Prise en compte d'un nom de domaine en .fr dans Google

Nouveau WRInaute
Bonjour :)


J'ai besoin d'un petit conseil.
Je souhaite savoir si la prise en compte d'un nom de domaine en .fr est differente d'un .com
A chaque fois que j'ai fait un site en .com il à été pris en compte automatiquement par google.
Par contre en .fr google ne prend pas en compte automatiquement.
Existe t'il une procédure google particuliere pour la prise en compte d'un nom de domaine en .fr ?
Ou alors il suffit de soumettre l'URL, ce qui n'est pas necessaire avec un .com
 
WRInaute discret
Je souhaite savoir si la prise en compte d'un nom de domaine en .fr est differente d'un .com

Selon mon expérience propre. Google ne fait pas de différence entre un site en .com ou en .fr.

L'important est d'avoir des liens de qualités qui pointent sur le domaine pour avoir une indexation rapide.
 
WRInaute accro
excepté si tu es hébergé à l'étranger evidemment
auxquel cas un domaine .fr te permettra d'apparaitre quand meme dans les pages françaises
sinon, tu n'y apparaitra pas.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses :)

Par contre je ne comprend pas, j'ai publié un site en .fr le 11 07 06 et dans google toujours aucune trace, c'est étonnant, d'habitude à la premiere passe de google il devrait etre enregistré dans la base, avec les .com ca fonctionne à tous les couts, pas besoins de soumettre l'URL, mais la j'ai deux site en .fr et rien dans google 8O

Edit, tous mes sites sont hebergés en France ===> Amen.fr
 
Nouveau WRInaute
Heu oui un peu hehe :wink:

Autrement, je voulais dire le 11 01 06, j'ai deja fait pas mal de chose, c'est quand meme bizarre, bon pour l'instant je patiente, wait and see...
 
Nouveau WRInaute
Désolé de revenir sur la question mais je ne comprends pas ce qui se passe, j'ai déposé deux noms de domaines en même temps.

Un nom ==> mamarque.com et le meme nom ==> mamarque.fr, avec exactement la meme ortographe, il s'agit de ma marque de matériel, les deux noms de domaines sont herbegé chez Amen.fr.

mamarque.com est un site en Anglais.
mamarque.fr est un site en Francais.
J'usque là, tout est logique.

Eh bien mamarque.com a été pris en compte tout de suite par google, mamarque.fr rien, totalement absent ?

Est-ce que le fait que mes noms de domaines soit une marque déposée à l'INPI change quelque chose, je me le demande ?
 
WRInaute passionné
Si tu fais des liens croisés entre les sites, je te conseille de les héberger sur deux hébergeurs différents. Pour peu qu ils se retrouvent sur le même serveur, ca pourrait te pénaliser.
Il faudrait aussi que tu diversifies les titres, meta description, nom des images, nom de fichier.
La tendance actuelle - et relativement nouvelle - est plutôt de regrouper le contenu de plusieurs langues sur un même site et nom de domaine. Vous êtes d'accord ?
Et il n'est peut être pas trop tard pour toi.
 
Nouveau WRInaute
Ok, merci pour ton conseil ;)

Effectivement il y a des liens croisés entre les sites et en tout il y en a 5, donc c'est peut etre la cause...je n'avais pas pensé à cela.
Les titres, meta, fichiers, images sont bien differenciés.
Pourquoi à chaque fois, les .com ont eu la priorité sur les .fr, étrange...

Le hic c'est que j'ai payé les herbergements pour 1 an chez Amen.
Mettre le site anglais et francais sur le meme, le referencement ne doit pas etre évident non ?
Quel hebergeur en france correct style Amen.fr ?
 
WRInaute passionné
Bareau a dit:
Ok, merci pour ton conseil ;)
Mettre le site anglais et francais sur le meme, le referencement ne doit pas etre évident non ?

Au contraire, c est plus facile et plus efficace.

Site en anglais: tu références la page anglais.htm (ou index)
Site en francais: tu références la page francais.htm (ou index si tu ne l as pas choisi pour l anglais)

Au lieu d avoir des liens qui vont vers NDD_anglais et d autres qui vont vers NDD_francais, tous les liens vont vers un seul NDD. Il n y a pas de dillution.
 
Nouveau WRInaute
Bon, toujours pareils pour moi, mes deux sites en .fr ne sont absolument pas pris en compte dans la base Google ??? 8O

Je ne vois vraiment pas pourquoi, je ne triche pas, j'ai des liens externes qui pointent sur mon site, le.Fr est en ligne depuis le 15 12 06 et toujours rien.

Que dois-je faire, ce probleme est très embêtant surtout que ces noms de domaines sont des marques qui m'appartiennent, donc je ne peux pas changer de nom.
J'aimerais bien savoir ce qu'il se passe, est-ce que je peux contacter le service technique Google ?
 
WRInaute impliqué
L'ip de ton serveur est française ?

Sinon la seule chose à faire c'est faire des liens vers tamarque.fr et patienter... Google devrait l'indexer assez rapidement...

Fait des liens vers tes pages sur des sites visités regulierement par Google et tu vera que sa ira vite... :wink:
 
Nouveau WRInaute
Super cool !!!! :D Indexation de mon .fr enfin reussi !!! :wink:

Mon site mamarque.fr est enfin indexé dans la base google, et bien placé en plus, un grand ouf :wink:

Pour moi, la différence de temps de prise en compte entre un .com et un .fr restera un mystère...
 
Discussions similaires
Haut