Position de la pub / contenu - Test

WRInaute passionné
Bonjour,

Cela fait maintenant 3 semaines que je m'amuse à faire le test suivant sur mon site www :

Sur ce site, j'ai 2 pubs adsense dont 1 verticale se trouvant à gauche de mon contenu. Dans le code source, elle se trouve avant le contenu.
Tous les 3 jours, j'ai alterné la position de la pub verticale en mettant soit un padding-top:100px soit rien pour que la pub se trouve en haut de la colonne.
Lorsque j'applique le padding à 100px pour faire descendre la pub, les positions de mes mots clés s'améliorent.
Lorsque j'enlève le padding, les positions des mots clés repartent à la baisse.

Cela marche systématiquement
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
donc il ne reste plus qu'à tester de supprimer toutes les pubs pour voir si ça génère un boost de trafic SEO ?
 
WRInaute passionné
Tu as essayé de faire une partie du site avec le padding 100 et une partie sans le padding ? Histoire de voir si il n'y a pas une coïncidence ?
Tu as fais ce "test" combien de fois ?
 
WRInaute passionné
Dans l'ordre

@ Forty = oui et oui
@ Webrankinfo "Supprimer cette pub" = je ferais le test durant une période creuse mais pas maintenant.
@ tonguide = 4 périodes avec le padding / 3 périodes sans
@ Webrankinfo = le 1er baisse et l'autre monte

Ce serait bien que d'autres Wrinautes, ayant une disposition proche de mon site, fassent le test.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tu penses vraiment que l'impact sur le SEO peut être instantané ? je veux dire, si tu changes ton design (pour masquer la pub), Googlebot peut s'en rendre compte seulement au bout de 1 ou 2 jours, donc l'impact est décalé ce qui fausse toutes les analyses

tu l'as fait combien de fois ce test ?
sur combien de pages ?
quel est l'ordre de grandeur du nb de VU/jour issus du SEO Google pour les pages concernées ?
quel est l'impact sur le revenu global ?
 
WRInaute passionné
C'est sur l'ensemble du site (soit 1700 pages) qui génère 10kvu/jour.
Revenu : La variation est de + ou - 10%

tu penses vraiment que l'impact sur le SEO peut être instantané ?
Je trouve cela étonnant aussi cette rapidité. C'est pour cela qu'il serait bien que d'autres personnes testent.

Je vais attendre un petit mois et je recommencerais ce petit test afin de voir si cela réagit pareil.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je veux dire qu'il ne faudrait pas faire des tests sur seulement 3 jours
tu devrais plutôt faire des tests en mettant la pub en haut sur 50% des pages à tester et + bas sur les autres 50%
et laisser longtemps
et voir l'impact pour chaque groupe en termes de trafic SEO, de CTR, de eCPM, de revenus

moi j'ai déjà fait des tests de ce genre, qui n'ont confirmé qu'une seule chose : + tu mets ta pub haut, + elle est cliquée. Pour le SEO ça n'avait rien changé.
 
Discussions similaires
Haut