Ponctuation balises title et alt

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai une petite question concernant l'écriture dans les balises "alt" et "tiltle":
Est-ce important de respecter la ponctuation ( . à la fin) et de mettre une majuscule au début?
merci!
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Il faut juste savoir à quoi correspondent les balises alt et title
  • Le contenu de l'attribut alt (texte alternatif) est affiché lorsqu'une image ne peut pas être affichée
  • Le contenu de l'attribut title s'affiche au survol des éléments auxquels tu précises l'attribut.
Donc c'est à toi de voir ce que tu veux que ça affiche.
Perso, je ne mets pas les ponctuations, le texte du title est en général bref (pas de phrase complète - sujet verbe complément...), mais une majuscule au début, question d'habitude.

En gros, tu mets le texte que tu veux, les ponctuations ou les majuscules ne sont pas importantes!
 
WRInaute accro
Il me semble me souvenir avoir lu un jour sur WRI quelqu'un qui avait testé la différence entre une balise alt écrite "normalement" (avec majuscule et .) et une autre toute en minuscule, et qui disait que la première était plus efficace. Mais ça devait être au temps béni où les moteurs en tenaient encore compte....
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.
J'pense qu'au final dans la balise "title" jvais mettre juste les majuscules pour la forme.
Pour les "alt" j'vais mettre la ponctuation au cas où!
 
WRInaute passionné
mahdivitche a dit:
aucun defferent en html entre les majiscule et les miniscule

ABC =abc


en php oui ABC#abc
Je ne vois pas trop le rapport avec la choucroute ...

Ces attributs de balises sont utiles pour le visiteur. L'attribut "alt" permet d'afficher du texte alternatif à l'image et l'attribut "title" permet d'afficher une info-bulle.

Perso, j'aurais plus tendance à écrire naturellement : en commençant par une majuscule et, si c'est une phrase construite (sujet, verbe, complément), en finissant par un point. :wink:
 
Discussions similaires
Haut