Pourquoi mon site n'est plus sur Google ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kados
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,
Mon site http://www.flashyland.com/ ne se situe plus sur Google depuis un certain temps déja. En regardant quelle page de mon site sont référencés pas lui, je constate que ce ne sont que des pages qui n'existent plus ! (J'ai totalement modifié mon site en février...). Mais il n'a pas remis les nouvelles pages depuis la google dance du 22/04.. Pourquoi ?

En recherchant flashyland dans Google, je me situe en 6eme position... Et de plus, mon site n'a aucun titre... Seulement l'adresse du site... Pourquoi ?

Que puis-je donc faire pour améliorer ce classement ? Je viens de me réinscrire a plein de nouveaux annuaires (j'ai vu que mon nombre de backlink était a 1 ! ...).

Et aussi une autre question : Est-ce que ca change quelque chose pour les robots des moteurs de recherche si on indexe -http://www.flashyland.com ou -http://www.flashyland.com/ ? (Avec le / a la fin...)

Merci de vos réponses, Kados

P
pistonocus
Guest
Salut,
Je viens de regarder ta page et....
---------------------
Partenaires : |
www.google.fr |
---------------------|

Je crois pas que ça soit tres bonne idée.

Ensuite :
Code:
<meta name="keywords" lang="fr" content="flashy jeux online jeux en ligne jeux flash gratuits aide MX 2004 jeu JEUX JEU JEUX EN LIGNE JEUX FLASH JEUX GRATUITS jouer game games online free championnant tournoi tribu">

TREEEES grande erreur de ta part...
les mots cles sont pas separés par des virgules et en plus tu met en majuscules. La bonne configuration serait celle-ci :

Code:
<meta name="keywords" content="FLASH, Flash, flashy, jeux, online, Jeux, ligne, flash, gratuits, jeux en flash, download, aide, MX, 2004, jeu, Jeu, jouer, Jouer, game, games, Game, Games, Online, free, Free,  championnant, tournoi, tribu">

Et implemente avec quelques mots en plus.
En suite dans les titres des tes pages, essaye quand même de faire en sorte que au moins deux mots cles dans tes keywords soient dedans, tu ne tarderas pas à avoir des nouvelles de google en premier page.

Voila, pour le reste je te conseille de lire les superbes articles de WRI, tout ça est expliqué.

Et si tu veux en plus tu me passes un fil RSS à toi pour le dernier jeux que tu as mis en ligne, et je le mets sur mon site, dans un bloc.

Bonne Journée

EDIT]
J'ai oublié d'enlever le lang="fr" dans la balise, ça sert à rien de la mettre.
Tu fais une autre balise pour.
Dans tes balises pour les robots si tu veux que le spider progresse dans tes pages internes plus vite et mieux :
Code:
<meta name="robots" content="all">
<meta name="robots" content="index,follow">

WRInaute discret
Merci pour ton aide, j'ai fait toutes les modifications indiqué. (Cependant, mon site n'as tjs pas eu de mise a jour alors qu'on voit déja ce post dans Google en tapant flashyland !)

Pour le fil RSS, je ne sais pas du tout comment ca marche.. J'ai essayé de faire ca mais je comprend pas ce qu'il faut faire après...
http://www.flashyland.com/rss.xml

WRInaute accro
Bonjour Kados,

J'ai l'impression que, début mars, ton site était dans un drôle d'état. Google a constaté cette situation et n'a pas aimé. Il s'est dit que ce site n'était plus très intéressant. Logique.

Comme WebRankInfo a une très bonne réputation - aussi pour Google -, Google vient voir souvent et il met ses pages en cache à jour. Logique aussi.

Que faire ? Il faut d'abord que tu t'assures que tu as bien nettoyé toutes ces pages nulles.

A côté de ça, il y a pas mal de choses qui ne sont pas optimales: les META, les liens à travers des images, les variables de session dans les URL, etc. Clique sur l'onglet "Référencement" au dessus de cette page ou fais une recherche avec la commande en violet "Rechercher sur WRI". Tu auras déjà pas mal d'explications.

Il y a une excellente chose avec ton site; c'est que tu as un bon paquet de backlinks. Cela t'aidera à trouver une bonne place dans Google.

Jean-Luc

WRInaute passionné
Optimise ton site et tu obtiendra sans doute des résultats sur ton positionnement :)

WRInaute discret
Je n'ai pas de problème pour mon positionnement...
Regarde le titre : "Pourquoi mon site n'est plus sur Google ?"

J'ai vidé entierement mon FTP au moins de février.. Il n'y a donc plus aucune page inutile. Pour les meta-tags, seules les mots clés n'utilisent que très peu de leur capacité. Pour les images, chacune a sa description propre. Pour les sessions, il faut d'abord s'enregistré pour en avoir et je ne pense pas que Google s'inscrive pour voir ce qu'il y'a quand on est loggé...

WRInaute accro
Si on on parle du même site, ta réponse, c'est n'importe nawak. :wink:

Dans l'index Google, il y a plein de pages comme celle-ci. Elles sont datées de mars.

Et il y a des liens comme ça sur ta page d'accueil : http://www.flashyland.com/aide.php?PHPSESSID=50800e9bcb730659c099d30574d793c1

Jean-Luc

WRInaute discret
Oui, elles sont datées de mars... Mais de mars 2004 !!!
--> 2 mar 2004 06:06:29 GMT.

Pour les liens de la page d'acceuil, je suis sensé faire comment pour pas que les sessions apparaissent en fin de page ? Normalement, quand on accepte les cookies, elles apparaissent pas. (Et c'est la premiere fois que je m'en rend compte)

WRInaute accro
Oups... 2004... :?

Pour les sessions dans ton cas, je ne sais pas. Faudra attendre qu'un expert php passe par ici.

Jean-Luc

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires