Pourquoi certaines de mes pages ont disparu de Google ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion marck5
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

Il se passe un phénomène que je ne comprends pas ; peut-etre pourrez vous m'éclairez.

Pour un mot donné, j'étais il y a seulement deux ou trois jours à la cinquième place sur google en première page. Voilà que je retape ce mot clés aujourd'hui et que je ne suis plus à cette place : pire la page n'est plus indexée par Google ! Comment expliquer ça ?

Je remarque en parallèle une baisse sur mes sites d'environ 40 % de visiteurs en moins de la part de Google. Pourrait-il y avoir un lien ?

Merci

WRInaute discret
Bonsoir Erazor,

J'avais vu ce poste mais je n'étais pas persuadé qu'il s'agissait du même phénomène. mon site n'est pas un annuaire mais un site tout ce qu'il y a de plus classique :

www.metapsychique.org

J'ai un autre site SPIP qui lui aussi ramasse pas mal mais étrangement cela a commencé a peu près le 20 avril. J'ai perdu dans un premier temps environ 100 visiteurs par jour et là j'en suis à peu près à 100 visiteurs de moins encore (je suis passé d'environ 550 à 350 par jour alors que je n'ai rien changé au site !).

WRInaute discret
Ah m****** je viens de me rendre compte du problème !

J'avais rewrité récemment mes adresses en faisant du rewriting 301 dans le htacces et Google a désindexé toutes les pages sur lesquelles il y avait donc deux adresses !! (c'est à dire qu'avant j'avais monsite/blublu/gngngngng et que les nouvelles adresses étaient monsite/gngngngngn, et donc j'ai fait des redirection 301 des premières vers les secondes mais je pensais pas que ça pouvait être dangeureux et faire que googl desindexerait mes pages !)

Je fais comment maintenant ? HELP

WRInaute occasionnel
marck5 a dit:
J'avais vu ce poste mais je n'étais pas persuadé qu'il s'agissait du même phénomène. mon site n'est pas un annuaire mais un site tout ce qu'il y a de plus classique

Il n'y a pas que les sites généralistes qui sont concernés par la chute de trafic brutale sur google de hier.
Le meilleur exemple est celui de aK. Il s’agit d’un site très ciblé sur l’assassinat de Kennedy.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires