prévisualisation d'une image uploadée

WRInaute impliqué
Salut les gars,
j'ai besoin d'un petit code source :wink:

j'ai un formulaire avec un upload d'image,
j'aimerais voir une prévisualisation de l'image avant confirmation de l'upload (fonction move_uploaded_file).

Comment fait on pour afficher l'image provisoire qui est dans le répertoire "tmp" ?

$fichiertemp = $_FILES['maphotoupload']['tmp_name'];
m'indique le nom du fichier temporaire mais je sais pas comment afficher l'image ($fichiertemp donne un numéro comme 11h24f33 par exemple).


merci pour tout
caro
 
WRInaute impliqué
et ca sert à quoi ? autant effacer si ça ne convient pas, non ?
de plus, je ne crois pas que tu puisses le faire. Ou alors, il faudrait définir le tmp dans le www, sinon tu ne pourras pas afficher l'image dans le browser. Ou bien au pire, streamer.
Bref, je ne pense pas qu'il y ait aucune bonne raison de faire ce que tu veux faire. ;-)
 
WRInaute impliqué
Salut ^^

En fait si tu veux faire une prévisu faut d'abord dans un premier temps que tu déplaces le fichier temporaire dans un répertoire accessible en visualisation (en clair un domaine de ton site). Après si tu veux la supprimer ou faire des traitements ça sera sur ce fichier déplacé et non le fichier temporaire.

Utilise la fonction move_uploaded_file($fichiertemp, $fichierdest); pour déplacer ton fichier. Pour le nom de destination ça comprend le répertoire (unix) et le nom de fichier (que tu as ou que tu dois générer).

http://fr.php.net/manual/fr/function.mo ... d-file.php
 
WRInaute impliqué
The Jedi a dit:
En fait si tu veux faire une prévisu faut d'abord dans un premier temps que tu déplaces le fichier temporaire dans un répertoire accessible en visualisation (en clair un domaine de ton site). Après si tu veux la supprimer ou faire des traitements ça sera sur ce fichier déplacé et non le fichier temporaire.
Il existe un code tout en javascript qui permet de le faire, sans passer par le serveur (tout se déroule coté client). Le fichier reste sur le poste client.
Malheureusement ce code est chez moi, et là je suis au boulot... :cry:
Si ça vous interresse, je peux essayer de le retrouver, mais pas avant mercredi...
 
WRInaute impliqué
jeromax> aaaah ok ! Je voyais ça plutôt comme un mode preview par exemple, où l'on a déjà submitté.
Je me suis déjà fait ce genre de choses, mais je ne voyais pas le problème sous cet angle.
 
WRInaute impliqué
merci The Jedi
je vais donc mettre le fichier tmp dans un répertoire "test" avant l'upload définitif dans le répertoire "images".

merci à tous pour votre aide
:wink:
 
Discussions similaires
Haut