PR 0 et Backlinks 0

WRInaute discret
Bonsoir,

J'ai migré mon site il y a plus de 3 semaines chez OVH et j'ai placé des redirections 301 sur l'adresse chez free ainsi que sur les autres noms de domaine.

Sur les mots clés "nolwennleroy" le site se classe 1er mais par contre je ne sais même pas sur quelle page il se situe sur les mots clés:
"nolwenn" et "nolwenn leroy" je ne le vois pas;

J'ai suivi quelques uns de vos conseils, j' ai aouté un plan de site dès la page d'entrée qui chez moi se constitue d'une intro flash(je sais pas top pour le reférencement d'où le plan) mais j'ai aussi ajouter du texte dans le noembed comme on me l'a suggéré.

Puis dans la page suivante -edito- celle qui appelle les frames j'ai mis du texte dans le noframe. J'espère que cela suffit.

J'ai finalement inscrit mon site dans tout un tas d'annuaires or je n'ai toujours pas de PR (j'étais PR4 quand le site était encore chez free) et avec le logiciel PR weaver Béta ou la recherche avec google je constate que j'ai 0 backlinks, comment cela se fait-il le site est inscrit pas mal sur la toile, il doit figurer au moins dans plus d'une vingtaine d'annuaire au bas mot.

Merci pour votre aide. Je souhaiterai vraiment parvenir à hisser le site en première page des résultats google sur le mot clé "nolwenn"

WRInaute discret
Le PR est mis à jours tous les 4 mois en ce moment, donc il va falloir que tu attende encore pas mal de temps (vu que la derniére mise à jours date d'à peine quelques semaines).

Pour les backlinks, il faut un certain temps également avant que Google les mettes à jour. 3 semaines, c'est peu...
Il faut que google visite les annuaire, les indexes, et calcule le fait que ces sites pointent vers toi...

Patience

Nico

WRInaute discret
Site de référence dédié à la chanteuse Nolwenn Leroy révélée par l'émission Star académy. Vous trouverez toutes les informations essentielles concernant la courte mais déjà très riche carrière musicale de Nolwenn. Vous attendent sur le site news et photos de Nolwenn, liens audios et vidéos exclusifs, revue de presse,l'agenda de Nolwenn, et surtout un forum où tous les fans sont invités à intervenir pour partager leurs impressions sur l'actu de Nolwenn Leroy et échanger scoops et souvenirs de concerts.

Tiens tiens du texte pourpre sur un fond pourpre Sue...ça ne se fait pas ;) j'espère pour toi que google va pas t'envoyer bouler ;)

Stef

WRInaute impliqué
Ton site apparait en page 21 sur la recherche nolwenn leroy, c'est un début, et tu es devant le site officiel sur la recherche nolwennleroy !
il faut continuer à s'inscrire dans des annuaires (20 ce n'est pas assez) et pour le PR, comme à dit ndailly, il faut patienter quelques mois ... de toute manière le Pr d'un site ne fait pas son positionnement (et vice versa).

WRInaute discret
J'ai supprimé le texte pourpre. J'ai fait que suivre des conseils lu ici. :oops:
Mais expliquez moi comment faire mon index avec du contenu quand j'ai une intro flash?
Je peux rien mettre. Faire apparaître le texte ça dénaturerait quelque peu le design et j'ai opté opter pour quelquechose d'épurer.
Donc?

Il m'avait semblé lire il y a deux trois semaines qu'il y avait eu une mini google dance. mais mais PR n'ont pas changé. En fait ça fait même plus d'un mois il me semble que j'ai migré chez ovh.

Pounk: comment sais-tu qu'il en page 21? Y a un soft pour connaître ça?

WRInaute impliqué
oui, tu le trouveras sur www.mimines.com :D
en fait, il suffit de chercher dans google avec patience (pour info il y a une dizaine de jours tu n'étais pas dans les 30 premières pages)

Membre Honoré
J'ai vu le topic je suis passé ...
Ton site a 15000 erreurs ...
J'en sites quelques unes dont on a abordé une fois :
- Les droits ; les photos de quand elle est gamine Nolwen tient de la vie privée ... ; la musique si elle est de Nolwen et non pas de toi tu dois payer la Sacem ... ; le NDD ... cf post d'antan...

- Sinon tu as une mise à jour des BL en ce moment regarde les post de ses dernières 48 heures

- Tu as un site jeune et avec un changement d'hebergement alors les PR interne aussi en sont touché (si il y en as ...)

- Pour un PR0 nouveau site pas encore Crawler peut être ? :wink:

WRInaute discret
pounk a dit:
Ton site apparait en page 21 sur la recherche nolwenn leroy, c'est un début, et tu es devant le site officiel sur la recherche nolwennleroy !
il faut continuer à s'inscrire dans des annuaires (20 ce n'est pas assez) et pour le PR, comme à dit ndailly, il faut patienter quelques mois ... de toute manière le Pr d'un site ne fait pas son positionnement (et vice versa).

Le site a disparu de google. :cry: depuis que j'ai changé la deuxième page du site, j'ai supprimé les frames... et j'ai mis un iframe à la place en changeant la deuxième page du site....
J'ai changé le nom de la deuxième page après l'introflash. Cela a t'il une incidence?
Pourtant j'ai changé aussi le lien sur le "plan" en page index.

Pour la page index avec l'intro flash j'ai carrément mis un texte en dessous de l'introflash pour favoriser la lecture pour google.

Je n'y comprends strictement mais alors strictement rien.

WRInaute occasionnel
Comment as tu fait ta redirection 301 chez Free? Est ce que tu l'applique à toutes tes pages ou seulement sur ta page d'accueil?

Arnaud

Membre Honoré
squawk a dit:
sinon je peux pas t'aider j'ai pas supporter la musique :wink:
On lui avait dit qu'il falait payer la SACEM je suis sur qu'elle l'a pas fait :lol: (ps : 50 € pour les particuliers par mois si je me souvient bien à 5 € près)

Fait déjà les changements qu'on avait parler sur les autres posts sa sera un bon début ;)
(ps : le site est bien joli mais bon ... Nolween
mlc.gif
)

WRInaute discret
Salut
Mais y a pas de nu dans les mots clés.... 8O

La sacem? Aucun site de fan ne le fait. Je n'ai pas les moyens de le faire.
En quoi cela ferai-t'il obstacle au référencement?

Concernant le player flash c'est un truc fait maison sur la base d'un player trouvé sur le net chez flashkit je crois... Par contre il me convient pas vraiment dans le sens où même quand je fait arrêter le son il reprend au bout d'un moment... Mais mes compétences en flash à ce niveau là son basique....

Concernant l'ancienne version du site chez free qui était référencé je ne peux pas mettre le htaccess finalement sinon ça me bloque en parallèle l'accès au forum qui est encore chez free et que je n'ai pas migré chez ovh...

Je viens de placer une image sur l'index peut être que google appréciera davantage....

Membre Honoré
la sacem c'est pour la musique de ton site.
Si tu ne l'a pas composé tu dois reverser des droits c'est tout déjà avant de faire la ref faut un site qui suive les rêgles plus t'es référencé plus tu as de risques de te faire prendre ...

pour les mots clef j'ai pas fait gaffe juste survolé l'autre post mais déjà ce qui a été dit sa fait je sais pas combien de topic de là n'a toujours pas été fait donc la base non saine = pas bon :roll:

ps : la CNIL ça a été fait ?

WRInaute occasionnel
J'ai regardé ton ancienne url (c'est bien h**p://suivreuneetoile.free.fr/ ? ) et je ne vois aucune redirection 301. On arrive sur l'ancienne page d'accueil de ton site qui invite à aller sur la nouvelle url. Donc Google va voir ça comme un nouveau site. Tu en as pour plusieurs mois avant d'être correctement référencé.

Arnaud

WRInaute discret
Perso, quand j'ai changé mon site de serveur, j'ai fait un truc tout con et Google a pris tout de suite: J'ai bêtement mis un lien html vers la nouvelle adresse sur la page index

Le mois suivant, la nouvelle url était déjà affichée sur Google et deux mois après elle était passée devant l'ancienne 8)

WRInaute discret
Je n'ai pas mis de redirection 301 sur h..p:suivreunetoile.free.//

Concernant le CNIL? Doit-on dès qu'on crée un site le déclarer auprès du CNIL? Qu'est-ce que c'est?

Je vais attendre mais mon inquiétude c'est surtout qu'il y a 3 semaines il était indexé puis il a disparu du jour au lendemain...
Je me demande si c'est lié au fait que j'ai changé le nom de la deuxième page du site après la page d'intro.

WRInaute discret
Je peux pas mettre de htaccess sur tout le site chez free sinon ça me bloque l'accès au forum.
Quelqu'un peut me dire ce que je dois faire pour savoir sin un site est blacklisté?

Y a t'il un outil sur webrankinfo qui permette de savoir ça?

Y a trois semaines un mois le site de mon profil était indexé plus ou moins bien selon les mots clés , là ce n'est plus le cas.

Est-ce possible d'être comme ça désindexé?

WRInaute discret
Je ne vois pas pourquoi elle devrait déclarer son site à la CNIL, aucune donnée personnelle n'est demandée, l'inscription au Forum est standard.

WRInaute discret
Salut Sue le monde est petit
Il me semble qu'Apache est modifié chez Free.
Accepte - t’il le redirection ?

Fais la MAJ de ton forum Il est tjrs en 2.0.8
Le fait que certains forums sont privés et que les moteurs de recherche sont des invités …
Et comme par hasard ce sont les forums avec le sujets et les mots clefs qui t’intéressent le plus ;)

WRInaute accro
Je ne vois pas pourquoi elle devrait déclarer son site à la CNIL, aucune donnée personnelle n'est demandée, l'inscription au Forum est standard.

Ben en fait d'après la cnil, le fait de collecter des données nécessite une inscription (rien que l'ip dans les logs ou un pseudo pour un forum nécessite l'inscription en théorie).

De toute façon ca prend 2 min alors autant s'inscrire. :wink:

WRInaute discret
D'accord avec toi sur le principe, squawk, mais pas sur le détail :wink:
Un pseudo n'a rien de privé puisqu'il permet au contraire d'être incognito.
Par contre, ok pour l'adresse IP et l'adresse email, ça fait parti des éléments qu'on peut déclarer à la CNIL. Mais cette déclaration n'a (à ma connaissance) rien d'obligatoire.
Elle permet seulement de "rassurer" ceux qui ont peur.

Pour en revenir à son site, il est vraiment superbe !
Il faudrait savoir si Nolwenn est d'accord pour que toutes ces informations soient affichées, mais si elle l'est, ce site peut devenir le site officiel (ou le premier site de fan) et il lui fait une bonne publicité.

WRInaute discret
hedonism a dit:
Salut Sue le monde est petit
Il me semble qu'Apache est modifié chez Free.
Accepte - t’il le redirection ?

Fais la MAJ de ton forum Il est tjrs en 2.0.8
Le fait que certains forums sont privés et que les moteurs de recherche sont des invités …
Et comme par hasard ce sont les forums avec le sujets et les mots clefs qui t’intéressent le plus ;)

Salut Monsieur du pays du Pixel ;)

Ben à vrai dire j'ai très peur de faire cette MAJ mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque.
J'aimerais bien mais j'ai peur de tout fiche en l'air en corrigeant et modifiant les config. Je n'y connais strictement rien en phpbb et si je me loupe sur une , ou un autre code qui n'est finalement que du braille pour moi, j'ai peur de toute fiche par terre. Pour le moment le forum est en plus chez free mais j'aimerais le mettre sous le nom de domaine mais ça aussi ça me fait peur, j'ai peur de perdre tout dans le déménagement.
De toute façon j'attends de voir, je pense que je vais changer de nom de domaine, beaucoup trop de contrainte avec un ndd pareil. Quand je l'ai pris j'étais pas au courant de toutes les réglementations en vigueur et les gens ici m'ont fait peur.

Je penserai à la CNIL. Déjà j'ai désactivé le player car il était pénible pour les petites connexions de surfer sur le site et de toute façon il me faut encore écourter les extraits et trouver un moyen de faire que le player ne se déclenche que sur demande de l'user (et là je suis pas encore assez calé sur l'actionscript en flash)

WRInaute discret
Pulsar-san a dit:
Pour en revenir à son site, il est vraiment superbe !
Il faudrait savoir si Nolwenn est d'accord pour que toutes ces informations soient affichées, mais si elle l'est, ce site peut devenir le site officiel (ou le premier site de fan) et il lui fait une bonne publicité.

Merci pour les compliments mais ce site n'a pas plus de prétention que de présenter une jolie vitrine au visiteur curieux et une autre perspective sur la carrière de Nolwenn.

En revanche, comme tout site qui demande du travail et du temps c'est assez désagréable que google ne l'indexe pas.

Mais bon ça c'est un grand mystère et personne n'est à même de m'expliquer pourquoi.
J'explique qu'il était indéxé il y a plus d'un mois et qu'il a disparu et on me conseille de l'enregistrer auprès de la CNIL. Je ne vois pas de liens évident de cause à effet.

WRInaute discret
Et ben voilà, je viens faire un tour sur webrankinfo je vois que la google dance a commencé au premier janvier.

Mon site n'est toujours pas indexé par google. On m'avait dit d'attendre la prochaine google dance.

Je n'y comprends rien mais ça a le don de m'agacer... Indexé d'octobre à novembre puis disparition...

Mal classé certes mais à présent complètement absent.

Une explication?

WRInaute discret
Alors les gars? Pourrai-je avoir un coup de main ou tout du moins une explication?

Google ne m'indexe pas la page d'index du site, il m'indexe quelques pages sur lesquelles il n'y avait rien. Le cache date d'il y a un moment.

J'ai optimisé avec les balises noframes et noembed comme conseillé sur ce forum.

J'ai inscris le site sur tout un tas d'annuaire. Rien n'y fait.

J'ai vraiment beoin d'aide.

WRInaute discret
Tu sais, il y a rien à comprendre avec GG.
J’ai rajouté une page sur mon site il y a 1 mois, deux jours après je sortait en 4 position sur GG avec mon mot clé et ça n’a pas bougé depuis. Par contre j’ai deux pages côté à côté et une est en pr4 et l’autre n/a
J’ai mis aussi les photos sur un autre site lié au mien et une seule page est référencée et sort en premier avec mon mot clé et les autres sont n/a
Malheureusement GG n’est pas une science exacte.
Je te propose une expérience : je vais mettre le lien vers ton site sur mon index durant 15 jrs et on verra le résultat ;)

WRInaute discret
C'et gentil Hédonism, on verra bien mais j'ai pas trop d'espoir, j'ai l'impression qu'il n'est pas indéxé du tout.

La page index ne sort jamais dans les résultats.

WRInaute discret
Ben tu vois justement ... La page index mise en cache est la page index avec le flash que j'ai changé depuis pour une image? te souviens-tu? :wink:

Je crois que ça a déjà été discuté ici? Ils disent que ça n'a aucune incidence la date de la mise en cache. le problème c'est que la mise en cache mise à jour ne se fait plus chez moi depuis un bail...

Mais comment tu as fait pour trouver l'index indéxé par google?

Quand je tape site:blabla il ne me sort que des pages qui n'existent plus...

WRInaute discret
Sue a dit:
le problème c'est que la mise en cache mise à jour ne se fait plus chez moi depuis un bail...
Depuis le 31 déc 1969
C'est ça le problème
Pour moi GG n'est pas une science exacte et tout est une spéculation.

WRInaute discret
J'ai lu sur un topic du forum que parfoi google ne passait plus sur le site car à la suite de l'inscription du site dans certains annuaires, google prenait la page de cette annuaire et pensait ensuite qu'il s'agissait d'une copie.

Mon problème viendrait il de là?

WRInaute discret
Parce que GG aime plus certains annuaires que d’autres ?
Foutaise.
Le vraie problème ce que pour 1 personne qui sait réellement qque chose il y a 999 qui supposent et comme il n’est pas possible de blacklister ces 999 personnes il y a de légendes qui commencent à naître. De plus on ne raconte pas ces légendes, mais on les interprète.

WRInaute discret
Donc il n'y a rien à faire pour que mon site oit indexé et que je parvienne à optimiser son référencement?

Le site nous prend beaucoup de temps, il est non commercial , aucun revenu tiré que des dépenses. J'aimerais au moins à dépenser de l'argent pour l'hébergement qu'il existe de manière "publique" grâce à google et pas au bouche à l'oreille.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires