Prise en compte des "pilleurs de site" pour leref

WRInaute passionné
Je constate dans mes statistiques que plusieurs éléments de mes pages sont téléchargés par des pages externes à mes sites (surtout les images...).

Cela n'étant pas des backlinks (hé, oui ce ne sont pas des liens...), existe-t-il des moteurs qui en tiennent compte pour le référencement de mes sites ?

Quand on commence à se faire beaucoup piller, c'est un gage de qualité, non ?
8)
 
WRInaute passionné
Peut-être le bot de Google Images :- ? Il en a peut-être besoin pour faire ses miniatures.

Est-ce que la même image est téléchargée plusieurs fois ?

Sinon tu as des outils qui permettent d'empècher cela : afficher une image de ton choix pour les téléchargement externer à la place de la vraie image par exemple :). Il y a quelqu'un qui a créé un tel script (gratuit) sur WRI. Cherche "hotlink" je crois.
 
WRInaute passionné
yazerty a dit:
Peut-être le bot de Google Images :- ? Il en a peut-être besoin pour faire ses miniatures.

Est-ce que la même image est téléchargée plusieurs fois ?

Sinon tu as des outils qui permettent d'empècher cela : afficher une image de ton choix pour les téléchargement externer à la place de la vraie image par exemple :). Il y a quelqu'un qui a créé un tel script (gratuit) sur WRI. Cherche "hotlink" je crois.

Y'avait effectivement un épisode où quelqu'un avait complétement pillé la feuille de style. Pour ma part, pour le moment cela ne met pas en péril ma bande passante. Je ne fais donc rien contre pour le moment. Mais si cela pouvait être pris en compte dans le référencement ce ne serait pas idiot.
 
WRInaute accro
Yahoo, je crois, comptabilisait le hotlink lorsque l'on faisait une commande linkdomain.
A savoir si c'était utile et si c'est toujours le cas maintenant.
@/+
 
WRInaute discret
serval2a a dit:
Yahoo, je crois, comptabilisait le hotlink lorsque l'on faisait une commande linkdomain.
Yahoo donne toujours quelques liens de ce type. S'il l'enregistre, c'est probablement pour en faire qque chose car rien n'est gratuit.
 
Discussions similaires
Haut