fonction prévisualisation

WRInaute discret
bonjour
je suis en train de faire une gestion d'un site internet par 1page administration.
le site est entierement en php/mysql!
alors j'aimerais, si je fais une modification sur une page, pouvoir voir le résulat, sans forcément updaté...
je cherche à faire pareil que sur els forums, mais pour des pages internets
 
WRInaute passionné
On dirait bien un petit besoin d'une technologie coté client tel que javascript utilisant des fonctions de lisaisons entre ta page et le serveur...
Ca porterait pas un nom à la mode en ce moment ? -> ajax
 
WRInaute accro
netsys a dit:
On dirait bien un petit besoin d'une technologie coté client tel que javascript utilisant des fonctions de lisaisons entre ta page et le serveur...
Ca porterait pas un nom à la mode en ce moment ? -> ajax

On faisait des preview des infos postées dans les formulaires bien avant d'entendre parler d'Ajax ...

Personnellement j'utilise PEAR::HTML_QuickForm, la fonction freeze() permet ça.
 
WRInaute accro
>> 'aimerais, si je fais une modification sur une page,
>> pouvoir voir le résulat, sans forcément updaté...

apsse par une table temporaire, en admin tu affiche la page avec la table temporaire, et quand tu valide, le contenu de la table temporaire passe dans la véritable talbe
 
WRInaute discret
en fait le problème vient du fait que j'utilise 1 formulaire afin de créer une entrée dans ma table ou de modifier la table!
ce formulaire renvoie donc sur une page de traitement, pour modifier ou inserer dans ma table!
Mais comment faire alors une prévisualisation, puisque mon formulaire pointe sur une seul page ...
La solution serait d'utiliser le $_POST de mon formulaire principale et de le soumettre a un autre formulaire qui renverais sur une autre page temporaire pour prévisualiser...
 
Discussions similaires
Haut