Datacenter étranger et référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai rencontré une belle offre d'hébergement et je suis pret à souscire à celle-ci... Cependant, on m'a dit quelque chose concernant le référencement des sites sur les datacenter étrangers qui est pas très chouette...

En effet, les sites qui ne sont pas présent sur les datacenter français ne se trouve pas sur les recherches Google dans la section Pages : France par exemple...

Je me suis dit que ça n'avait pas beaucoup d'importance puisque de toute façon, il doit pas y avoir beaucoup de personnes cherchant seulement sur les datacenter d'un pays mais bon..

Je me demande donc si cela a beaucoup d'importance ou non ? Vous vous en fichez des datacenter ou vous prenez spécialement des datacenter français, belge, suisse, ... pour être présent sur les pages du pays ?

J'aimerais savoir cela pour déterminer si je souscris à cette offre étrangère ou pas :)

Merci d'avance
 
WRInaute accro
je vais sur google.fr et google.Fr ressort mieux les pages hébergées en France... après c'est à toi de voir si tu as besoin de Google ou pas du tout
 
WRInaute occasionnel
Sur un de mes mots clés je suis premier sur google pages france, et assez loin derrière pour google pages mondiales.

ce mot clé m'amène au bas mot 150 visiteurs par jour, je suis donc bien content d'être sur un datacenter français.
 
Nouveau WRInaute
Le public visé est bien sur des francophones.. Pas spécialement des Français, belges, suisses, canadiens, ...

Mais je pensais pas qu'il y avait tant de monde qui faisaient des recherches spécialements sur les Pages : France ou les Pages : Belgique.

Je trouve ça totalement débile et égoiste de rechercher des sites hébergés que dans son pays :-/
 
WRInaute accro
Xioos a dit:
Je trouve ça totalement débile et égoiste de rechercher des sites hébergés que dans son pays :-/

T'as pas du comprendre... quand tu es français, tu vas sur google, et google te renvoit en priorité les sites hébergés en France

C'est égoiste que de ne pas aller sur google.com, de demander la version english, et de taper une requete ?

Ceci dit c normal qu'en tapant un nom en français, si le site est en France ca donne de meilleurs résultats...
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
Xioos a dit:
Je trouve ça totalement débile et égoiste de rechercher des sites hébergés que dans son pays :-/

T'as pas du comprendre... quand tu es français, tu vas sur google, et google te renvoit en priorité les sites hébergés en France

C'est égoiste que de ne pas aller sur google.com, de demander la version english, et de taper une requete ?

Ceci dit c normal qu'en tapant un nom en français, si le site est en France ca donne de meilleurs résultats...
Je ne te parle pas de ça...

Tu peux très bien être sur Google.fr et chercher un site et tu pourras très bien trouver un site qui est sur un datacenter étrangé à la France.

Mais je parle de la fonction
Rechercher dans : Web Pages francophones Pages : Belgique
Par exemple, si je recherche dans Pages : Belgique, je n'aurai que les sites qui sont présent sur les datacenter belge et aucun autres sites.

Je veux dire par là, il y a bcp de monde qui font ce genre de recherche ou pas? Car bon, c'est ce style de recherche que je trouve débile mais bon, si un grand pourcentage de personnes font ça, il est clair qu'il est préférable de payer un peu plus cher pour un truc situé en Belgique/France qu'à l'étranger :)
 
WRInaute passionné
maleureusement il y a beaucoup d'internautes qui utilise seulement les page france.
Et je viens de decouvrir un truc aberant, le ctrl enter. Tu entre le nom d'un site dans la barre d'adresse et ca te rajoute automatiquement le .com ce qui ne laisse aucunes chance aux .net , .fr etc...
Les internaute sont dificilles à comprendre mais il faut faire avec...
 
WRInaute accro
Xioos a dit:
Je veux dire par là, il y a bcp de monde qui font ce genre de recherche ou pas? Car bon, c'est ce style de recherche que je trouve débile mais bon, si un grand pourcentage de personnes font ça, il est clair qu'il est préférable de payer un peu plus cher pour un truc situé en Belgique/France qu'à l'étranger :)

Je te répète que l'appartenance ou pas à un serveur hébergé en France n'apparait pas QUE sur Google.fr spécifié France mais que ca joue aussi sur Google.fr recherche mondiale

Bien sur que des sites sur des serveurs étrangers apparaissent... mais à tout équivalent, si le site est hébergé en France il ressortira mieux

Et je comprends toujours pas pk c'est égoiste... perso quand je cherche des infos sur la finance, je me borne aux sites français. Pk ? parce que je me contrefous de la finance canadienne, ou belge :) ca permet de filtrer énormément de résultats sans intéret...
 
Nouveau WRInaute
Pour ce genre de recherche sans doute, mais pour d'autres ça n'a pas vraiment d'interet :)

Enfin merci pour tout :)
 
WRInaute accro
Xioos a dit:
Pour ce genre de recherche sans doute, mais pour d'autres ça n'a pas vraiment d'interet :)

Enfin merci pour tout :)

Ben si je cherche une info sur Versailles, je préfère tomber sur un site franco français, plutot que sur un site US ... y'a énormément de raisons

Si je veux acheter des billets d'avions, je préfère un site franco français... pas confiance dans les autres

etc, etc, etc

mais pour la 50ème je te redis que le google par défaut fourni par Google aux français privilégie les sites franco-français... pas besoin de demander une requete spécifique
 
WRInaute discret
Il y a un peu de melange entre la langue et la localistion du site. GG prefere que ton site soit heberger en France (ou du moins en France, belgique, luxembourg, suisse... en effet google ne possede pas de data center dans chaques pays... L'emplacement de ton site est pris en compte dans l'algorthime de GG... car il estime que la personne du pays recherche un site qui provien du meme pays... cela n'ai pas toujours vrai mais c'est comme meme souvent le cas...
 
Nouveau WRInaute
Euh juste une petite précision, qui je crois est importante, et désolé si je me trompe, mais je ne crois pas.

Vous parlez tous de l'hébergement du site pour son apparition sur les recherche 'dans un pays'. Ce qui a été dit est vrai SAUF SI votre NDD est lui -même lié à un pays. J'ai un NDD .be hébergé en France, et celui-ci n'apparait jamais dans les pages France, mais bien dans les pages Belgique.

Donc il semble que l'affectation d'une page à un pays soit d'abord le NDD, puis , si le NDD n'est pas national, l'hébergement

Marc
 
WRInaute accro
marcarine a dit:
Donc il semble que l'affectation d'une page à un pays soit d'abord le NDD, puis , si le NDD n'est pas national, l'hébergement

Marc

Les deux sont pris en compte. Un NDD France + un hébergement France ressortira mieux qu'un NDD France + un hébergement belge
 
Nouveau WRInaute
Par contre un NDD belge (.be) et un hébergement France (OVH) ne ressort absolument pas sur les recherche 'France'

Par exemple en tapant mon pseudo, mon site sort premier (logique), mais en cliquant "Pages : France", inconnu au bataillon
 
Nouveau WRInaute
Hmm c'est intéressant à savoir cela...

Mais quand vous parlez de ndd, c'est .be, .fr, etc.. Ou l'hébergement du ndd ? .com hébergé en france ou au states est pareil ou non ?
 
WRInaute occasionnel
Puisqu'on est sur le sujet de la localisation du site, méfiez vous de l'offre d'ovh de géolocalisation des domaines et sous domaines sur leurs offres plan.
la géolocalisation est proposée depuis plusieurs mois mais n'a encore jamais fonctionné.
si vous avez absolument besoin de géolocaliser votre domaine, prenez soit un hébergement directement dans le pays concerné, ou un hébergement qui propose de la géolocalisation effective et non factice comme c'est actuellement le cas chez ovh.
 
WRInaute accro
Xioos a dit:
Mais quand vous parlez de ndd, c'est .be, .fr, etc.. Ou l'hébergement du ndd ? .com hébergé en france ou au states est pareil ou non ?
Si tu parles du registrar ou de la localisation des serveurs DNS, je pense que ce n'est pas du tout important non. Enfin, l'expression "nom de domaine hébergé" n'est pas très claire.

finstreet a dit:
Les deux sont pris en compte. Un NDD France + un hébergement France ressortira mieux qu'un NDD France + un hébergement belge
Tu as des exemples ?
Moi j'avais tendance à conclure, d'après mes expériences, que Google.fr privilégiait les sites français.

Le problème venait de "comment Google identifie t'il un site comme français ?". Et là il y a la langue, le TLD, l'IP d'hébergement, et peut être d'autres critères, qui influent d'une manière ou d'une autre sur cette "détection".
J'ai l'impression que le ccTLD est le plus signicatifs de ces critères (dans le cas où ça se passe comme ça - et ça ne veut pas dire que le ccTLD est nécessaire).
 
Discussions similaires
Haut