PREG_MATCH

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je cherche a pouvoir récupérer des données d'un site pour les intégrées dans le mien

j'ai déjà fait ça :

$site = "";
$adresse = 'http://www.fdjeux.com/jeux/loto/loto_s_tirage.php';
$file = fopen($adresse,"r"); //ouverture en lecture
while($str = fread($file, 16))
{
$site.=$str;
}
fclose($file);

j'ai donc dans la variable $site tout le code html de la page en question ... je voudrais maintenant pouvoir en récupérer seulement deux données "la date du tirage" et "le numéro jackpot"

je dois donc utilisé la fameuse fonction :( et c'est la que je bloque :( ... je n'arrive pas à paramétrer la fonction

sachant que la date se trouve entre les balises

<div class='titretxt peekaboo'>Tirage du mercredi 4 février 2009</div>


et pour le numéro joker :

<div class='jokerplus_result'>
<div class='txt16gbleu' style='float:left;background:no-repeat url("../jokerplus/img/logo_joker.gif");padding:20px 0 10px 120px'>6 825 028</div>

et que ces balises ne sont pas réutilisé ailleurs je n'ai donc pas besoin d'un preg_match_all ... mais comment faire s'il vous plait ??

je n'arrive pas à comprendre le mode de fonctionnement de cette fonction :(
 
WRInaute accro
En même temps pour récupérer les résultats du loto, qu'il les recopie à la main ou automatiquement, je vois pas ce qu'il y aurait de choquant ..
 
Nouveau WRInaute
pompé heu oui dans l'absolue et non en particulier ...

sur mon site j'ai mis un systeme de loterie ... le numéro gagnant correspond au deux derniers chiffres du numéro joker du tirage du loto

j'ai donc besoin de récupérer la date pour vérifier que le résultat correspond au tirage du jour et de récupérer les 2 derniers chiffre du numéro joker

donc dans l'absolue pomper une date et deux chiffres je n'y vois pas du tout le mal non ???

mais bon si la déontologie vous oblige donc à ne pas me répondre alors je comprendrais malgré une certaine amertume :(
 
WRInaute passionné
C'est très mal de pomper ! :evil:

Mais t'as du bol faut que je m'entraine au regexp : :mrgreen:

Code:
$reponse	= "<div class='titretxt peekaboo'>Tirage du mercredi 4 février 2009</div>";
preg_match("$<div class='titretxt peekaboo'>(.*?)</div>$",$reponse,$tab);
print_r($tab);
echo '<br><br>';
$reponse	= "<div class='jokerplus_result'>
<div class='txt16gbleu' style='float:left;background:no-repeat url(\"../jokerplus/img/logo_joker.gif\");padding:20px 0 10px 120px'>6 825 028</div>";
preg_match("$;padding:20px 0 10px 120px'>(.*?)</div>$",$reponse,$tab);
print_r($tab);

Ça va te renvoyer :
Array ( [0] =>
Tirage du mercredi 4 février 2009
[1] => Tirage du mercredi 4 février 2009 )

Array ( [0] => ;padding:20px 0 10px 120px'>6 825 028 [1] => 6 825 028 )
 
Nouveau WRInaute
vraiment un grand merci à toi ... ça marche impeccable ... plus qu'a décomposer les données :) ...

merci pour vos réponses et bonne continuation à tous
 
Discussions similaires
Haut