problème attribution adresse IP sur routeur

WRInaute impliqué
Bonjour,

Petit problème personnel...
Je dois changer de routeur car NUMERICABLE me fourni leur nouveau routeur, un NETGEAR spécifiquement fait pour NUMERICABLE et non maintenu par NETGEAR...
Lorsque je connecte mon PC fixe en VISTA, aucun problème il prend tout seul une adresse IP.
Lorsque je connecte mon PC portable XP, il n'arrive pas à obtenir d'adresse IP... Pourtant le PC portable est configuré en tout automatique...

Il est vrai que mon portable semble avoir un comportement un peu chaotique du jour ou il s'est pris le virus BAGGLE... Pourtant maintenant il ne semble plus y avoir de traces de ce virus...

Je note tout de même un problème récurent depuis l'attaque virus, pour synchroniser mon tél en POCKET PC, je dois désactiver le firewall, sans celà aucune synchro n'est possible...???

Vous auriez une idée du problème ou du diagnostique à démarrer???

Merci par avance ;-)
 
WRInaute accro
je ne sais pas, mais tu as essayé de forcer une IP pour une adresse MAC donnée ? pour ne pas avoir de conflits d'IP déjà ?
 
WRInaute passionné
Comment te connecte-tu ? Wifi ou câble réseau ?

Ce que propose e-kiwi est un bon départ.

D'autres piste : En désactivant le firewall as-tu toujours le problème ?

Nettoye également le DNS et libère ton ip via ces deux commandes simples dans la console (en débranchant ton câble réseau au préalable) :

Code:
ipconfig /release
ipconfig /flushdns

Ensuite rebranche ton câble.
 
WRInaute impliqué
pouloupoupo a dit:
Quand problème il ya désactiver dhcp tu feras
Rentre les paramètre en fixe
Si un virus a mis du bordel tu peux essayer de réinitialiser la pile tcp/ip
http://www.xp-smoker.com/freeware.html

Oui, en effet, en IP fixe ça passe... Merci ;-)
Maintenant, le soft XP SMOKER me fait un peu peur quand même...
Il n'y aurait pas une solution moins hard???
 
WRInaute impliqué
BadProcESs a dit:
Comment te connecte-tu ? Wifi ou câble réseau ?
Cable réseau.

BadProcESs a dit:
Ce que propose e-kiwi est un bon départ.

D'autres piste : En désactivant le firewall as-tu toujours le problème ?

Nettoye également le DNS et libère ton ip via ces deux commandes simples dans la console (en débranchant ton câble réseau au préalable) :

Code:
ipconfig /release
ipconfig /flushdns

Ensuite rebranche ton câble.

Pour l'attribution d'une IP dynamique, que le firewall soit activé ou pas ça ne change rien...
 
Discussions similaires
Haut