Pour les fanas d'algorithmique

WRInaute occasionnel
A part la curiosité, cela n'apporte rien de connaitre l'algo au bout des doigts, notre travail reste le même à partir du moment où on connait le principe de base. Ce qui serait intéressant de savoir par contre, c'est ce que personne ne sait avec exactitude, c'est à dire les méthodes de google pour contrer les spams et toutes les méthodes douteuses, des petits détails comme "tel tag est-il pris en compte, si oui dans quelle mesure, quel est le seuil d'utilisation avant qu'il soit considéré comme méthode de spam", là oui on en saurait des choses. De plus ces méthodes changent en permanence, on ne peut même pas en déduire des résultats avec des statistiques.
Pour résumer, quand tu as tout compris, tu comprends que ça ne sert à rien de passer son temps à essayer de gruger, il faut passer son temps sur la qualité du site, et ça payera.

WRInaute passionné
j'avais déjà vu cette page (ça date de 2004)

mais leur truc est bancal puisqu'ils se basent sur les théses sur le page rank faites par Page et Brin alors qu'ils n'étaient encore qu'étudiants, depuis la formule du PR a bien changé...

WRInaute passionné
Cette vision du PageRank n'est probablement plus d'actualité.
Google ne raisonnerait déjà plus en termes de pages mais en termes de blocks. Il n'y aurait pas 1 PR mais 16 PR thématiques + 1 synthétique.
Par ailleurs l'algorithme du TrustRank viens déprécier le PR en fonction de la "note de bonne réputation" transmise à une page.

Bref, il semble que tout ça est devenu beaucoup plus complexe..

-->Plus d'infos...

WRInaute passionné
J'ai pas compris si LOULE = LOL ? :roll:
ni l'irruption des moys JournalduNet et newsletter dans cette discussion... mais c'est probablement parce que j'ai pas reçu cette fameuse newslettre !

:wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires