Positionnement bizarre sur mon ordinateur, différent des tests datacenter

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Depuis quelques temps, je remarque que pour un site particulier, quand je fais un test par exemple pour librairie en ligne, je retrouve un site que je visite souvent, en 1ère ou 2ème position sur Google, mais uniquement sur mon propre ordinateur. Mais quand je fais le test sur un autre ordinateur, ou quand je fais le test sur différents datacenter, ce positionnement disparait. Quelqu'un a-t-il une explication de ce phénomène bizarre ?

Merci
 
WRInaute passionné
Bonjour,
Tu testes donc plusieurs datacenters et tu obtiens donc des positionnements différents.
Il faut parfois du temps pour que les dc se synchronisent et offrent les memes résultats.
 
WRInaute discret
saypee a dit:
Bonjour,
Tu testes donc plusieurs datacenters et tu obtiens donc des positionnements différents.
Il faut parfois du temps pour que les dc se synchronisent et offrent les memes résultats.

Généralement ils sont quand même quasi tous le temps à jours, "syncro".
 
Nouveau WRInaute
bonjour, même problème.
quand je tape antiquaire nice sur Google, le site www.riviera-antiques.com apparait en 2eme position. sur Firefox comme sur Chrome. pourtant il est noté en 16 sur ce mot clé; je viens de demander à Google de refaire un tour d'indexation de ce site, j'ai viré des erreurs d'exploitation de pages satellites supprimées, je suis enfin déconnecté de mon compte Google avant d'effectuer ma recherche.


une idée?
merci
 
Nouveau WRInaute
Pour ma part j'ai compris
il s'agit d'une sortie de déclassement par Google

Une fois le site vidé des pages satellites, il faut aller sur webmaster tools et supprimer les erreurs d'exploitation, faire amende honorable en quelque sorte....
et c'est pas fini, il faut aussi que je renie les liens externes qui renvoyaient sur les pages de mauvaise qualité
le site enfin est en 1ère page après pénalisation de Google pendant quelques semaines

:)
 
Discussions similaires
Haut