1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

[HELP] Rediriger n'importe quelle url vers l'index d'un répertoire

Discussion dans 'URL Rewriting et .htaccess' créé par dop20vt, 24 Septembre 2014.

1. dop20vt
    dop20vt WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    23 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Bientôt chauve à force de m'arracher les cheveux la dessus, j'en appelle à la communauté sensible aux problèmes de calvitie prématurée :)

J'aimerais que toutes les urls de type :
    -http://www.monsite.com/mon-repertoire/blabla/bloublou-crapaud-belette/renard-des-sables/etc

affiche la page
    -http://www.monsite.com/mon-repertoire/index.php

ATTENTION : je ne souhaite pas tout rediriger vers la page index.php mais bien afficher index.php tout en récupérant le $_server['request_uri'].

Dans mon exemple précédent, je veux donc appeler la page -http://www.monsite.com/mon-repertoire/index.php qui va récupérer un $_server['request_uri'] = "/mon-repertoire/blabla/bloublou-crapaud-belette/renard-des-sables/etc"

Merci d'avance :)

2. Schwarzer Stern
    Schwarzer Stern WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1
    Salut,
    donc en gros, http://www.exemple.com/repertoire/index.htm pourra afficher 2 contenus différents ? :\
    Ça me semble prometteur en problèmes, notamment pour le visiteur (comment faire page précédente si les 2 URL sont les mêmes ?), mais aussi pour le référencement…
    Sinon, je ne suis même pas sûr que ce soit possible… Ça m'évoque un peu les frames, si tu connais ?

c'est ce que comprendront les moteurs de recherche…

À moins que je n'aie pas compris quelque chose ?
    ++

3. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    294
    Je pense qu'il veut tout simplement utiliser index.php comme "front controller" et ainsi parser le REQUEST_URI pour le routage d'URLs.

4. dop20vt
    Inscrit:
    23 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    exactement. En fait je parse un flux xml qui me demande le request_uri pour m'envoyer les infos catalogues de la catégorie voulu.

5. baud74
    baud74 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    à mon avis, ce n'est pas possible sans tout rediriger vers la page index.php. pourquoi ne le souhaites-tu pas ?

6. dop20vt
    Inscrit:
    23 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Parce que j'ai besoin de récupérer la valeur de $_server['request_uri'] !!

7. dop20vt
    Inscrit:
    23 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    En fait c'est le caractère "." qui me pourri la vie.

Si je fais :
    RewriteRule ^[a-zA-Zé0-9/+\-_:=;]+$ /mon-dossier/ [L]
    ou bien
    RewriteRule ^[^.]+$ /mon-dossier/ [L]

Ca fonctionne. Le problème c'est que je peux être amené à inclure des points "." dans l'url (si le visiteur en inclut dans le champs recherche).

Dès que j'inclut le point dans les caractère autorisés j'ai le droit à "Internal Server Error".

Avec ca par exemple :
    RewriteRule ^.+$ /mon-dossier/ [L]
    ou
    RewriteRule ^[^@]+$ /mon-dossier/ [L]

Peut être une option à rajouter pour autoriser le point ?!? J'ai déjà ca dans mon htaccess :
    Options +FollowSymlinks -MultiViews

8. baud74
    baud74 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    dans l'url rewriting classique à base de .htaccess, tu as bien le $_server['request_uri'] voulu dans ton script index.php

9. dop20vt
    Inscrit:
    23 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Oui dans mon script php de mon index.php je récupère bien le bon URI tant qu'il ne contient pas de point

10. dop20vt
    Inscrit:
    23 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bon et bien recherche fructueuse ce matin j'ai trouvé la solution il faut ajouter ces lignes dans le htaccess :

RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -f [OR]
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -d
    RewriteRule ^ - [L]

pour annuler le rewrinting sur les dossiers et fichiers valides.

Merci quand même au bonnes âmes ;-)

Chargement...