Prévenir GG de mon changement de NDD ?

WRInaute occasionnel
Eh oui !
Je viens de transférer mon site sur un autre NDD.
Evidement ça me fait repartir de 0, no PR et no pages référencées.
Est-ce que cela pourrait être utile que je prévienne GG de ce changement ? Si oui, à quelle adresse ?
 
WRInaute occasionnel
Koshan a dit:
Est-ce que cela pourrait être utile que je prévienne GG de ce changement ?
Sans intérêt. Trouve-toi des liens rentrants (de qualité et dans ta thématique), et Google trouvera ton site tout seul, comme un grand. J'ai peut-être raté quelque chose, mais fais en sorte que ton contenu ne soit pas une simple duplication de ce qu'il y a (avait ?) sur l'autre NDD dont tu parles.
 
WRInaute occasionnel
Mais.. heu...
L'idée n'était pas de faire un AUTRE site...
L'idée, c'était de transférer le site, simplement pour qu'il ait un meilleur NDD.
Donc, pourquoi mettre autre chose que ce qu'il y avait ?

Aïe aïe aïe, tu me fais peur là...
 
WRInaute occasionnel
Koshan a dit:
L'idée n'était pas de faire un AUTRE site...
Le problème est de mettre en ligne du contenu dupliqué (présent plusieurs fois à l'identique sur Internet). Google ne va pas faire apparaître les deux, ce qui parait rationnel. Il va choisir le plus pertinent (les critères de ce choix sont pas mal discutés) et faire disparaître l'autre.

Si tu as commencé à référencer le premier NDD et qu'il commence à sortir, mon conseil est de ne rien toucher. Un nouveau NDD ne t'apportera rien en soi (ou très peu). C'est totalement inutile (sauf cas particulier, par exemple si tu as grillé le premier NDD ou l'as utilisé en brouillon pour faire tes premiers pas en référencement).
 
WRInaute occasionnel
Pour le changement de NDD j'ai bien réfléchi et je suis certain que c'est utile. Il y a pleins de raisons, mais c'est une autre histoire.

Mais bien sûr, l'ancien site n'existe plus et le nouveau oui.

La plupart des liens se sont faits automatiquement.

( l'ancien site était -tirages-tarot.com, le nouveau... voir en www )
 
WRInaute occasionnel
Koshan a dit:
Pour le changement de NDD j'ai bien réfléchi et je suis certain que c'est utile.
Parfait, dans ce cas suit l'excellent conseil que te donne Serious dans ce fil, tu éviteras le contenu dupliqué dont je parlais dans mon précédant post.
 
WRInaute occasionnel
Eh bien oui, encore faudrait-il que je sache ce que celà veut dire...
Là j'ai fais une redirection générale :
- lorsque l'on entre via feu -www - et lorsque l'on est déjà sur le nouveau site et qu'on clique sur la bannière, ou le sommaire en bandeau, ou l'une des images de la page d'accueil.

J'entends par là que pour chacun de ces clics, on voit d'abord s'afficher l'ancienne addresse pendant une fraction de seconde, puis on est redirigé vers l'endroit approprié du nouveau site.

Est-ce ce qu'il fallait faire ? Est-ce que c'est désormais OK, selon vous ? ( voir www )

P.S. :
Pour ceux que ça peut orienter, voilà pourquoi j'ai changé le NDD :
- le nom était très impersonnel.
- les mots-clés du titre sont si prisés que ça parait un peu vain.
- les thématiques du site se sont baucoup élargies et ne sont plus qu'en rapport avec les 2 mots-clés
- enfin, je voulais un titre de site personnalisé, et très facile à retenir. Comme un nom de marque, quoi. Je sais qu'il y a les pros et les antis, sur ce sujet là :)
 
Discussions similaires
Haut