PR (que dans le directory)

Nouveau WRInaute
Lors des deux dernières mises à jour des backlinks (Google dance ..??), google a mis à jour le PR dans le google directory. J'ai l'impression que google continuera à mettre à jour le PR mais ne mettra plus à jour le PR qui s'affiche dans la toolbar. Je pense même que cette fonctionnalité va être supprimée de la barre. Pour connaitre son PR, il faudra donc être dans DMOZ ! Qu'est ce que vous en pensez ?
A quoi ca leur sert ? Surement à avoir moins d'indications pour le référencement... Mais si il s'affiche dans le directory ?
 
WRInaute impliqué
c'est très clair cendrillon :wink:


:arrow: j'ai un problème, tout de même, car c'est la dessus que j'avais parier avec mon dernier site, en signature... :cry:

Je me plainds pas quand même puisque le référencement se fait trés trés bien et mes 700 sites en moins de 2 mois, ca parle ;)
 
Nouveau WRInaute
Je pense que vous dites n'importe quoi.

Google à diffuser sa GG bar et son originalité avec le PR.
Il ne va pas subitement arreté.

L'analyse faite ci dessus je pense est stupide. Je pense plutot que la notion de PR risque d'evoluer et que GG nous prépare un changement radical dans ses propriétés et méthodes d'indexation.

Maintenant faut arretez avec Dmoz cet annuaire inutile, lent, très rarement mis à jour.

Je suis un peu violent pour vous faire réagir dans le bon sens !!!!

cordialement,
 
WRInaute discret
souany a dit:
Maintenant faut arretez avec Dmoz cet annuaire inutile, lent, très rarement mis à jour.

En plus, il est gratuit, sélectif, il ne demande pas de lien en retour (ou de boîte de recherche...) , il donne un lien en dur, et il est repris par des tas de sites.

Donc c'est bien vrai, il est inutile :p
 
WRInaute impliqué
DMOZ est utile et universel, un lien inscrit dans DMOZ est un BL certifié, sans parle du directory de GG. Le problème est ailleurs !
 
Nouveau WRInaute
Si pour vous l'utilie est inutile, devenez de gentil pigeon, léchez les pieds de GG.
GG peut etre votre meilleurs ami comme votre meilleur ennemi.
Et ce jour la vous comprendre qu'un travail de référencement passe par GG mais aussi ailleurs.

J'espere avoir relancé le débat, parceque GG et M$ ca devient du pareil au même.
Si on adhere au situation de monopole ou d'oligopole vous prenez la bonne voie.

cordialement,
 
WRInaute passionné
au sujet du PR, je pense que google devrait tout simplement garder les informations de PR pour lui et ne aps nous les communiquer. Non, je suis pas maso, MAIS:

On n'est pas ouvertement "notés" sur la qualité de notre title, et pourtant ca compte dans les criteres
On n'est pas ouvertement "notés" sur la densité des mot cles, et pourtant ca compte aussi
etc etc etc je pourrais continuer avec tous les criteres sur lesquels se base Google pour classer nos sites.

Le nombre de liens entrants et la qualité de ces liens ne sont qu'un critere parmis tant d'autres....
Alors pourquoi, avec ce critere precisement, google fait il exception a la regle d'opacité valable pour tous les autres???

Je me le demande. Il est normal de ne pas savoir comment un moteur classe un site...On en sait meme deja trop: je m'explique:

Si on n'avait aucune idée des criteres de classement, on ne chercherait pas a orienter nos sites referencement, ils seraient orientés "visiteur", et ce pour le plus grand bien des internautes. Et nous, honnetes webmasters, ne nous ferions peiut etre pas voler les premieres places qu'on merite par d'autres webmasters plus malins et surtout tricheurs.

MOINS ON EN SAIT, MIEUX ON SE PORTE.

D'ou mon idée de depart: a mort l'affichage du PR!
 
WRInaute passionné
mais au fait: comment tu consultes le PR du google directory ?!?
edit: j'ai trouvé, mais c'est pas tres explicite, je sais pas si il m'affiche 6 ou 5 ... :(!
 
WRInaute occasionnel
si qqun a les images qui correspondent aux différents pr, ca m'interesse, pour pouvoir comparer au directory. On peut meme plus comparer avec la toolbar puisque le pr indiqué est maintenant faux.
 
WRInaute accro
souany a dit:
Si pour vous l'utilie est inutile, devenez de gentil pigeon, léchez les pieds de GG.
GG peut etre votre meilleurs ami comme votre meilleur ennemi.
Et ce jour la vous comprendre qu'un travail de référencement passe par GG mais aussi ailleurs.

J'espere avoir relancé le débat, parceque GG et M$ ca devient du pareil au même.
Si on adhere au situation de monopole ou d'oligopole vous prenez la bonne voie.

tu dis ca parce que tu t'es fais dégagé de google ?
https://www.google.com/search?sourceid=m ... souany.fr+
 
WRInaute impliqué
Tu sais bien et on l’a lu souvent, google est pertinent quand ton site est premier. Le PR affiché uniquement dans les google directory, c’est une autre farce de google, quand on a pu remarquer que le plus souvent, les éditeurs de DMOZ deviennent verts quand ils entendent parlé de PR. Bref, si l’on connaît son PR aujourd’hui, c’est bien grâce à l’ODP!
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
corvisart a dit:
Tu sais bien et on l’a lu souvent, google est pertinent quand ton site est premier. Le PR affiché uniquement dans les google directory, c’est une autre farce de google, quand on a pu remarquer que le plus souvent, les éditeurs de DMOZ deviennent verts quand ils entendent parlé de PR. Bref, si l’on connaît son PR aujourd’hui, c’est bien grâce à l’ODP!
comme d'habitude, tu résumes à merveille la situation :D
 
Nouveau WRInaute
Ca serait bien de lancer un appel à tout ceux qui sont editeur de dmoz, pour permettre à certain de rentrer dans l'open directory

L'appel est lancé



cordialement,
 
WRInaute accro
Appel pour quoi ? si tu soumets ton site dans ma catégorie (informatique), tu seras dans Dmoz en quelques jours, a condition que ton site soit dans la bonne catégorie :wink:
 
Nouveau WRInaute
squawk a dit:
Appel pour quoi ? si tu soumets ton site dans ma catégorie (informatique), tu seras dans Dmoz en quelques jours, a condition que ton site soit dans la bonne catégorie :wink:

Donne nous l'url exacte que l'on puisse soumettre dans ta catégorie cher ami :p

cordialement,
 
WRInaute accro
yannouk a dit:
Et nous, honnetes webmasters, ne nous ferions peiut etre pas voler les premieres places qu'on merite par d'autres webmasters plus malins et surtout tricheurs!
huuumm..
explique nous le comment du pourquoi toi tu mérite une des premières places (mis a part que tu es "honnete" .selon tes critères bien sur)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
souany a dit:
squawk a dit:
Appel pour quoi ? si tu soumets ton site dans ma catégorie (informatique), tu seras dans Dmoz en quelques jours, a condition que ton site soit dans la bonne catégorie :wink:

Donne nous l'url exacte que l'on puisse soumettre dans ta catégorie cher ami :p

cordialement,
en général il est conseillé de choisir la catégorie en fonction du site. On ne soumet pas un site dans une catégorie parce qu'on copine avec l'éditeur de cette catégorie... :roll:
 
WRInaute accro
squawk a écrit:
Appel pour quoi ? si tu soumets ton site dans ma catégorie (informatique), tu seras dans Dmoz en quelques jours, a condition que ton site soit dans la bonne catégorie


Donne nous l'url exacte que l'on puisse soumettre dans ta catégorie cher ami

cordialement,

Ben soumet ton site on verra bien si il est dans ma catégorie :wink: Si c'est pas le cas ton site repartira la ou tu l'avais déja soumis donc... :lol: Un peu de patience, ton site finira par y être... :)
 
Discussions similaires
Haut