Sur quel datacenter calculer ses positions Google ?

WRInaute discret
Bonsoir,

J'utilise un logiciel de suivi de position dans Google, a fur et a mesure que j'ajoute des mots clés le temps pour calculer les positions augmente et je dois en fin de compte ne garder que quelques adresses de google. Mais j'ai lus sur le forum qu'il faut plutôt calculer ses position sur les datacenters, il y'en a plusieurs et je me demandais pour nous français quel(s) datacenter est le plus intéressant pour calculer ses position dans google ?
 
WRInaute accro
alors c'est à la fois vrai et faux!!!!

déjà sur quel DC calculer ses positions dans les SERPS en fonction de chaque mot clé, réponse tous et ça positeo l'a bien compris: http://www.positeo.com/check-position/

quant à l'affirmation:
Leonick a dit:
sur aucun...
vu que pour un même DC les serp dépendront de l'historique de la navigation de l'internaute

Elle est à la fois vrai et fausse, pour plusieurs raisons:

-pas d'historique de navigation en mode non connecter à son compte google.
-pas d'historique de navigation pour les 0.00000098% des internautes qui auront déactivé l'historique de navigation dans les paramètre de leurs comptes google, reste les 99.99999902% des navigateurs qui ne savent pas, ne veulent, se contre foutent, qu'il y a un historique de navigation lorsqu'ils sont en mode connecter à google.fr.
-pas d'historique de navigation en mode navigation privée.
-pas d'historique de navigation si on passe par un webproxy(bon vue que quasiment aucun vrai visiteurs ne passe par un webproxy enfin voila quoi).
-pas d'historique de navigation pour ceux ayant vidé leurs cookie et notamment ceux de google(à vérifier car là je suis moins sur ou les informations sont stocker dans les cookies se qui me parait logic, ou c'est stocker dans chaque compte google).


En suite historique de navigation est une fonction que va donner un préférences de navigation dans les SERPS, en fonction de la navigation passer d'un même visiteur sur une même requête, c'est à dire que si régulièrement il tape le même mot ou groupes de mot clé, et que se dernier clique de préférence sur certaines position dans les SERPS, alors google va pour se visiteurs et la prochaine fois afficher des SERPS qui vont coller à ses préférences de navigation antérieurs.

Sauf que dans bien des cas les la première, voire la dernière fois que l'internaute tape un mot clé pour chercher un site internet, exemple un internaute tape depannage informatique dans google: dans 98.9999999999999999999999999% des cas se sont les trois premier site qui vont se porter à sont intérêt, donc du coup dans 98.99999999999999999999% des cas les SERPS ne seront modifier par l'historique de navigation que si l'internaute re tape depannage informatique dans google, et que si à plusieurs reprise il clique sur les mêmes sites, du coup la fois suivante les SERPS lui seront afficher préférentiellement en fonction de ses préférences de navigation précédentes.

Donc oui y a une fonction de préférence de navigation activé par défaut par google, en mode connecter, sauf que encore faut il que l'internaute retape X fois le même mot clé dans ses recherches dans google, dans la logic pour moi si on retape souvent en même mot clé, exemple depannage informatique, et qu'a chaque fois on visité un nouveau site diffèrent du précédant( ou des recherches précédentes), c'est que les recherches précédentes n'était pas concluante, et que par conséquent, il ne faut pas modifier les SERPS, et je suis sur que ça google l'a pris en compte.
 
WRInaute accro
sauf que, les affichages de map (entres autres), vont aussi dépendre de la localisation de l'internaute, que, selon le navigateur utilisé et ta géolocalisation, tu arriveras sur un DC différent
 
WRInaute accro
ben oui et alors, il est ou le problème, quant je fais faire des testes à pétaochnoque sur des requêtes non localiser, même si je n'apparais pas dans la map, j'ai la même position, que je sois à paris ou à Toulouse ou même à Marseille.

du reste tous les sites internet n'ont pas forcement intérêt à être dans la maps de google.fr, y a que les sites de services de proximité ou les magasins etc....


oui les recherches sont localiser, mais souvent les SERPS sont rigoureusement identiques, quelque soit l'endroit ou tu te trouve, ça dépend surtout de l'activité du site, c'est sur que si c'est un site de depannage informatique à tourcoing ça ne sert à rien d'apparaitre dans les SERPS pour un internaute à Pau, mais y a pas que les site internet de services de proximité dans la vie, et quant je tape magazine informatique sur google, il est probable que j'ai les mêmes SERPS quelque soit l'endroit ou je me trouve.
 
Discussions similaires
Haut