prise en compte des descriptions courtes

Nouveau WRInaute
Bonjour

1/Je souhaiterais savoir, selon votre expérience, pour un ecommerce est-il plus intéressant de mettre la partie "description courte" (environ 25 mots) d'un produit en H2 ou de la mettre en texte simple et de mettre les mot clé en gras ?
A savoir que plus bas il y aura la description longue (environ 100 mots) du produit.

2/Un ami a plusieurs blog et veut bien me faire plusieurs articles, quel est selon vous le nombre maximum de mot clé à rajouté pour un article de 250-300 mots ?

2.1/ Partons sur 5 articles de blog et sachant que j'ai 50 mots clés à intégrer, Est-il plus intéressant de mettre que des mot clés différents par articles ou de mettre plusieurs fois le même mot clé dans l'article ?

Merci d'avance
 
Membre Honoré
Bon retour au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

1) Un H2 n'est pas une description, mais un sous-titre (pour faire simple).
2) Comme vous le souhaitez si c'est intéressant pour les utilisateurs c'est ce qui est bien.
2.1) Il faut que les articles soient intéressants pour les utilisateurs, vous pouvez inscrire les mots-clés que vous souhaitez mais il faut que ce soit naturel.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour aussi aider la communauté du forum. :)
 
Nouveau WRInaute
job314 a dit:
1/Je souhaiterais savoir, selon votre expérience, pour un ecommerce est-il plus intéressant de mettre la partie "description courte" (environ 25 mots) d'un produit en H2 ou de la mettre en texte simple et de mettre les mot clé en gras ?
A savoir que plus bas il y aura la description longue (environ 100 mots) du produit.

Par H2 on entend "Header 2", donc un titre, je suis ne suis personnellement pas partisan des textes dans ce genre de balises

job314 a dit:
2/Un ami a plusieurs blog et veut bien me faire plusieurs articles, quel est selon vous le nombre maximum de mot clé à rajouté pour un article de 250-300 mots ?

Par cette question tu nous demandes quelle est la bonne densité ? Avec ce dossier tu devrais pouvoir trouver ta réponse : https://www.webrankinfo.com/dossiers/redaction/indice-densite-ideal

job314 a dit:
2.1/ Partons sur 5 articles de blog et sachant que j'ai 50 mots clés à intégrer, Est-il plus intéressant de mettre que des mot clés différents par articles ou de mettre plusieurs fois le même mot clé dans l'article ?
"Plusieurs mots clés" signifie "plusieurs mots sur lesquels trouver ta page", donc à la limite pourquoi pas me diras-tu, reste à savoir si placer 50 mots clés ne cannibalisera pas ton travail, et si tu sauras placer suffisamment bien tes mots clés pour que les 50 soient convenablement utilisés.
Personnellement je commencerais par optimiser ma page sur 1 expression clé, puis 2 voire 3 si tu le souhaites, mais 50 !!


Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
Je profite de ce post plutôt que réouvrir un topic.

Est-il plus intéressant niveau ref d'avoir un backlink dans le footer d'un site partenaire ou d'avoir une page sur ce même site partenaire de 200-300 mots avec plusieurs backlink menant vers mon site (sachant que la page sera perdue au fin fond du site car ce n'est pas un blog mais un site de jeu)
 
WRInaute accro
La page est plus intéressante je pense mais :
* 1 BL pour 200 mots c'est bien (du moins tu risque rien avec cette proportion )
* 30 mots c'est vraiment court pour un article (et trop ressemblant a la norme SEO en plus)
* 3 BL sur une page c'est déjà énorme.
* les liens en footer toutes pages si et seulement si cela peut déboucher sur du trafic sinon éviter.
* les liens en footer toutes pages uniquement si c'est thème pour thème (donc trafic qualifié).
* les liens en footer toutes pages uniquement dans une courte phrase descriptive pour placer le contexte

Avec ces quelques règles tu esquive pas mal de piège a con et de pertes de temps.
 
Discussions similaires
Haut