Pourquoi Google n'index pas?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion glow
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Les robots de Google ont beau passer plusieurs fois sur mon site:
-http://www.juslisen.com/

Celui ci n'est toujours pas indexé dans le moteur de recherche.J'ai pourtant quelque liens externes qui pointent vers mon site (certe très peu) et mes pages sont mises à jours régulièrement.

Google serait t'il devenu très selectif dans le choix des sites à indexer?

ps: il est vrai qu'a la première mise en ligne, mon site ne proposait pas beaucoup de contenu et n'était pas mis à jour régulièrement, mais depuis les robots sont passés souvent... :?

WRInaute impliqué
hehe

Effecitvement, google n'a rien mis en cache de ton site =>
J'ai eu le même problème avec mon site, google à beaucoup péiné à l'indexer dans sont ensemble. En fait, seul trois ou quatres pages l'etaient au bout de deux mois. J'ai alors installé une sitemap conforme au regles google.
Et hop une semaine plus tard j'ai ça.
Je pense donc que ce systeme est très efficace et pourrait régler ton problème.

++

dcz

WRInaute accro
tes metas doivent être sur une seule ligne,
et ton site ouvre Acrobat reader sur ta homepage quand on arrive, peut etre un probleme de script qui expliquerait tout

WRInaute discret
merci pour les réponses, je vais voir ça

par contre ccomment ça le site ouvre Acrobat reader? 8O

WRInaute discret
acrobat reader? quel navigateur utilisez vous? Est-ce quelqu'un peut m'expliquer d'ou ça vient parce que là je ne comprends pas :?

WRInaute impliqué
yo

En plus d'inscrire ton eventuelle sitemap, tu peux aussi rappeler ton url à google ici, mais normallement cela se fait tout seul.

++

dcz

WRInaute discret
Savez vous si il existe un tutoriel détaillé en français pour installer une sitemap?

Ce systême de site map a l'air efficace, mais je trouve ça moyen de faire effectuer le travail des robots par les webmasters. J'ai l'impression que google privilégie beaucoup les gros site commerciaux notament en ne pensant pas au petits sites de passionnés, enfin bref...

WRInaute impliqué
hum

Interessant ça, mais celon ta source mon domaine serait lui aussi blacklisté, et bizarement (cf history) depuis sa creation hum! Sauf que google m'indexe assez correctement en fait.

WRInaute discret
Benoit1 a dit:
Ton site est visiblement blacklisté...

Blacklist Status: Clear - Last blocked 2005-04-15 (history)

d'après le "Clear", je dirais plutôt qu'il a été blacklisté (pourquoi ça c'est la question) mais qu'il ne l'est plus.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires