Problème accessibilité de certains sites sur nouveau PC?

WRInaute impliqué
salut,

Je suis confrontée à un probleme que je ne comprends pas.

Suite à un déménagement, je suis en train d'installer un nouveau PC et là je m'apercois que je ne peux pas acceder à certains sites.

Cela me donne une page inaccessible.

par exemple: j'essaie d'aller sur le site www.aufeminin.com .
J'accede la page d'accueil sans probleme et le reste du site est inaccessible.

Ma mére a le meme probleme ( meme connexion internet mais ordi différent). Nous ne pouvons pas accéder les meme sites.

Internet serait-il restreint par le fournisseur d'accés? ( wanadoo ici)

J'ai désactivé l'anti-virus et mis la sécurité au minimum ( j'ai pu accéder 3 pages supplémentaires seulement)

Que faut-il faire?

Merci beaucoup,
 
WRInaute discret
Hello ,

essayez ça : -http://www.webchercheurs.com/20/49-fr-je-n_arrive-pas-a-acceder-a-certains-sites-web.html

:)
 
WRInaute impliqué
salut,

Et bien j'ai laissé tomber.
Finalement, en réinstallant mozilla car j'aime bien l'utiliser, tout est accessible.
C'est encore explorer qui doit merdouiller, c'est vraiment instable.

Sinon, j'ai windows Vista car il est impossible d'acheter un PC avec XP désormais et bien, pas moyen de trouver outlook express.

Il est fourni Windows mail mais moi j'ai un dossier de stockage de mail de outlook express et ce n'est pas compatible avec windows mail.

Savez-vous ou on peut télécharger outlook express? ou alors comment faire pour que je puisse prendre mon stockage et le mettre dans windows mail?

Merci bcp,
 
WRInaute passionné
Au départ, le problème provenait probablement du "firewall " (pare-feu) installé sur ton nouveau PC et sur celui de ta mère.
 
WRInaute impliqué
salut audio,

Merci mais avec thunderbird, comment fait-on pour utiliser un dossier de stockage ? Je ne vois pas comment on peut l'associer ou le remplacer?

Peux-tu me guider? car sinon j'ai bien téléchagé, installé, paramétré un email et testé pour voir. Ca me convient trés trés bien à condition que je puisse utiliser mon dossier de stockage emails.
:wink:

Merci d'avance

UPDATE: J'ai trouvé :D :D ! Décalage horaire quand tu nous tiens!! :roll:

*******************

Salut Will,
Oui c'est surement cela. Le PC est vendu avec un norton complet de 60 jours mais c'est pénible à tel point que je vais surement le désinstaller pour racheter la version que j'avais sur mon autre PC.

Je ne peux pas utiliser MSN messenger. Aprés avoir un peu cherché, le résultat MSN indique que si on arrive a se connecter via MSN web et pas sur le logiciel sur le bureau, ca vient du pare-feu. J'arrive bien a me connecter a msn WEB mais biensur pas de video conférence avec ca, il me faut donc trouver comment désinstaller ce pare-feu. J'ai désactivé pendant 15 minutes tout norton et rien n'y fait. Ca me tue!

Peut-etre as-tu une astuce aussi à me communiquer?

Merci beaucoup
 
WRInaute impliqué
je ne vous dis pas : Windows VISTA c'est vraiment nul à c....

Ordinateur tout neuf!
Imprimante toute neuve achetée le meme jour et impossible a installer car non compatible avec vista.

100€ dans les dents + 80€ de cartouches, je peux vous dire que je suis plutot en colère!!
 
WRInaute passionné
jensaisrien
Quand tu écris que tu vas racheter le parefeu de ton ancien PC, en fait, il suffit généralement de faire le transfert (non payant) de ton inscription auprès de ton fournisseur.
Quant à désinstaller Norton, il suffit en principe de suivre la procédure "uninstall " du logiciel. Je n'ai pas d'expérience personnelle avec Norton. Désolé de ne pas pouvoir t'aider.
 
WRInaute impliqué
ben quand on achete 2 matériels neufs de 2 grandes marques je pense qu'on n'a pas a chercher si c'est compatible ou pas.

Enfin pour l'imprimante Brother finalement, c'est le CD qui est vieux. J'ai pu trouver les pilotes sur le site de brother et bidouiller pour que ca les accepte car ca ne marche pas du 1er coup.

Mais Vista c'est vraiment pas cool. Je n'aime pas du tout car finalement les emails je n'ai pas pu prendre comme je voulais donc j'ai gardé htunderbird et quand j'ai besoin d'une archive et bien je regarde dedans tout simplement. Les icones sont différentes.
Les appellations sont différentes et il faut chercher

Je ne pense pas que je puisse utiliser ma version Norton acheté au Canada sur une installation en France.

Je vais voir en désintallant Norton si MSN fonctionne aprés.


Merci ;)
 
WRInaute passionné
Audiofeeline a dit:
Sous Windows 95 peut être...

Ah, j'ai pas parlé d'époque... enfin, je crois que je l'utilisais sous WIN 98... mais à l'époque de Win 98 :lol:

Car on peut rester sous le même système d'exploitation même quand il y en a des nouveaux... la preuve, je ne troque pas mon XP contre VISTA... oh que non!!!
 
WRInaute impliqué
ca y est j'ai trouvé.

Rien a avoir avec norton ou le pare feu c'est encore un probleme avec VISTA. Il faut faire une manip pour que ce soit compatible.

Je donne l'url du lien que j'ai trouvé. Ca interessera de nombreuses personnes :

http://www.brakstar.com/forum/braktopic_1440.html

en bas de la page:

Aller dans c:\windows\system32
Faite un click droit sur cmd.exe et lancer le en mode administrateur.

Ecriver :
netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled

Faite entrer puis redemarrer votre PC, lancer Messenger, ca devrait marcher

Voila, vous voyez, VISTA c'est pas si bien que ca!
 
WRInaute impliqué
Juste pour info norton uninstall ça existe pas enfin plutôt il faut se rendre sur le site de l'éditeur et charger un programme qui fera la désinstallation propre.
Pour ton imprimante c'est bizarre quand même tu es sur de cette incompatibilité ?
 
WRInaute accro
phpmikedu83 a dit:
la preuve, je ne troque pas mon XP contre VISTA... oh que non!!!

et moi mon 2000 pro pour XP... En Inde ou je vis, tous le monde parle de VISTA comme le plus gros trojan de l'histoire de l'informatique...
Microsoft a offert des millions de machines dans ce pays. Ils savent de quoi ils parlent les indiens, ils ne mangent que du Microsoft.
Je n'arrive meme pas a trouver 1 book sur le php dans le sud tellement Microsolft s'est imposé. 100% asp ici. Pas glop...
 
Discussions similaires
Haut