Pommé en référencement

WRInaute discret
Dans un précédent message au moment de bigdaddy, j’écrivais :

« J'ai trois sites en fait, que j'ai intimement liés entre eux,(lien entre chaque page) car il traite du même sujet (régionalisme) et présente de l'intérêt pour les visiteurs et c'est sympa et cela présente de l'intérêt pour eux qu'il puisse circuler d'une page à une autre. »

peut être un début de piste ... écrivait Cendrillon.

Depuis tout semble revenu normal, j’ai fait quelques modifications pour éviter des contenus semblables (au niveau de la carte interactive qui était commune à deux sites).

Mais, je suis bloqué au niveau échange de liens… je ne sais plus quelle stratégie apporter.
En page d’accueil, en footer, il y a assez de liens ; développer sur le footer d’une autre page à bon PR ?
Pour les liens dans la page … je me vois pas demander à un webmaster, qu’il me mette un lien au milieu de sa page.
D’un autre côté, je me dis que mon site commence à être connu et qu’il vaut mieux que je développe du contenu que de m’épuiser à faire des échanges de liens qui pourrait peut-être nuire au référencement ! (cf. le dernier bigdaddy)
Toute aide bienvenue.
Régis

WRInaute accro
Salut Régis
y'a longtemps que tu as changé de pseudo :?:

Ta réflexion sur la stratégie de lien à adopter me laisse pantois pour le "vieux briscard" que tu es :!:
Je t'ai connu plus incisif et déterminé :wink: il n'y a pas si longtemps.. :!:
Fred
ps: n'ayant pas la science infuse je ne peux donc t'aiguiller sur le sujet
tout est une question de sensibilité et de choix personnel dans ce genre d'Entreprise :roll:

WRInaute discret
Mon pseudo c'est sophroman, sur d'autres forum c'est mincoin ... mais j'ai tjs signé Régis.

C'est vrai que je suis devenu, raplapla au niveau référencement...
Bigdaddy, m'a assomé... voir son 'bébé' avec seulement la page d'accueil référencé ... je m'en suis pas remis. :)
Mais sinon toujours la pêche pour photographier et développer le contenu :wink:

WRInaute discret
salut Régis !

Tout le monde se pose la même question ... Mais je te dirai que l'idéal serait de faire un échange de liens avec des sites qui te donneraient des visiteurs ! Je gère un magazine de croisières, le site a été lancé en février, il tourne à 15/20 visites/jour dont une dizaine en provenance de Google.
Je n'ai pas lancé de campagnes de liens pour ce site, mais nous avons obtenu un lien d'un site parlant du paquebot France. Ce lien ramène aujourd'hui 20 visites/jour. Mais je suis d'accord que ce n'est pas écident à trouver !!! En plus quitte à mettre un lien bien visible (pour être visité) les webmasters préfèrent vendre de la pub.

Si tu enrichis ton contenu, cela fera plus de pages indexées donc une visibilité accrue et en plus quelques BL internes ...

++
Mia

WRInaute discret
Le vieux briscart du web…
:)

Disons que j’ai peut-être acquis auprès des moteurs de recherche une notoriété due à un projet généreux mené régulièrement depuis plusieurs années et une confiance due aux valeurs intrisèques que j’ai montré sur le web.

N’empêche que pour faire connaître certaines pages au contenu original, j’ai besoin de repasser par la case référencement.
Régis

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires