Popups et impact sur le référencement

WRInaute discret
Bonjour,

Depuis un mois environ, j'ai commencé à travailler avec une nouvelle régie publicitaire (media-clic), et j'ai donc remplacé mes bannières mais également ajouté des slide-under ainsi que des popups qui n'apparaissent pour chaque visiteur qu'une seule fois par ip et par jour.

Mais voilà que depuis quelques jours, mon trafic issu de google semble avoir diminué conséquemment, passant de 8000 visites journalières à 4000 !!! C'était autrefois très régulier et variait entre 8000 et 9000 alors que c'est subitement descendu à 3000 à 4000...

J'ai remarqué malheureusement que cela correspondant également à la fin des vacances scolaires, mais ayant reçu un message de google, je me suis posé quelques questions :

Search results clicks for http://example.com have decreased significantly. The number of clicks that your site receives from Google can change from day to day for a variety of factors, including automatic algorithm updates. However, if you have recently made significant changes to the content or configuration of your site, this change may be an indication that there are problems.

Serait-il possible que l'ajout de popups publicitaires ait eu un impact aussi néfaste sur mon référencement ?

Merci de vos réponses,

7804j
 
WRInaute discret
Je serais aussi curieux d'avoir des témoignages car j'applique aussi ce système depuis un petit bout de temps maintenant.
A l'inverse de 7804j, quelqu'un a-t-il gagné du trafic en retirant ce type de format publicitaire ? (pop under et/ou slide)
Merci à la communauté ;-)
 
WRInaute accro
Sans m'avancer beaucoup je peux dire que ce genre de pub me pousse systématiquement a quitter un site bref sachant toute l'importance que l'exp utilisateur a dans le positionnement d'un site il est prévisible que cela affecte vos positions ...
 
WRInaute passionné
idem je doute que google apprécie les pop up under, c'est pénible...il y a certainement moyen de rentabiliser mieux que ca...
 
WRInaute discret
Je viens de retirer ces pubs, mais je crois malheureusement qu'il me sera dur d'en tirer des conclusions rapidement :S

Si jamais j'ai plus d'infos, je viendrai le dire ici.
 
WRInaute occasionnel
ah gloups je viens de demander à l'agence de mettre un pop up à l'ouverture du site pour une promo ponctuelle - XX€ pour la première commande.
ça craint alors?
 
WRInaute passionné
Un pop-up pour ton site lui-même, potentiellement utile au visiteur, sera mieux accueilli par les visiteurs qu'une pub commerciale externe. Ca n'en reste pas moins gonflant en général.
 
WRInaute accro
patapon87 a dit:
Sauf que maintenant l'avis des visiteurs (ou au moins leur comportement) rentrerait en ligne de compte dans le référencement
Ce qui en effet est en droite ligne dans le sujet présenté puisque le postula proposé est "les pop up nuisent au retour d'exp utilisateur donc au positionnement par ricoché chez GG"
 
WRInaute discret
Je parlais plutôt de ce genre de phrases inutiles :
C'est pour ce genre de pubs que j'ai adopté Adblock Plus... continuez donc...

Google ne prend pas en compte directement l'avis des utilisateurs... il essaye juste de se poser la question "Qu'est-ce que les utilisateurs penseraient de ce site ?". Et la question, c'est comment ses algorithmes se posent cette question, sur quels paramètres se base-t-il exactement et quels sont véritablement leurs impacts.
 
WRInaute accro
7804j a dit:
Google ne prend pas en compte directement l'avis des utilisateurs... il essaye juste de se poser la question "Qu'est-ce que les utilisateurs penseraient de ce site ?". Et la question, c'est comment ses algorithmes se posent cette question
GG te positionne avec certains critères dans les SERP et l'utilisateur visite ton site. Si jamais l'utilisateur passe au résultat suivant en 2 secondes il est tout de suite informé du crédit que l'utilisateur lui a donné. Te tracasse pas il voie facilement ce qui se passe tout comme toi sur ton propre site.
 
Discussions similaires
Haut