PR d'un tout nouveau site

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Je viens vous poser une intérogation qui me turlupine depuis tout à l'heure.

Je viens de lancer il y a seulement qques heures un nouveau site.
J'avais acheté le nom de domaine il y a 4 mois de ça environ.

Je fait les changement dns etc., et a mon très grand etonnement, lorsque j'ai tapé l'url dans IE, ma googlebar m'indique que j'ai un PR6 sur ce site :?: :?: :?: :?: :!:

Je ferme a plusieurs reprise IE pour voir s'il n'y a pas de beug ou autre, mais non a chaque fois je me retrouve avec un PR6.
Je regarde mes autres sites pour voir si le PR ne deconne pas, mais tout est normal.

Bilan je me retrouve avec un site qui n'a meme pas une journée de vie et qui est déjà PR6

Avez vous une explication logique a ce phénomène, parceque la j'avoue que je n'y comprend rien !

WRInaute occasionnel
C'est un bug, qui a déja été constaté par plusieurs membres du forum, si je ne m'abuse !

Donc pas d'inquiètude...

WRInaute occasionnel
ca vient peut etre du fait que ton domaine été deja utilisé avant que tu l'achete.
Ca pourra surement t'aider pour le lancement de ton site je pense donc c'est tout good :)

WRInaute passionné
Regarde le nombre de liens pointant sur ton site.
Tu verra surment qu'il y avait deja un site sur ce nom de domaine.
Par contre c'est quand meme etonnant de laisser un nom de domaine avec un PR6.

Nouveau WRInaute
Borower a dit:
Regarde le nombre de liens pointant sur ton site.
Tu verra surment qu'il y avait deja un site sur ce nom de domaine.
Par contre c'est quand meme etonnant de laisser un nom de domaine avec un PR6.

Effectivement je viens de regarder le nombre de BL, et a ma grande surprise j'en ai déjà 183 !

Mais ce que je trouve quand meme etonnant c'est que j'ai acheté le domaine il y a 4 mois maintenant, et que pendant ces 4 mois il n'y avait pas de site rataché à ce domaine, meme pas une simple page index.html
Google aurait du supprimer ce domaine de sa base depuis le temps je pense non ?

Nouveau WRInaute
C'est du pr jetable, j'ai eu la même chose pour un sites, le registrar fait une redirection vers un de ces services avec un pr6 et google donne le même pr au nom de domaine. Ton ndd était donc assimilé à ce service malgré que tu ne l'utilises pas.
C'est pratique pour les échanges de lien :lol: mais il redescend à 0/10 assez rapidement, après le référencement et l'indexation de ta home :wink: par exemple pour ovh c'est vers -http://imp.ovh.net/ gandi le fait aussi il me semble.
Tu peux donc chercher des charmants pr pour amitié avec ton site, avant que ton carrosse se transforme en citrouille... ton conte est donc compté et finira en fable mais peut être qu'une simple danse te le rapelera, j'en suis désolé pour toi :arrow:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires