Baisse chute importe de traffic penalité google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je lance se sujet afin d'identifier les différentes causes qui peuvent pénaliser votre site sans parler de sandbox et faire chuter votre trafic du jours au lendemain sans explication. J'ai identifié quelques cas ou Google peut éventuellement vous mettre des pénalités car cela m'arrive tous les 3 mois sans raisons apparentes :

1 - Duplicate content
2 - Changement algorithme Google (google panda, etc..)
3 - Coupure serveur pendant indexation de votre site
4 - Forte augmentation de BL pendant période de référencement
5 - Cloacking

Si vous avez d'autre piste à étudier je suis intéressé.
Je suis passer de 400 Visiteurs Uniques /jours à 50

Merci
 
WRInaute accro
et quelle est selon toi la différence entre "sandbox" et "Forte augmentation de BL pendant période de référencement" ?
 
WRInaute accro
nutri74 a dit:
Je suis passer de 400 Visiteurs Uniques /jours à 50
ça ne veut rien dire : as-tu vérifié si tes fortes requêtes avaient le même positionnement et étaient demandées de la même façon sur google ? est-ce que gg suggest n'orienterait pas les internautes vers des requêtes plus précises, là où tu n'apparais pas aussi bien positionné ?
 
Membre Honoré
C'est souvent la sur-optimisation mais sans savoir quel est le site, ce n'est pas facile pour les personnes du forum de répondre.
 
Nouveau WRInaute
nutri74 a dit:
Bonjour,

Je lance se sujet afin d'identifier les différentes causes qui peuvent pénaliser votre site sans parler de sandbox et faire chuter votre trafic du jours au lendemain sans explication. J'ai identifié quelques cas ou Google peut éventuellement vous mettre des pénalités car cela m'arrive tous les 3 mois sans raisons apparentes :

1 - Duplicate content
2 - Changement algorithme Google (google panda, etc..)
3 - Coupure serveur pendant indexation de votre site
4 - Forte augmentation de BL pendant période de référencement
5 - Cloacking

Si vous avez d'autre piste à étudier je suis intéressé.
Je suis passer de 400 Visiteurs Uniques /jours à 50

Merci

Salut

Si ta question concerne le site que tu as en www dans ton profil (site de bons de réductions), je pense pouvoir avancer une hypothèse : Il s'agit tout simplement des liens d'affiliation (zanox, nettaffiliation et compagnie) qui redirigent vers le site annonceur. J'ai subi les même désagréments sur 2 sites dont le contenu était les vêtements et les ventes de fleurs par correspondance. Le premier est passé de 1500 visiteurs/jours à .... 15. Et pour le site de vente de fleurs, pareil (300/400 visiteurs/jours à quasiment rien).

Ce qui semble assez logique, vu que le contenu d'"affiliation n'est pas un contenu propre (même si je m'efforçait d'écrire tous mes textes moi-même et de ne pas reprendre les descriptions existantes pour eviter le duplicate), et il est très facile pour le moteur de reconnaitre ces liens et donc d'appliquer une pénalité à tout site dont la majorité des liens sortants sont des liens de régies d'affiliation.

Bon, ça reste une hypothèse, mais dans mon cas, je ne vois pas d'autres explications.
 
Nouveau WRInaute
catfamilie a dit:
nutri74 a dit:
Bonjour,

Je lance se sujet afin d'identifier les différentes causes qui peuvent pénaliser votre site sans parler de sandbox et faire chuter votre trafic du jours au lendemain sans explication. J'ai identifié quelques cas ou Google peut éventuellement vous mettre des pénalités car cela m'arrive tous les 3 mois sans raisons apparentes :

1 - Duplicate content
2 - Changement algorithme Google (google panda, etc..)
3 - Coupure serveur pendant indexation de votre site
4 - Forte augmentation de BL pendant période de référencement
5 - Cloacking

Si vous avez d'autre piste à étudier je suis intéressé.
Je suis passer de 400 Visiteurs Uniques /jours à 50

Merci

Salut

Si ta question concerne le site que tu as en www dans ton profil (site de bons de réductions), je pense pouvoir avancer une hypothèse : Il s'agit tout simplement des liens d'affiliation (zanox, nettaffiliation et compagnie) qui redirigent vers le site annonceur. J'ai subi les même désagréments sur 2 sites dont le contenu était les vêtements et les ventes de fleurs par correspondance. Le premier est passé de 1500 visiteurs/jours à .... 15. Et pour le site de vente de fleurs, pareil (300/400 visiteurs/jours à quasiment rien).

Ce qui semble assez logique, vu que le contenu d'"affiliation n'est pas un contenu propre (même si je m'efforçait d'écrire tous mes textes moi-même et de ne pas reprendre les descriptions existantes pour eviter le duplicate), et il est très facile pour le moteur de reconnaitre ces liens et donc d'appliquer une pénalité à tout site dont la majorité des liens sortants sont des liens de régies d'affiliation.

Bon, ça reste une hypothèse, mais dans mon cas, je ne vois pas d'autres explications.

Il me semble avoir bien fait les choses en mettant les redirections dans des javascripts externes et en l'appellant depuis un fichiers extérieur en nofollow...? ai-je mal fait quelque chose ?
 
Nouveau WRInaute
nutri74 a dit:
Il me semble avoir bien fait les choses en mettant les redirections dans des javascripts externes et en l'appellant depuis un fichiers extérieur en nofollow...? ai-je mal fait quelque chose ?

Ca, je ne saurais te le dire, je ne suis pas un expert en la matière (d'ailleurs, si tu peux me filer un tuto pour cette procédure, ça m'intéresse). Mais je me dis que si moi j'arrive à déceler que c'est un lien zanox ou autre, google doit y arriver aussi. Personnellement, j'ai été plombé en septembre 2010 sur un site en .com hébergé sur un serveur en Angleterre. Peut-être les prémices de Panda ? Mais là aussi, je ne peux rien affirmer, juste constater. J'ai pensé d'abord que c'était parceque mes sites étaient des sous domaines de mon site principal, mais après avoir tout transféré sur des NDD indépendants, avec redirection 301 et tout et tout, ça n'a rien changé. C'est même pire, je crois ...

Ensuite, ton site de bon de réductions, en période ou google veut concurrencer Groupon, p'têt bien que ça ne lui a pas plu ... Mais là encore, ce n'est qu'hypothèses et supputations (comme souvent pour tout ce qui concerne google, d'ailleurs)...
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
C'est souvent la sur-optimisation mais sans savoir quel est le site, ce n'est pas facile pour les personnes du forum de répondre.
Bonjour,

J'ai subit aussi une perte de classement, mais je pense que cela viens d'un sur optimisation d un mot clé, comment puis je en être sur ?

Merci de vos réponses
 
WRInaute accro
Déjà, en ouvrant ton propre topic pour éviter de mélanger plusieurs questions sur le même fil de discussion ;)
 
Nouveau WRInaute
padadam22 a dit:
jbgcyril a dit:
Madrileño a dit:
C'est souvent la sur-optimisation mais sans savoir quel est le site, ce n'est pas facile pour les personnes du forum de répondre.
Bonjour,

J'ai subit aussi une perte de classement, mais je pense que cela viens d'un sur optimisation d un mot clé, comment puis je en être sur ?

Merci de vos réponses
Déjà, en ouvrant ton propre topic pour éviter de mélanger plusieurs questions sur le même fil de discussion ;)

Ok desolé
 
Nouveau WRInaute
Je vais virer certain mot trop répéter et attendre quelques semaines ...on verra bien ce qu'il se passera...

en tout cas c'est périodique, pendant 2 mois tout va bien puis pendant 3 semaines plus rien et ainsi de suite, j'aimerais regler le problème une fois pour toute
 
Discussions similaires
Haut