Position 2 sur un seul datacenter seulement ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai soumis mon site vendredi dernier à GG et dans positeo.com mon site me positionne en 2ème position pour un mot clé sur un seul data-center / 15 ; que dois-je en conclure ? les autres data, je suis nul par ?

Suis-je dans la sandbox ou blaklisté ?

D'avance merci
 
Nouveau WRInaute
Est-ce normal d'être au moment ou je vs écrit seulement sur 2 data ( en position 2, quand m^me :wink: ) ; comment devraient évoluer les choses ? référncer sur 2 data, puis 3 , puis 4, puis 10 ?

Comment dois-je suivre l'évolution svp ?

Merci
 
Nouveau WRInaute
en allant sur positeo.com on a la réponse de 15 data ;

Combien GG a de data center ? plus de 15 ?

Comment interprétez-vous le fait que je sois sur 1, parfois 4, puis 0 datacenter : je ne saisis pas tout :x

merci
 
WRInaute passionné
Il ne faut pas interroger directement les datacenters de Google. Ca fausse les résultats.
Il faut passer par Google.fr pour avoir ce qu'on les naunautes à l'instant T.
 
WRInaute accro
Plus de 15 dc, absolument !
Bien que google ne dise pas tout là dessus, on en connait au moins une centaine, dont certains bien connus (Big Daddy).

Ton positionnement variable est très fréquent avec les jeunes sites, tout simplement parce que les datas centers ne sont pas reliés constamment mais seulement par période.
Ainsi un dc connaitra une partie de ton site, et un autre ne connaitra rien du tout etc...

j'ai envie de te dire de ne pas t'occuper de ça : pour le lancement d'un site il est plus utile de se focaliser sur son référencement, et de laisser le temps faire son job ;)
 
Nouveau WRInaute
par rapport à mon problème, je pense avoir été référencé ( provisoirement ) par GG parce que j'avais un lien dans un forum ?

je viens de m'apercevoir que j'ai été viré du forum parce que j'ai laissé un lien ...

Selon vs, c'est parce que je n'ai plus de lien que j'obtiens dans gg : site:monsite.com néant ?
 
WRInaute discret
Non, google index ton site mais le vire ensuite pendant quelques jours. Après il ce retrouve dans le cache, puis dans l'index seulement.

Les étapes :

1. passage du robot.
2. vérification de la page avec une durée de deux ou trois jours
3. positionnement
4. mise en cache pour la barre d'outils
5. Vérification complète, y compris le duplicate
6. déclassement
7. repositionnement à une place qui semble plus définitive (terme relatif, nous serons d'accord là dessus, je n'en doute pas :mrgreen: )
 
Nouveau WRInaute
Ca me rassure un peu ...

Mais est-ce normal quad je tape :

site:sous-domaine.monsite.com je n'ai rien en réponse ? donc pas indexé alors ?

Merci

PS : combien de temps faut-il attendre pour etre repositionné ou de nouveau indexé ?
 
WRInaute discret
Oui, pas de réponse = aucune page indexée.

Moi toute les étapes ce sont faite en deux semaines voir un peu plus.
 
Nouveau WRInaute
excuse moi d'insister mais hier en faisant :

site:sous-domaine.monsite.com j'avais mon site

Maintenant plus rien : est-ce normal que GG me " désindexe " 8O 8O
 
WRInaute discret
Sebda a dit:
Non, google index ton site mais le vire ensuite pendant quelques jours. Après il ce retrouve dans le cache, puis dans l'index seulement.

Les étapes :

1. passage du robot.
2. vérification de la page avec une durée de deux ou trois jours
3. positionnement
4. mise en cache pour la barre d'outils
5. Vérification complète, y compris le duplicate
6. déclassement
7. repositionnement à une place qui semble plus définitive (terme relatif, nous serons d'accord là dessus, je n'en doute pas :mrgreen: )

Si il es nouveau ;)
 
Discussions similaires
Haut