prenom-nom.com n'arrive pas en tête sur une recherche "prenom nom"

Nouveau WRInaute
Bonjour,
C'est la 2e fois que je me heurte à ce problème sans y trouver d'explication.
Comment se fait-il qu'un site dont le nom de domaine et le titre de la page d'index sont le nom et le prénom d'une personne privée n'apparaisse pas en tête de liste (ni même dans les 1ères pages) sur la recherche google du prénom + nom en question ?
Ce ne sont pourtant pas des mots-clé concurrentiels…
J'ai ajouté l'url du site mi-juillet : sur Yahoo, pas de problème; sur Google : en page 3 de la recherche : un lien vers un fichier pdf en téléchargement sur le site, et rien vers la page d'index.
J'ai pourtant créé un sitemap et demandé le réexamen du site il y a 15 jours.
Ce site n'enfreint aucune règle, n'est même pas à but commercial mais informatif (site de présentation d'un comédien), je n'ai pas fait de référencement abusif ou sur des portails douteux, bref, j'ai du mal à comprendre la raison de cette "punition".
Si vous avez le début d'une piste, merci de m'éclairer.
 
WRInaute accro
Va falloir beaucoup lire wri ... les BL, la densité, la prime de fraicheur, le PR, etc etc ... Madri au secours, les bons topics svp :mrgreen: (Madri c'est notre bible et notre mémoire vivante)
 
WRInaute accro
Avec une url ce serait plus simple pour t'aider : ça peut venir d'un manque complet de netlinking, d'un souci dans la structure du site, etc.
 
Nouveau WRInaute
url du site
Merci de ne pas citer le nom de ce site dans vos réponses, sinon il y a de bonnes chances pour que ces soucis de référencement arrivent en tête de recherche Google sur ce nom !
 
WRInaute accro
Le souci vient sans doute de l'absence de contenu sur le site, hormis dans les fichiers pdf (c'est d'ailleurs pour ça que c'est la première, et sans doute la seule, page du site à être indexée). Google aime les paragraphes de textes bien construit, incluant des mots-clés dans une structuration aussi bien orientée pour l'utilisateur que pour le moteur (comprendre sans bourrage de mot-clé).

Là sur ton site il n'y a strictement rien niveau contenu, voire au niveau de l'optimisation technique (pas de Hn, pas de alt sur les images, sinon des alt pas du tout pertinent, etc.).

Je pense pas que cela soit difficile de se positionner sur cette expression, mais si tu n'as pas plus de contenu à propose à Dieu Google, pas dit qu'il t'accorde ses faveurs, le nom de domaine ne suffisant pas à lui seul.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse.
Cependant j'ai déjà référencé d'autres sites ne présentant que peu ou pas de texte (texte-image ou Flash) sans pour autant avoir ce type de problème, et pour des personnes dont le nom était parfois dans le titre de la page d'index et pas dans le nom de domaine…
Alors ça me parait un peu curieux.
Merci pour ton aide en tout cas.
 
WRInaute accro
Le truc c'est que là devant toi tu as des pages de sites fortement trusté qui doivent être un minimum optimisée, et ne base pas tout uniquement sur le nom de domaine, qui n'a plus autant de poids qu'à une époque.
 
WRInaute passionné
La première chose que j'ai regardé, ce sont tes backlinks et je n'en vois pas du tout. Je me trompe ?

Sur yahoo explorer, le seul que je vois , c'est celui de ce post sur WRI (Soit-dit en passant, je suis surpris que Yahoo explorer a mis à jour ses backlinks aussi vite).

Sans netlinking, comment veux-tu être présent sur les moteurs?
 
WRInaute discret
je pense que cela provient de l'absence de texte sur la page d'accueil et le simple fait de placer une phrase avec le nom du comédien en question peut arranger les choses rapidement ...

bon week-end...
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.
Et si ce post d'hier est déjà référencé sur Yahoo, j'aimerais bien retirer L'URL citée plus haut.
Mais l'option "éditer" ne figure plus à côté de mon message.
Merci aux modérateurs de bien vouloir s'en charger…
 
WRInaute impliqué
Euh pourquoi veux-tu supprimer l'url ? Je ne pense pas que celui puisse être mauvais pour le site. Au pire, cela ne lui apportera rien.
 
WRInaute passionné
j'aimerais bien retirer L'URL citée plus haut
D' aprés Yahoo explorer, ce petit lien serait l'unique backlink en faveur de ton site:
https://siteexplorer.search.yahoo.com/search?p=http%3A%2F%2Fwww.marine ... =sfp&bwm=i

Ceci signifie que le référencement que tu as déjà fait l'a été en no follow (donc pas directement utile au positionnement de ton site) ou n'a pas encore été concrétisé (le portail sollicité n'ayant pas encore placé le lien ou l'ayant fait sur une page qui n'a pas été depuis lors visitée par le moteur).

Supprimer le lien serait supprimer ta seule et unique "jambe" qui permettrait d'avancer. Au lieu de le supprimer, il faudrait au contraire fameusement les augmenter.

NB tout cela n'est vrai évidemment que si c'est la situation réelle : celle que toi seule, peut voir avec les backlinks recensés ds google webmaster

Quant au fait que le post est référencé par les moteurs, cela c'est inévitable et cela ne saurait pas nuire au référencement de ton site puisque tu as eu la précaution et l'intelligence de demander qu'on ne cite pas la personne concernée par ton site et que donc, ce post apparaîtra sur des recherches sur "prénom", "prénom-nom.com",..etc., mais PAS sur le nom réel de la personne concernée par ton site.
 
Discussions similaires
Haut