Populariser un blog

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

J'ai commencé l'expérience du blog depuis quelques jours. Il s'agit pour moi de la première fois que j'essaye de populariser ce type de contenu... et il s'avère que c'est très difficile. Il existe bien entendu les solutions type Wikio, MyBlogLog, Technorati et compagnie, mais ces sites ne font de la publicité qu'aux sites déjà connus !

Le référencement dans Google des blogs Wordpress est plutôt correct voire même optimisé, mais il n'empêche que ce n'est pas ce type de visiteur qu'un blogueur recherche.

Je souhaiterai donc avoir votre avis sur le/les moyen(s) de populariser mon blog ?
Merci beaucoup pour votre aide.

[Edit kazhar : les signatures sont interdites sur WRI]

WRInaute accro
pickupjojo a dit:
Le référencement dans Google des blogs Wordpress est plutôt correct voire même optimisé, mais il n'empêche que ce n'est pas ce type de visiteur qu'un blogueur recherche.

Ah bon ?

Moi je suis contente des visiteurs qu'ils m'envoient. Mais je fais des vrais blogs.

Ton site n'est pas un blog, c'est un site marchand sur une plate forme de blog, ce qui n'a rien à voir. Enfin pas vraiment un site marchand, puisque tu ne vends pas directement, mais c'est quand même ta "sphère".

Par rapport à un vrai blog, ton site est anonyme, sans implication personnelle.
Il te faut donc le référencer comme un site normal.

Par ailleurs, le référencement ne se fait pas en quelques jours, surtout sur ce genre de site. Compter plutôt en mois !

Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Ton site n'est pas un blog, c'est un site marchand sur une plate forme de blog, ce qui n'a rien à voir. Enfin pas vraiment un site marchand, puisque tu ne vends pas directement, mais c'est quand même ta "sphère".

Par rapport à un vrai blog, ton site est anonyme, sans implication personnelle.
Il te faut donc le référencer comme un site normal.
Pour moi un site est un lieu où l'on peut consulter des informations, des données qui ne vieillissent pas. Mon ancien site était une archive d'astuces pour Windows. Peu importe la date à laquelle elles seront consultées, elles seront toujours valables. Le blog qu'il y avait dessus permettait par contre de suivre l'actualité informatique...

"Geek and Hype" est quant à lui un peu comme "Le Journal du Geek" ou "W3sh", c'est à dire une sorte de journal des nouveautés et tendances en matière d'high-tech. Je ne pense pas que je doive raconter ma vie comme sur un Skyblog pour définir mon site comme blog. C'en est un est je me questionne sur le référencement... Voilà tout.

Merci des conseils, mais je suis preneur d'autres astuces !

NB: désolé pour la signature, mais au vu de la desription en italique qu'il y avait du forum, je pensais qu'un lien histoire de 'constater' n'aurait pas été pris comme une tentative de pub.

WRInaute accro
Tu peux très bien mettre des news sur un site, et régulièrement, sans que cela soit un blog, beaucoup de cms permettent de faire cela.

La spécificité du blog, c'est la "discussion", l'échange, et le commentaire. Tu peux très bien avoir des blogs pros, où on ne raconte pas sa vie, mais où il y a échange et commentaire, donc implication perso.

Mais si tu ne fais pas ce genre de post, tu utilises techniquement une solution de blog pour présenter des produits.

C'est pas une critique, mais simplement une constatation, et à partir de ce moment, le référencement de type blogs, par les commentaires et les échanges, ne peut pas fonctionner fortement.

A part arriver à avoir des infos vraiment originales avant tout le monde, je ne vois pas d'astuce possible spécifique à un blog...

Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
La spécificité du blog, c'est la "discussion", l'échange, et le commentaire. Tu peux très bien avoir des blogs pros, où on ne raconte pas sa vie, mais où il y a échange et commentaire, donc implication perso.
C'est bien là le souci.
Est-ce un cercle vicieux ? :)

WRInaute accro
pickupjojo a dit:
Marie-Aude a dit:
C'est bien là le souci.
Est-ce un cercle vicieux ? :)
Tu pourrais stimuler la participation par une critique à choix multiple : "Je le veux !", "Complètement geek !", ... "Encore un bidule inutile" ... enfin tu vois le principe, et publier les résultats de ces sondages : les plus geek ... etc
Plus une section de commentaires "Je l'ai et j'en parle" ... faut bouger !

WRInaute passionné
pour ce genre de site, ben faut te referencer pour apparaitre dans le top des recherches google et mettre du contenu regulierement pour fideliser les visiteurs qui arrivent sur ton site.
Faut faire attention au cercle vicieux qui est que si tu n'as pas de visiteurs, tu n'es pas motivé a faire des news, et si tu ne fait pas de news tes visiteurs ne resterons pas, ton site ne pourra jamais monter. Donc il faut faire des news regulierement et garder la cadence quelque soit le nombre de visiteur. Entre temps tu te reference sur des annuaires ou bien tu paye quelqu'un pour le faire si tu n'as ni le temps, ni l'envie, ou bien si t'y connais pas grand chose.

Voila les conseil :)

WRInaute passionné
Money is in the list
Propose des moyens de s'abonner à ton contenu et de fidéliser le visiteur (le tenir au courant des réponses à ses commentaires...)

Nouveau WRInaute
J'ai un peu le même souci avec http://petit-q.blogspot.com

J'ai mis tous les gadgets Technorati, paperblog, myblogLog en place et c'est vrai que je suis bien référencé pour les sous-vêtements.

Malheureusement je stagne à 100-110 visites par jour et pourtant j'ai beaucoup de posts et j'essaie de donner mon avis.

WRInaute passionné
petit-q a dit:

J'ai mis tous les gadgets Technorati, paperblog, myblogLog en place et c'est vrai que je suis bien référencé pour les sous-vêtements.

Malheureusement je stagne à 100-110 visites par jour et pourtant j'ai beaucoup de posts et j'essaie de donner mon avis.
toi c'est surtout le sujet, ton blog ce n'est pas le genre de blog ou l'on a envie de venir tous les jours, j'ai autre chose a faire que de regarder l'actualité des sous vetements homme :lol:

Nouveau WRInaute
forummp3 a dit:
petit-q a dit:

toi c'est surtout le sujet, ton blog ce n'est pas le genre de blog ou l'on a envie de venir tous les jours, j'ai autre chose a faire que de regarder l'actualité des sous vetements homme :lol:

Pourtant aux US y a des gros blogs qui parlent de ça : http://www.undiesdrawer.com/undiesdrawer/
Mais bon j'avoue que le sujet n'est pas passionnant, il faudrait que je mette + de photos hots pour les gays

Nouveau WRInaute
Dj_Apx a dit:
Money is in the list
Propose des moyens de s'abonner à ton contenu et de fidéliser le visiteur (le tenir au courant des réponses à ses commentaires...)
C'est vrai que ça a l'air d'être un bon moyen de fidèliser...
Pourtant moi c'est le genre de truc qui me saoûle si je l'ai coché (ou pas décoché) par mégarde ! :D

Merci du conseil, je vais installer ça rapidement. :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires