Position du CSS dans le code HTML

WRInaute accro
Selon vous, les styles CSS doivent-ils être placés entre les head ou peut-on les placer n'importe où dans le code HTML? Les standards spécifient-ils qqch à ce niveau-là? En pratique, ça donne quoi?
 
WRInaute accro
Le mieux, c'est dans une feuile css externe. après, le moins pire, c'est en effet dans la section <head>. Dans le code ça marche aussi, mais pour la validation je suis beaucoup moins sur que ça passe ...
Tu ne peux pas externaliser ton CSS ?
Hmmm, je subodore du mélange de CSS et de PHP, non ? :)
 
WRInaute passionné
<style[...]></style> dans le <head>
Dans le contenu, uniquement dans les style=""

Sinon l'idéal est de tout externaliser, dans un fichier que le visiteur n'aura chargé qu'une seule et unique fois pour tout le site. Plutot que de recharger plusieurs fois un style toujours identique.
 
WRInaute accro
nickargall a dit:
Hmmm, je subodore du mélange de CSS et de PHP, non ? :)
Pas tout-à-fait, c'est pour intégrer un fichier dans une page principale. Je veux pouvoir utiliser ce fichier sur plusieurs sites sans le modifier, et l'intégrer avec un simple include.
 
WRInaute accro
Développe des sélecteurs spécifiques pour cette page, de sorte qu'ils ne se mélangent pas avec tes autres feuilles de styles, et appelle la feuille dans l'entête
 
WRInaute passionné
Il y a 3 façons d'appliquer une mise en forme :

:arrow: directement dans le code de la page, directement dans les balises : c'est-à-dire entre les "body", à l'aide de l'attribut "style". Exemple :

Code:
<body style="text-align:center;">

:arrow: directement dans le code de la page, entre les balises "head"., à l'aide d'une balise "style".
Exemple :

Code:
<style type="text/css">
 text-align:center;
</style>

:arrow: dans un fichier externe que tu appelles à l'aide d'une balise "link".
Exemple :

Code:
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="style general de la page d'index" href="/monfichier.css" />
Les 3 méthodes sont tout à fait valides.

Perso, j'ai une très nette préférence pour le(s) fichier(s) externe(s) (on peut très bien faire plusieurs fichiers externes si on veut. Un pour le style général, un pour une galerie de photos, etc. ... :wink: ), la maintenance y est plus facile. :D

:wink:
 
WRInaute discret
et c'est l'unique solution viable pour un css switcher (sans parler de génération dynamqieu de css via php)
 
Discussions similaires
Haut