PR de mon site, bug ou mise à jour inachevée ?

Nouveau WRInaute
salut,

pour mon premier message, je vous explique le cas de mon site qui est plutôt particulier

le PR de l'index est à 0 tandis que le PR de certaines des pages est à 2

et quand je vais dans les outils google pour webmaster, google me dit que la page du site qui a le plus gros PR est l'index, c'est plutôt marrant

donc c'est soit un joli petit bug, soit google n'a pas fini de calculer le PR de l'index

ce qui est marant aussi c'est que ce PR de 0 ne refléte pas du tout le niveau de référencement du site

en effet il apparait en première possition avec les requétes qui lui corespondent le mieux c'est à dire :

"collection jeux vidéo" et "video games collection"

je ne sais pas si certaines personnes ont déjà eu cette situation. Qu'est ce que vous en pensez ?

WRInaute passionné
Ca dépend de quel outil tu parles.

l'API Google? Si oui, elle est tjs en retard et ses resultats different des resultats google.

WRInaute impliqué
De nombreux sites n'ont pas encore de PR sur la page d'index voir la discussion sur la dernière google dance ;-)
Et puis qu'est ce qu'un bug de google finalement :lol: il est toujours tres etrange

Nouveau WRInaute
a mon avis, il y a un calcul qui n'a pas été terminée par google mais apperement ça ne concerne que l'affichage, car certaines pages ont héritées un PR 2 qui ne peut venir que de l'index, qui devrait avoir un PR aux allentour de 4

Nouveau WRInaute
autre chose que j'ai remarqué (que surement beaucoup de personnes connaissent déjà ici)

dés que j'ai été ajouté dans dmoz la description de ma page d'acceuil dans les résultats de google a été remplacée par la description donnée par la personne qui a validée mon site dans dmoz (par contre le titre et bien celui de ma page d'index)

là dmoz est une arme à double tranchant : d'un coté ça amméliore le positionnement dans les résultats de google (apperement puisque je suis premier sur ce sujet) et d'un autre coté, on ne peut plus modifier la description de son index, et souvant la description sur dmoz est beaucoup plus courte que celle que vous pouvez mettre, donc moins de mots clé :(

Nouveau WRInaute
la description que le validateur à fait de mon site me convient donc je n'utiliserai pas cette balise

je ne la connait pas mais si j'ai bien compris elle sert uniquement à dire à google que son référencement humain ne me convient pas. A éviter je pense

WRInaute impliqué
tu peux avoir toutes tes pages avec un pr supérieur a celui de la home aussi. C'est le cas sur un de mes sites
Cela dépend comment est effectué ton référencement. (backlinks dans ce cas)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires