Calculer ses liens entrants

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je recherche un complément d'information, mais surtout une "validation" si je puis dire sur la méthode que j'emploie pour calculer les backlinks (liens entrants) sur mes sites .

A ce jour, j'utilise la méthode, directement dans le moteur de recherche GG (que je ne mentionnerai pas ;))
Code:
www.mondomaine.ext -inurl:www.mondomaine.ext

Est ce une commande fiable ?

Bien à vous tous, et bon soleil !!!
MJ !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
cette commande liste les pages pertinentes pour les "mots" www, mondomaine et ext
ça ne liste donc pas tous les backlinks et ça liste des pages ne faisant pas de liens mais une simple citation
si c'est ton site, le mieux est sans doute Google Webmaster Tools, rubrique liens
 
WRInaute impliqué
Bonjour WRI,

Merci pour cette réponse rapide.
J'utilise aussi GWT, mais beaucoup sont ceux se plaignant que cet outil ne "liste" pas tous les backlinks.

Donc, pour répondre à ta réponse ;):
- quelle est la différence entre avoir une liste de pages pertinentes pour les mots "www, mondomaine et ext" et une liste de liens entrants ?

- et du coup, pourquoi pas un mixte avec
"www.mondomaine.ext" -inurl:"www.mondomaine.ext"
Mais je pense que cette ligne me donnera les mêmes résultats que précédemment .

Qu'en penses tu ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
cette page de discussion sortirait pour cette requête alors qu'elle ne fait pas de lien vers le site de ton exemple
ça ne sert pas à grand chose d'avoir un outil qui donne des résultats non fiables
 
WRInaute impliqué
arf !
Et oui, on en apprends tous les jours !!
Merci pour l'exemple qui est clair.

Du coup, quel outil me conseillerais tu, mise à part GWT, pour "lister et quantifier" le nombre de liens entrant pour un site internet ?

D'avance, merci pour tes retours :)
 
WRInaute discret
A propos de GWT,
je fais un suivi ,moi aussi;de l'évolution de mes liens entrants...
environ 29.000 pour mon site d'annonces en immobilier.
Mais, au fait, 29.000 c'est le chiffre moyen des 30 derniers jours (par défaut dans GWT)
ou alors sur une autre durée?
Merci d'éclairer ma lanterne. 8O
 
WRInaute impliqué
Bonjour jcp06,

Je fais un détour sur ta question, mais ton chiffre de 29.000 liens m'a attiser ma curiosité.
As tu utilisé une technique particulière ? ou juste du référencement WH à la main par exemple ?
Dans tous les cas, chapeau et bon score :)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
29.000 c'est très bien si ça vient de 29.000 sites différents, beaucoup moins bien si ça vient d'un seul.
Bref avec ce chiffre on ne peut rien conclure...
 
WRInaute discret
@cyber avenir,
merci de ta question.Pas de gros travail pour ça.
C'est dans google webmaster tool que je trouve chaque jour
ces infos.(parmi beaucoup d'autres)

Je suis flatté aussi de l'intérêt de l'administrateur. :wink:
Sachez que c'est 590 domaines principaux qui comportent des liens
vers des pages de mon site.
La plupart n'ayant qu 'un seul lien.
Sans vouloir faire de pub,c'est à la suite d'une formation WRI que je me suis mis
à cet outil. :D
 
Discussions similaires
Haut