Bonjour je cherche en vain à trouver une formule (meme très aproximative) qui permet de retourner le nombre approximatif de visteurs unique pour 1 site, d'apres les stats suivantes d'Alexa :
- Alexa Rank
- Alexa Reach
Quelqu'un aurait t'il des idées (sans passer par l'API payante d'Alexa).
En gros, sur mon script php, j'ai ces 2 infos : le Rank Alexa et le "Reach".
J'arrive pas à trouver de bonne formule...
Sinon, savez vous exactement à quoi correspondent ces chiffres ? merci
Par exemple, avec un "reach" de 0.00016, ca donne combien de VU ? ca devrait pas etre trop compliqué à trouver?..
Si je comprends bien, 0.00016 de tous les utilisateurs d'internet vont sur ce site chaque jour, en moyenne. C'est bien ca?
Donc la question serait = Alexa prend en compte combien d'utilisateurs total d'internet ? J'ai lu quelque part 2 000 000 000, mais je suis pas sur... avec 2 milliars, ca me donnerait 320 000 vu/jour ce qui est absolument 10000 fois inexact.
- Alexa Rank
- Alexa Reach
Quelqu'un aurait t'il des idées (sans passer par l'API payante d'Alexa).
En gros, sur mon script php, j'ai ces 2 infos : le Rank Alexa et le "Reach".
J'arrive pas à trouver de bonne formule...
Sinon, savez vous exactement à quoi correspondent ces chiffres ? merci
Par exemple, avec un "reach" de 0.00016, ca donne combien de VU ? ca devrait pas etre trop compliqué à trouver?..
Si je comprends bien, 0.00016 de tous les utilisateurs d'internet vont sur ce site chaque jour, en moyenne. C'est bien ca?
Donc la question serait = Alexa prend en compte combien d'utilisateurs total d'internet ? J'ai lu quelque part 2 000 000 000, mais je suis pas sur... avec 2 milliars, ca me donnerait 320 000 vu/jour ce qui est absolument 10000 fois inexact.