon dont elles sont comptabilisées au sein de la base de données de Google Analytics, comme décrit dans l'article "Google Analytics a du mal à compter les visites et visiteurs uniques dans des rapports de page" : pour une page, le compteur des visites n'est incrémenté que si elle correspond à la première d'un visite, alors que celui des visiteurs uniques l'est quelque soit l'ordre de la page.

C'est pour cela que la valeur des visites est incorrecte et parfois inférieure au nombre de visiteurs uniques, pour une page donnée.

Nicolas de Ranking Metrics (RM)
 
Nouveau WRInaute
Donc j'avais bien deviné au moins mon instinct féminin contrairement à GA ne me fait pas défaut :lol:

Merci pour tous ces éclaircissements.

Carine
 
Discussions similaires
Haut