Pourquoi cette différence de référencement ?

WRInaute discret
Je suis l'auteur de 2 sites au contenu strictement identique, hébergé par 2 FAI, l'un classique en hTML l'autre en PHP.
Jusque très dernièrement ces 2 sites avaient un nombre égal de visiteurs, puis soudainement le site en php à vu ses visites chuter très fortement.
A titre indicatif sur les mots "randonnées pédestres" un site est premier sur google, l'autre absent, en rajoutant "haute savoie" le deuxième apparait en première page. le site le moins bien placé vois passer quotidiennement le robot de google, alors que le site classé premier, tout les dix jours. Lorsque je faisais une recherche avec des mots clés succeptibles d'amener un des 2 sites dans les pages de recherche, systématiquement les 2 sites apparaissaient à la suite l'un de l'autre.
J'aimerais comprendre ce qui fait la différence entre ces deux sites de même contenu. Je sais que dernièrement Google à modifier sa méthode de référencement, mais là je ne comprends pas. Voici les adresses par ordre de popularité. Est-ce le php ?
http://p-p-a-h-v.chez.tiscali.fr
http://savoierandos.free.fr
 
WRInaute impliqué
Je me permet un petit commentaires sur les sites :

Sur le premier, le js qui demande le prénom... ca saoule. Le cuicui avec la souris... c'es moyen. Et tu as toutes tes images de tes onMouseOver qui plantent (croix rouges) sur les onMouseOver c'est bon.
Quand au 2eme, erreur 404. Mais ca y'a des chances pour que ce soit free.

Pour ta question, le php n'est pas en cause. Il y'a autre chose. Mais je peux pas t'en dire plus n'ayant pas vu le site en php.

David
 
A
Anonymous
Guest
Pourquoi 2 sites si la différence n'est que technique???
De toute façon, on n'accede pas au second.

Et puis c'est tant mieux si GG arrive à repérer les "duplicate content" et les sort de son index. Ne le prend pas perso mais quand je vois de tels sites qui squattent les classement, ça me met en rogne...

dk.
 
WRInaute impliqué
Si tu corriges meme les erreurs dans les urls des posts maintenant ! :lol:
Il est beaucoup moins vilain le 2eme en php. Pourquoi ne pas garder que celui-là et bosser sur son referencement ? Avec une redirection permanente du premier (mieux classé) sur le 2eme.
 
WRInaute accro
Je vois vraiment pas l'interet d'avoir 2 sites identiques sinon à ce compliquer la vie pour la maintenance et la mise à jour.

Garde celui en php et vire le premier (au passage: ta pas honte de proposer ça à tes visiteurs?)
 
WRInaute discret
Le site avec le "cuicui" est le premier à avoir été créer par mon fils ( 11 ans) et plutôt destiné aux plus jeunes. Voyant que le contenu était maintenant conséquent on à décidé de passer à quelque chose de plus sérieux avec le php.
Pour les images qui plantent sur les onmouseover, il suffit de faire "réactualiser" et ça passe, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi. Le js pour le prenon, un clique sur OK et ça passe.
Effectivement l'url est fausse :(
http://savoierandos.free.fr
 
WRInaute impliqué
Garde celui en php et vire le premier (au passage: ta pas honte de proposer ça à tes visiteurs?)

Où est le problème ? Malgré quelques détails graphiques, le contenu est plus qu'intéressant. Je ne vois pas où est le mal.

Et en ce qui concerne le problème de référencement je ne pense pas que Google ait sanctionné l'une ou l'autre des URLS. Les contenus est certes très semblable, mais les deux structures sont complètements différentes.
 
WRInaute discret
Rogers a dit:
Garde celui en php et vire le premier (au passage: ta pas honte de proposer ça à tes visiteurs?)

Où est le problème ? Malgré quelques détails graphiques, le contenu est plus qu'intéressant. Je ne vois pas où est le mal.

Et en ce qui concerne le problème de référencement je ne pense pas que Google ait sanctionné l'une ou l'autre des URLS. Les contenus est certes très semblable, mais les deux structures sont complètements différentes.


Ouf, je te remercie, quand même quelqu'un qui trouve qu'il y a du contenu, je commençais à me poser des questions.
Il est vrai qu'un site non commercial créé par un môme de 11 ans qui arrive premier dans GOOGLE sur les mots "randonnées pédestres" ça fait bizarre....
 
WRInaute impliqué
Bah moi ca me rassure un peu sur google. Ca prouve qu'un site interessant, avec du contenu arrive logiquement bien classé.
Google voit pas le cuicui lui :wink: Ni l'age du webmaster.
 
WRInaute impliqué
Ouf, je te remercie, quand même quelqu'un qui trouve qu'il y a du contenu, je commençais à me poser des questions.
Il est vrai qu'un site non commercial créé par un môme de 11 ans qui arrive premier dans GOOGLE sur les mots "randonnées pédestres" ça fait bizarre....

Mais oui et je le pense. Et bien ton fils a fait du bon travail et ce n'est pas donné a tout le monde de faire un site comme celui-ci. On voit que ça le passionne, le site est régulièrement tenu à jour, les photos sont superbes, les textes alléchants pour tout passionné de randonnées. Bon je ne fais pas partie de ce public, car j'aime bien la nature mais à petite dose. Mais je sais que tous ces paysages sont superbes et la semaine de vacances que j'avais pris il y a quelques années vers Saint Jean de Morienne m'avais vraiment plus et on avait vraiment profité de cette semaine pour faire des randonnées.

Pour revenir a ton problème de référencement je ne pense pas qu'il y ait un duplicate content. Les deux sites ont un PR bien distinct, alros que quand il y a un duplicate, un des deux sites n'a pas de PR.

Je n'ai pas trop regardé ce qui a pu causer ton problème mais à première vue rien d'alarmant, peut être une dance moins généreuse.

Et je trouve cela très bien que les sites soient travaillés en parallèle, les jeunes apprentis randonneurs apprécieront certainement plus le site de ton fils qui les encouragera peut être à ne pas passer des vacances avachis devant la télé mais à accompagner leurs parents se promener.
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses, je vais donc attendre pour voir le resultat de la prochaine dance, et remedier aux pbl d'images qui plantent.
 
Discussions similaires
Haut