Pourquoi passer par un hébergeur pour acheter un nom de doma

WRInaute occasionnel
Je suis passé sur dns Belgium et j'ai vu qu'on ne peut pas directement acheter son dns ? Pourquoi est on obligé de passer par un hébergeur ?

Si la Belgique se scinde en deux, va il y avoir une suppression de tous les .be ?
 
WRInaute accro
C'est ton fantasme du moment, ça les .be

Rassures toi, ça ne disparaitra pas. Il y aura une discussion sans fin pour savoir qui gardera le .be et qui aura droit au nouveau .tld, mais le temps que la séparation du pays en deux se fasse, que vous arriviez à décider qui sera la belgique, etc...

On ne peut pas acheter son dns parce que le dns est l'adresse sur un serveur.

Mais si ta question concerne le nom de domaine et pas le dns, comme dans le titre de ton message, on peut parfateiement acheter son ndd chez un registrar autre qu'un hébergeur, et gérer les deux séparément.
Et pourquoi passer par un registrar ? Tout simplement parce que c'est une société agrée par "the powers that be" et que l'icann ne vend pas directement de ndd
 
WRInaute occasionnel
bha wi, je v quand même pas me casser la tête à mettre mon site dans 1000 annuaires pour que finalement on me dise: indépendance de la Belgique, tous les .be au bac (abrev: BEAB)

La notion de dns me semble encore floue: comment se fait il qu'ils(DNS Belgium) ne les délivrent pas eux même, sa éviterais les escros ! On ne sait pas savoir si tel ou tel site est fiable ?

DNS et ndd , ce n'est pas intimement lié ?
 
WRInaute accro
Il y a deux choses que tu ne comprends pas :

1. dans l'hypothèse où la belgique se scinderait en deux, une solution serait trouvée pour le .be et les ndd ne changeraient pas.
Genre, tels que je connais les belges, une instance multinationale :)
Il se pourrait très éventuellement que les .be ne soient plus attribués dans le futur, mais cela ne veut pas dire que les .be existants doivent disparaître. Les .be n'appartiennent pas à la Belgique, ils appartiennent aux internautes. Et l'ICANN est un organisme de gestion international des tld (top level extension) qui est là justement pour assurer la pérénité du système, et qui délègue à des registrars (donc des sociétés) la vente de noms de domaine, en autorisant les états à édicter des règles spéciales pour les tld qui les concernent. Donc si la Belgique disparait l'ICANN sera toujours là.

2. Oui c'est manifestement flou pour toi un DNS. Un DNS c'est un adressage qui permet de dire "tel nom de domaine est accessible sur tel serveur". Il ne se vend pas (le DNS), il dépend de l'hébergeur que tu choisis.
En revanche pour acheter un nom de domaine, il y a des registrars agréés par l'ICANN et les autres. DNS.be (et pas Belgium) est le délégué de l'ICANN. A ce titre, il ne vend pas de noms de domaines, car c'est une association, mais il exerce pour la Belgique le rôle de "flic" de l'ICANN (règlement des conflits, liste des agents agréés)
 
WRInaute accro
gauksque a dit:
Je suis passé sur dns Belgium et j'ai vu qu'on ne peut pas directement acheter son dns ? Pourquoi est on obligé de passer par un hébergeur ?

Si la Belgique se scinde en deux, va il y avoir une suppression de tous les .be ?
Moi je passe pas par les hébergeurs et mes clients non plus
-http://www.gandi.net/
-http://www.ipower.be
...

Rod la Kox a dit:
Une Belgique 2.0 ???
Non, une belgique 1/1 :roll:
 
Discussions similaires
Haut