Visiteurs uniques absolus : c'est pas très clair >___<

WRInaute discret
Bonjour,

Voila j'avais crus comprendre que le nombre de visiteurs uniques absolus dépendait de la période analyser, or concretement je viens de regarder mes statistiques :

5000 visiteurs uniques absolus le 21 octobre ( pour la période du 21 octobre )
5000 visiteurs uniques absolus le 22 octobre ( pour la période du 22 octobre )
et

10000 visiteurs uniques absolus le 21/22 octobre ( pour la période du 21/22 octobre )


Donc la je comprend plus car normalement j'aurais pas du avoir exactement le meme nombre additioné puisque des gens qui vienne le 21 peuvent etre revenu le 22 et donc ne pas etre compté, y a un truc qui cloche c'est pas normal :oops:


BOn je sais pas si je suis clair.....
 
WRInaute passionné
Tu as entièrement raison,il faut croire que personne n'est venu sur ton site les 2 jours. C'est quoi ce genre de site ?
Perso sur des sites avec une très forte communauté, mais aussi un bon référencement j'ai par exemple
sept : 100000 Visiteurs uniques absolus
octobre : 120000 visiteurs uniques absolus
sept+oct: 210000 visiteurs uniques absolus

La proportion des personnes qui reviennent est donc assez faible (et pourtant je te l'ai dit, cet exemple est pris sur un site à TRES forte communauté).
 
Nouveau WRInaute
Il peut s'agir aussi simplement d'un problème de cookie.
Les cookies étant posés sur un navigateur, si une personne utilise le jour J mozilla et en J+1 IE, dans les faits ce sera la même personne mais pour Analytics ce sera 2 visiteurs uniques.
Autres cas: l'effacement régulier des cookies sur les navigateurs / Visionnage du site au bureau puis chez soi etc...

Et est ce que votre site contient des sous domaines?
Les cookies sont rattachés à un domaine particulier. Si votre site a des sous parties (blogs, forums, boutique) et que le tags Analytics est identique pour tous les sous domaines, le passage du site principal à la partie forum par exemple risque de comptabiliser 2 visiteurs uniques.
 
Discussions similaires
Haut