PR des sousrepertoire superieur au pr du domaine ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion arkadia
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

Est t'il possible que le PR des sousrepertoire d'un site soit supérieur au PR de la home page du domaine ?

En effet, mon site web est construit sous la forme d'un sous repertoire qui constitue des departements bien distinct. La home page ne faisant que rediriger vers les repertoires adéquates. la home page n'est donc pas trés importante.

Un peu comme un annuaire qui propose une catégorie "Tourisme" ou une catégorie "Credit" par exemple ... impossible que la home page soit n°1 sous google pour le mot clé Credit ET Tourisme ... par contre le sous repertoire www.exemple.com/tourisme/ et www.exemple.com/credit/ pourquoi pas ?

ma strategie va donc reposer à référencer les sous repertoire plutot que la home page ...

Qu'en pensez vous ?

stephane

WRInaute occasionnel
oui tes sous répertoire peuvent avoir un pr supérieur à ta home page.
il suffit que les backlinks vers ton site pointent vers les pages de tes sous répertoires.
par exemple les BL provenant de site concernés par le département 18 doivent pointer vers la page de ton sousrépertoire du département 18. Ceux du 27 vers le 27 ...etc...

WRInaute discret
arkadia a dit:
ma strategie va donc reposer à référencer les sous repertoire plutot que la home page...
stephane

Saches avant tout que la majorité des annuaires n'acceptent pas plusieurs inscriptions pour un même nom de domaine et rares sont ceux qui acceptent des urls de sous répertoires... sinon tout le monde ferait pareil !

Nouveau WRInaute
Je me permets de poster ici car ma question aborde le même thème ...

Mon site a un PR 3 (www.pexiweb.be)

J'ai créé un annuaire avec 1 sous domaien et en 1 semaine ou 2, il avait le même pagerank que le domaine principal :

http://annuaire-lien-dur.pexiweb.be

je ne m'en plains pas mais j'aimerais comprendre...

Je n'ai placé qu'un lien de Pexiweb.be vers le site.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer :)

WRInaute discret
Saches avant tout que la majorité des annuaires n'acceptent pas plusieurs inscriptions pour un même nom de domaine et rares sont ceux qui acceptent des urls de sous répertoires... sinon tout le monde ferait pareil !

Humm... tu peux me donner un exemple d'annuaire ?

Comment ferait microsoft.com alors? parceque chez microsoft tout est question de sous repertoire ;)

a++
stéphane

WRInaute discret
Dmoz par exemple, sauf cas exceptionnel...

et sans aller bien loin, l'annuaire WRI :
mettez l'URL principale de votre site et non une sous-partie du site. Une seule inscription est possible par site

WRInaute accro
Joe0013 a dit:
arkadia a dit:
ma strategie va donc reposer à référencer les sous repertoire plutot que la home page...
stephane

Bien d'accord... Tu auras beaucoup de refus

En plus depuis avril, le pagerank, ça va ça vient...
Faire une stratégie sur des pages internes c'est hypothétique.
Tant mieux si des catégories sont importantes, au final elles redonneront le
pagerank vers la home qui en profitera.

pyo : Attention, ton lien vers l'acueil mène vers index.php, ce qui veux dire que ton nouveau pagerank "étrange" sur le sous domaine tu risque de le perdre en l'envoyant vers " sous-domaine/index.php"

Nouveau WRInaute
Thierry Bugs a dit:
pyo : Attention, ton lien vers l'acueil mène vers index.php, ce qui veux dire que ton nouveau pagerank "étrange" sur le sous domaine tu risque de le perdre en l'envoyant vers " sous-domaine/index.php"

Pas compris ... :/

WRInaute accro
tu as du pagerank sur ton sous-domaine "...pexiweb.be/"
mais tes pages font un lien vers "...pexiweb.be/index.php"
qui n'est pas la même chose et qui a actuellement un pr0.
Donc à la prochaine dance tu pourrais te retrouver avec sousdomaine = pr0 et page index.php = pr3
dommage non ?

WRInaute discret
Et bien, actuellement les liens "Accueil" sont de cette forme :

Code:
<a href="index.html" title="Accueil">Accueil</a>

Il faut les remplacer par

Code:
<a href="http://www.pexiweb.be" title="Accueil">Accueil</a>

ainsi que tous les autres qui renvoient vers l'accueil (si il y en a)...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires